API controles caf

Discussions

Auteur
Message
Guest296968
36 messages
Guest296968
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 14:02
bonjour a toutes et tous! je suis au milieu de mon 5eme mois, je suis en couple avec le papa, mais lui vit encore chez sa mere, et moi chez la mienne. donc j'ai rempli une demande d'API, car je suis en plein dans les criteres, en plus je n'ai que tres tres peu de revenus, et plus pour longtemps, car le bidou grossit a vue d'oeil! :) l'arrivée du bébé nous pousse a chercher un appart encore plus activement qu'avant, mais pour avoir qqchose assez rapidement, il faut que nous remplissions les dossiers a nos deux noms. pour le privé, les agences et les particuliers, le fait que je ne soit pas en cdi est un barrage, car meme si mon homme a une paye tres correcte, nous ne cumulons pas a nous deux 3 fois le prix du loyer! pour tout ce qui est opac, sial, prefecture, hlm... si nous sommes deux sur le dossier ok ca ira plus vite, mais bien que toujours pas riche, je ne toucherait plus l'allocation parent isolé (normal, je vivrais avec mon cheri) et l'APL est a peine symbolique... l'ideal je pense, serait donc que je cherche a mon nom, par le biais du social (prefecture, mairie, hlm...) car en cumulant API + APL, ca monte a plus de 900euros, ce qui me permet largement de payer un loyer! sans compter les 1400 de doudou. La ou ca bloque, c'est que c'est pas reglo, et qu'on risque de se faire controler, et meme en faisant attenrion, c risqué, et je n'aimerais pas avoir a rembourser. Que pensez vous que je puisse faire? quelle serait la meilleure solution? et pouvez vous m'en dire un peu plus sur les controles de la caf? (frequence, ce qu'ils font exactement...) j'ai 23ans et lui 26, et pour l'instant je n'ai pas cumulé assez d'heures de boulot pour toucher les assedics (j'etais etudiante), ce qui fait que l'API est le seul revenu que j'aurais pendant la grossesse. je travaille, mais seulement des missions ponctuelles, qui m'apportent guere plus que 250euros par mois...
marinelouise 473 messages
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 14:12
Salut si tu peut toujour tenter avec les hlm par le biais des assistantes sociales et en jouant sur le faite que tu vis chez tes parents et que sa ne peut plus durer . Moi je connais des gens qui ont été dans la meme situation que toi et qui ont été jusqu'a mentir car sans sa elles n'aurais pa pu avoir un logement en hlm . Faut savoir que en hlm les délais d'attente sont extrememnt long . Donc faut pas hésité a rajouté des chose dans la limite du raisonable biensur . Parce que en privé a moin de tombé sur une super agence et un proprio super sympa je ne pense pas que tu auras facilement un logement . Pour les API c'est un terrain assez risqué .
mariell2 3 messages
mariell2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 16:42
je me permets de reagir sur la question du controle de la caf. j'attends mon deuxieme bb mais pour le premier je n'avais que 18ans et je vivais chez mes parents donc j'avais droit à l API. La CAF n'est venu qu'une seule fois en trois ans me controler. En fait tu recois un courrier pour te prevenir que qq un de la caf va venir te rencontrer tu dois alors telephoner pour convenir du rdv. Le monsieur qui est venu au domicile de mes parents ma expliqué que c'est leur ordinateur qui "pioche"un allocataire au hasard à allez controler. Il m'a egalement dit qu'il pouvait revenir me controler dans 2semaines 6mois 1ans ou jamais selon le "tirage au sort" de leur ordinateur et je ne l'ai jamais revu mais bon c un peu au petit bonheur la chance et le fait de ne pas vivre avec mon compagnon à été un peu une question sur laquelle il a insisté durant l'entretien il m'a demandé sil me donnait une pension alimentaire je lui ai repondu que non il ma demandé alors sil travaillait et heureusement pour moi il etait au chomage.Je dit heureusement car ce monsieur de la caf ma donc expliqué que je devais reclamé une pension alimentaire des qu il travaillerait car en attendant c la caf qui te la verse (ASF) et il ma dit que pour cela le mieux etait de saisir le tribunal!!! Donc voila jespere que mon experience pourra t 'aider!! :)
Guest296968
36 messages
Guest296968
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 16:54
merci beaucoup de vos reponses! ce que je trouve tres mal fait, c'est que si je me declare vivre avec mon copain, je n'aurais droit a plus rien, meme pas d'aide pour le logement, ou alors si peu, alors que je ne serais pas plus riche pour autant... pour l'instant on est encore chacun chez sa mere, alors je suis effectivement parent isolé. mais des qu'on aura trouvé un travail je n'aurais plus droit a rien, et le loyer va "bouffer" plus d'un tiers de son salaire, et moi je ne pourrais meme pas participer... :roll: une chose est sure, si je ne declare pas mon changement de situation des qu'on a un appart ensemble, je prendrais bcp de precautions, et je ne ferais pas durer la situation, ca me fait un peu peur...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.