Gastro et bebe de 2 mois et demi!

Discussions

Auteur
Message
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 16:41
Bonjour à toutes Mon petit bout a 2 mois et demi et jusqu'à présent je ne l'ai jamais amené dans un magasin de peur qu'il chope une grippe ou une gastro...seule exception samedi soir, à peine une demi heure à Gémo à l'heure de la fermeture donc il n'y avait plus personne dans le magasin, et bien manque de bol, j'ai chopé une gastro qui s'est déclenchée la nuit même :evil: Depuis c'est la panique, je n'ose même plus toucher mon bébé et c'est très dur de ne pas pouvoir m'en occuper et lui faire des calins!!! :( Comme il est allaité avec des gros biberons de complément (j'allaite surtout pour le contact, parce que je ne fais pas assez de lait), j'avais arrété l'allaitement (4 tétées en moins) puis j'ai repris sous le conseil de plusieurs médecins qui disent que mes anticorps vont le protéger... Seulement voilà;j'ai toujours très peur de le contaminer et qu'il ne se retrouve dans un état grave, voire mortel, suite à une déshydratation! Le papa s'en occupe pour le moment mais à partir de demain ou mercredi il faudra bien qu'il retourne au boulot... Y a t'il d'autres mamans qui se sont retrouvées dans mon cas? Peut-on toucher son bébé en cas de gastro?
maky2 166 messages
maky2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 17:51
du moment que tu te lave les mains avant de t'occuper de lui je voie pas ou est le pb, si tu as peur de lui refiller les microbes met un masque (tu sais comme en chine ils en vendent en pharmacie) tu sais plus ton bb aura contact avec l'exterieur et les microbes plus il sera imuniser (ss aller ds l'exces bien sur bb est petit) dc lavage des mains et un masque (en plus sa fera rire ton bb debut du coucou caché avec maman) bon courage
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2007 à 19:02
Pour donner tes anti corps a bébé : ben il faut en produire et donc : être malade !! dixit ma SF ;) donc, continue d'allaiter même avec ta gastro, ça ne se transmet pas via le lait, les anti corps par contre ... oui :) laves toi bien les mains, evite les bisous sur la bouche, et voilou :)
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 21:00
Merci pour vos réponses Malheureusement malgré le fait que je me lave les mains à longueur de journée (ce qui d'ailleurs ne m'a pas empéchée de choper la gastro alors que ça faisait 12 ans que j'en avais pas eu une et 6 ans que je n'étais pas tombée malade tout court, grrrr :evil: ), que je porte un masque et qu'en plus je me passe du gel désinfectant (comme ceux des maternités et hôpitaux) avant de toucher mon petit bout, il était tout patraque aujourd'hui, dormait plus que d'habitude, selles un poil plus liquides...Du coup je l'ai amené chez le doc et il a de la fièvre :? Sans doute la gastro qui commence, je suis dégoutée...il est tellement petit :( En plus il ne se plaint jamais le pauvre, il ne pleure pas, fait pleins de sourires...J'espère qu'il ne se retrouvera pas sous perfu à l'hosto! :cry: Et en plus de ça, depuis ma gastro, je n'ai plus de lait (j'en faisais déjà pas beaucoup comme je vous l'avais dit), alors pour les anticorps, c'est foutu. Il faut dire que je n'ai pas envie de manger, ça n'arrange rien. Heureusement qu'il boit quand même du 150cc à chaque biberon!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.