Impossible de tirer mon lait! besoin de conseil

Discussions

Auteur
Message
Guest293065
137 messages
Guest293065
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 12:16
Bonjour, j'ai acheté un tire lait manuel en centre commercial. J'ai essayé le soir et puis ce matin avec ma petite dans les bras et rien ne sort! J'allaite depuis un mois mais comme le pédiatre m'a dit que mon bb avait une prise de poids médiocre et qu'on verrait à la prochaine visite s'il lui faut des compléments ou pas, j'aimerais tirer mon lait pour pouvoir voir combien elle boit. Je vais louer cet aprem un tire lait electrique en espérant que ça me réussisse mieux. J'aurais aimé avoir vos avis et experiences, merci.
GwenDim 91 messages
GwenDim
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2007 à 12:29
ban moi j ai tiré mon lait avec le tire lait electrique c est pas super agreable , mais a force de tiré ton lait meme si c est tres peu , tu augmentera tes monté de lait , moi mon bébé etais gros a la naissance 4kg670 , pas assez de lait des le debut , j ai fais l allaitement mixte jusqu a ces 1 mois et apres je suis passé au lait artificielle , car mon lait etais pas assez consistant , apr contre un medecin m as dis que le lait que tu tire au debut , tu as du le remrqué c est un peu comme de l eau , le plus gras est en fin de tetée , dc moi je jeté le debut et je lui donnai le plus gras , voilà j espere avoir pu t aidé un peu , bon courage
Guest293065
137 messages
Guest293065
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 12:31
tu crois que ca a un rapport avec le poids de naissance le fait que bebe ne grossisse pas assez avec mon lait? Car moi aussi elle etait assez grosse (4Kg080)
Guest293065
137 messages
Guest293065
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 12:32
Et comment tu sais que ton lait n'était pas assez consistant?
gweny82 262 messages
gweny82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 12:58
au fait combien coute à peu près un tire lait electrique? :roll: [img:ac48a3c77c]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/f1dcf1ebbc4356de2227cf3a4a1315d2.png[/img:ac48a3c77c]
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2007 à 13:05
salut ma petite soeur a pris 1 tire lait elec en pharmacie avec ordonnance du doct de mon cote j'avais le tire lait manuel avent et je l'ai trouve super
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2007 à 13:20
Coucou, Moi aussi je tire mon lait avec un tire lait electrique de marque MEDELA. Sur ordonnance, c gratuit a la pharmacie. Tu auras juste a payer les coupelles et les biberons etant donné que c personnel. Voit avec ta mutuelle si elle te rembourse. Moi la pharmacie m'a donné 2 kit a 17€ le kit environ et ma mutuelle rembourse. Franchement, j'avais un tire lait manuel, je n'ai jamais pu tirer 5ml, et avec le tire lait electrique je tire environ 200ml en meme pas 10minutes, et ca ne fait pas mal du tout. Au début, tu remarqueras, que le lait est presque comme de l'eau. Ensuite, pendant 1 a 2 minutes, on a l'impression qu'il n'y a plus rien qui sort, c'est normal, le sein est en train d'etre stimulé et faut attendre un peu le temps que le lait monte. Donc, surtout si tu vois au bout de 3 minutes qu'il n'y a rien qui sort, n'arrete pas. Moi j'arretais car je croyais que j'avais pas de lait et finalement j'ai compris le truc apres. Essaye aussi de ne pas tirer ton lait le soir, apparement il serait moins consistant a coz de la fatigue de la journée. Voila. Bizz :wink:
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 15:13
Salut, je n'ai pas encore essayé alors je suis un peu mal placée pour conseiller Je peux juste te dire ce que les sages femmes m'ont dit pour la ou les premières fois faire en même temps que BB tete sur l'autre sein car en tétant le BB stimule tout elles disaient que la première fois ce n'était pas évident donc ne t'inquiète pas Val
Guest293065
137 messages
Guest293065
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2007 à 20:16
J'ai essayé l'électrique ce matin et rien n'est sorti!!! Pourtant quand j'allaite, j'utilise des bouts de seins et je vois bien que ça sort, je ne comprends pas. Je vais réessayer. J'ai le moral en baisse!!! moi qui voulait allaiter le plus longtemps possible, ça démarre mal. Bon, aujourd'hui j'ai allaité dans la nuit et ce matin et ce midi, ma petite Marie a bien dormi, n'a pas réclamé après. Cet aprem, j'ai allaité et j'ai donné un complément car elle avait faim, elle a bu 70ml et ce soir je l'ai allaité et j'avais l'impression de bien lui avoir donné, j'ai pas chronométré mais je pense à peu près 20mn et elle a bu 90ml ensuite et elle a repleuré je lui ai redonné 30ml et là ok. Je suis dégoutée, je me dis que c que mon lait a un problème pour boire autant!!!
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2007 à 20:26
ecoute moi j ai eu le meme probleme pourtant j ai beaucoup de lait et il est tres gras mais mon bb ne se sans jamais caler avec mon lait il reclamais tout les 1h30 et ca nuit et jours j ai tenu 1 mois et demi sans dormir par contre lui a bien grossie il a pris 2k500 et 5cm en 1 mois mais moi je suis epuiser, apres le conseil de ma pediatre j ai completer avec des complement de lait et puis la depuis une semaine je l ai passer directe au bibi car depuis il est plus calme il fait c est nuit et tout ce passe bien. c est vrai que je suis triste de plus donner le sein a mon bb j aimais bien le voir boire, des fois comme ca fais que une semaine j ai encore du lait alors je lui donne .
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2007 à 21:04
peut tu essaye de garder la tetee du matin car c'est la ou ton lait est le + riche
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.