Attention a l'huile d'amande douce

Discussions

Auteur
Message
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 12:29
Je vois en parcourant le forum que beaucoup d'entre vous utilisent l'huile d'amande douce, hors on a découvert récemment qu'elle devait être utilisée avec reserve parce qu'apparemment elle est assez allergisante... Selon certains spécialistes elle favoriserait les risques d' allergie aux fruits à coque, qui se dévelloppe aussi plus tard dans l'alimentation (et là c'est la galère car sur le 3/4 des paquets on peut lire que le produit peut contenir des traces d'arachide). On m'en a aussi informée à la maternité, et pourtant plusieurs sages femmes utilisaient les échantillons de nivea à l'huile d'amande douce pour laver les bébés :? Etiez-vous au courant?
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2007 à 12:42
non, je ne savais pas du tout. perso pour mon bébé et moi j'utilise de la crème hydratante, mais pas de l'huile d'amande douce. je voulais d'ailleurs en acheter, mais du coup je ne sais pas quoi penser... :roll: c'est la première fois que j'attends dire ça.
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 12:55
Il faut dire que c'est assez récent comme étude, et que l'utilisation de l'huile d'amande douce est tellement ancienne que le bouche à oreille a du mal à faire son chemin dans les foyers... http://www.doctissimo.fr/html/sante/principalespatho/sa_72_aller_cacahuete_05.htm http://www.e-sante.be/be/magazine_sante/sante_sante_maladies/Allergie_alimentaire_attention_cosmetiques-4049-255-art.htm
drin 92 messages
drin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 14:26
On m'a dit la même chose à la mater pour l'huile d'amande douce.... idem pour la crème Mytosil qu'ils n'utilisent plus à la mater car elle contient de l'huile de foie de morue qui s'avère également être allergisante. La mater m'a fait découvrir une crème à base d'huile d'olive qui est super pour les fefesses et même pour hydrater la peau de BB (les mains et les pieds tout déssechés à la naissance) : à commander en pharmacie : LINIMENT OLEO CALCAIRE STABILISE fait par GIFRER. C'est super agréable comme produit.
gwenoellie 21 messages
gwenoellie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 16:09
c'est pas si recent que ça car on en parlait déjà il y a 3 ans (l'année de naissance de mon fils). dc j'en ai jamais utilisé.
drin 92 messages
drin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 17:45
[quote:5a60073c42="gwenoellie"]c'est pas si recent que ça car on en parlait déjà il y a 3 ans (l'année de naissance de mon fils). dc j'en ai jamais utilisé.[/quote:5a60073c42] Ah oui, evidemment. Mais comme mon ainé a 9 ans :P :P a l'époque à la mater ils donnaient d ela mytosil... comme quoi, les choses changent.
marinelouise 473 messages
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 18:08
Moi le mytosil je l'utilisait pour ma fille qui a énormément de probleme de peau et je n'ai jamais eu de probleme avec .
pigalou 58 messages
pigalou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 13:30
bonjour à tous/tes! je ne suis pas au courant si l'usage d'huile d'amande douce en externe est mauvais mais je sais qu'ingérer des fruits à coques pendant la grossesse peut provoquer des futures allergies sur l'enfant. d'après ma belle-mère, qui est médecin, il y a une nouvelle étude qui a montré qu'il y avait un lien entre l'ingestion de fruits à coques et tout ce qui est aussi arachide et le fait que l'enfant développe une allergie alimentaire. il en va de même pour les fruits de mer. elle m'a dit de ne pas m'en priver totalement mais de ne pas en manger de façon importante et fréquente. donc les filles: mollo sur l'apéro et les cacahuètes ainsi que les moules, etc... !!
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2007 à 13:52
[quote:1d77226422="drin"]On m'a dit la même chose à la mater pour l'huile d'amande douce.... idem pour la crème Mytosil qu'ils n'utilisent plus à la mater car elle contient de l'huile de foie de morue qui s'avère également être allergisante. La mater m'a fait découvrir une crème à base d'huile d'olive qui est super pour les fefesses et même pour hydrater la peau de BB (les mains et les pieds tout déssechés à la naissance) : à commander en pharmacie : LINIMENT OLEO CALCAIRE STABILISE fait par GIFRER. C'est super agréable comme produit.[/quote:1d77226422] pour info les filles : le liniment est remboursé par la sécu si votre toubib vous le prescrit : ne vous privez dc pas d'un produit aussi génial :wink:
pigalou 58 messages
pigalou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 10:15
Bonjour, J'ai eu des infos supplémentaires par la maternité. Apparemment il faut effectivement éviter les massages à l'huile d'amande douce pour les nourrissons. La SF nous a dit qu'on pouvait commencer à partir de 3 mois. En attendant un massage au lait de de toilette est très bien et a des vertus apaisantes quand même. Voilà. Gaëlle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus