Racontez votre accouchement sympa svp!!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest83638
5 messages
Guest83638
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 19:56
dans peu de temps je vais accoucher de ma ptite nénette!!! ce sera mon troisième accouchement le 1er par césarienne, le 2 ème naturellement sans péridurale et bcp de souffrance. Pour me rassurer et me réconforter, j'aurai besoin de vos témoignages sur vos accouchements lorsqu'ils ont été cools, si on peut dire d'un accouchement qu'il est cool!!!! mais ca me ferait vraiment du bien de lire de bonnes expériences alors à vos claviers je suis prête à vous lire!!!! merci beaucoup
Didine974 25 messages
Didine974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 20:10
Salut Natouclic, J'espère tout comme toi que de supers mamans vont nous raconter des accouchements qui se sont TRES BIEN passé comme on le souhaite toutes!!!! Et je te souhaite tout plein de bonheur à l'arrivée de ton 3 eme ti bout :wink:
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2007 à 20:28
Salut Natouclic, Bon alors voilà le recit de mon accouchement. Un accouchement de reve atel point que si demain on me propose d'accoucher de nouveau je dis OUI de suite :lol:. C'etait dans la nuit du 17 au 18 janvier. Mardi 16/01, RDV pour terme dépassé, col fermé. Le 17/01 entrée a la maternité a 18h00 pour un declenchement initialement prevu pour le 18/01. Je devais me faire poser un tampon afin d'aider la maturation du col car a J+4 mon colé ete toujours fermé.Cependant l'examen de la veille l'avait ouvert a 1 doigt. La SF me dit "on va vous poser un tampon pour 12h et demain matin vous aurez une perfusion qui enclenchera le travail. Dans certains cas le tampon suffit mais c'est rare". 18h donc arrivée a la maternité, on me met en salle de pret-travail pour un monitoring. 19h pose du tampon --> contractions immediates je monte en chambre d'hospitalisation de jour. 20h mon homme rentre a la maison et peu de temps apres les contractions deviennent horribles (j'en avais jamais eu et en l'espace d'un rien de temps je me retrouve avec 1 contraction toute les 2 min :shock: ). Vers 23h je panique car je n'arrive plus a gerer la douleur et une SF decide de me faire une piqure de morphine. Benie soit la morphine :lol: Puis examen de controle , col ouvert a 6cm a 2h30 du matin. Je descent donc en salle de travail et quelqu'un du service appel mon homme qui est là dans la 20aine de minutes qui suivent. Le 18/01 2h45 env. Pose de la peridurale. Et là c'est LE bonheur totale. Je ne sent plus rien. Meme plus mes jambes et mon homme doit m'aider a me mettre en position et a tenir mes jambes pour les examens de col :lol: Quelques temps apres on s'endort tout les 2 en attendant la dilatation complete. J'ai completement perdu la notion du temps ! ! ! 6h20 je commence a pousser et au bout de 20 min toujours rien, la SF me dit que si dans 10min bébé n'est toujours pas là on utilisera la ventouse. Alors je pousse de toutes mes forces 4 fois sur 1 seule contractions, je puise literalement dans mes dernieres ressources et là bébé fait son Show a 6h52 du matin le 18/01. 3kg340 et 51cm, il s'appel Naëlyann. On me recou (dechirure en profondeur) pendant 1h et c'est papa qui s'occupe de bébé 8) Je reste 3h en salle de travail apres l'accouchement (plus de place car gros Baby boom a la maternité ces derniers jours.) Au total 12h de travail dont moins de 3h de douleurs. Si c'est a refaire je signe ! ! ! :shock: Felicitation pour ton petit 3eme bout. ;)
Evi 303 messages
Evi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 20:33
Moi aussi si c'est à refaire je signe de suite!!!!!! J'ai fait copier/coller de mon accouchement que j'avais posté dans "l'accouchement" Mon petit amour est arrivé avec 1 mois d'avance (DPA prévue le 17 mars 2007) le 18 février à 5 heures 38. Ce fut le plus beau jour de ma vie, un jour que je n'arrive pas encore à réaliser... Tout à commencé le samedi 17 février. Comme toute fin de grossesse, les journées sont longues, longues, longues pour la plupart! Je me traine, je regarde la télé, je fais un tour sur le forum... et j'attends avec des contractions dans les reins inefficaces depuis plusieurs semaines... Le matin, loulou et moi allons chercher notre nouvelle voiture. Le concessionnaire fort sympathique, me dit en me voyant: "vous madame vous aller accoucher ce soir!". Moi, blasée je lui réponds que j'espère qu'il est médium. Dans l'après midi, une sensation bizarre me prends: une envie d'aller aux toilettes. Alors j'yvais mais rien. J'ai beau pousser, rien, seulement ce mal de ventre incéssant et cette envie de faire caca!!! Grrrrrrrrrrr J'en parle à ma voisine sage-femme qui m'examine rapidement et me dit que le col est toujours pareil: ouvert à 2, mou et 1cm. La fin d'après midi se passe. D'ailleurs , j'ai pété un câble. J'explique: à bout de nerf je me suis mise à sauter sur le lit, telle une gamine en criant: "Je veux accoucher, je veux accoucher!!!!!!!!!!!!", j'ai descendu et monté les escaliers de la maisons je ne sais combien de fois en espérant perdre les eaux! Mon homme me regardait faire et parraissait désemparé. Il m'a vraiment pris pour une folle. Mais... toujours rien... Et vers 20 heures 30, des contractions ont commencé à faire leur apparition. C'est à dire 2 heures après mon petit délire. Toutes les 10 minutes mon ventre se durcissait et mes reins toujours douloureux mais un peu moins que d'habitude. Je me dis arrête de délirer, c'est encore ton moral qui te joue des tours. Je décide donc de me changer les idées et de mettre la pâté à mon homme dans une partie de Naruto sur PS2 (tout en gardant un oeil sur la pendule ). Petit à petit, les contractions se rapproche à 8 minutes, puis 7! Woaw tout ca est bien régulier! Chouette Je décide d'attendre et de prendre un bain pour me détendre. Mais rien ne s'arrête les contractions passent à 5 minutes. La je me dis c'est pas comme d'habitude. il est 22 heures. Il est 22 heures 45. Je décide d'appeler la maternité. La sage femme me dit passez on va voir ou ca en est. Loulou charge toutes les affaires dans la nouvelle voiture au cas ou! Mais il n'étais pas du tout pressé et stressé vu nos allers retours précédents à la maternité. A 23 heures, après examen urine, nous voici en salle d'examen. Monitoring avec des contractions toutes les 5 minutes. Examen du col: ouvert à 2 , mou et effacé . Chouette ca a évolué un tout petit peu. La sage femme nous laisse pendant une heure. Loulou va fumer sa clope et entre temps re- examen: ouvert à 3! Youpi, Youpi !!!! Bon, j'enfile ma belle chemise d'hopital et je demande pour confirmation: "le travail a bien commencé?"; "oui oui Madame c'est pour bientot"! La un sentiment de joie indescriptible me prend et des larmes commencent à couler. Mon homme revient auprès de moi et là il me voit en chemise d'hopital! Le choc pour lui qui n'était vraiment pas convaincu que c'était la bonne! La on lui demande de remplir la déclaration de nom et tous les papiers! Il était trop mimi car un peu perdu (je t'aime mon chéri)! Vers une heure, les contractions viennent toutes les 3 minutes et commencent à être vraiment douloureuses! Aie aie! A 2 heures, l'anesthésiste vient me poser la péridurale (et oui je la voulais car je suis douilette lol) Hop piquouze qui ne fait absolument pas mal malgré tout ce qu'on peut entendre! Seul hic j'ai ressenti une décharge dans la jambe droite! D'ailleurs, l'anésthésie n'a fait effet que du côté droit et je ressentais une douleur violente dans le bas ventre côté gauche que personne n'arrivait à expliquer! Je suis dans les vapes. Le col est dilaté à 5 et la sage femme perce la poche des eaux. Au bout de 3/4 d'heure, l'anesthésiste décide de me reposer la péri, la douleur étant insupportable. Je fais une chute de tension et vomi tout ce que je peux, c'est à dire pas grand chose!! Je reprends mes esprits après avoir reçu des attaques de brumisateurs dans la figure pour me réveiller! Ouf tout le monde a eu un peu peur! Bébé va super bien c'est l'essentiel!!! Mais là, je ne sens plus du tout les contractions! L'anesthésiste toujours à mes côtés, décide donc d'arrêter la péri (je l'ai su après car je n'étais pas en état de comprendre beaucoup de chose). Pendant ce temps, sur mon petit nuage, je ne pensais qu'à une seule chose la naissance de mon fils, cette envie d'être mère qui allait se concrétiser! Les heures passent sans que je ne m'en rende compte. La péri ne faisait plus effet du tout. Et je ne pensais m^me plus à la douleur des contractions telllement j'avais envie de serrer mon petit bout dans les bras. Et là retour à la réalité, j'entends: "aller maintenant on va pousser" Oula doucement! Comment je fais? La sage femme (adorable au passage) m'explique deux manières que l'on essaie! Je choisi celle qui me convient le mieux! Insiprez, bloquez, poussez, poussez poussez .... poussez poussez...encore encore... Apres plusieurs poussée, je n'en pouvais plus! La douleur dans la bas ventre était atroce! Alors je dis à la sage femme en pleine contraction: stop je fais une pause là, je ne pousse plus et vlà que je commence à fermer les yeux! La sage femme exploser de rire: "Ha non non ca ne se passe pas comme ca! Il est là toucher la tête!" Je la touche et je lui dis qu'à la prochaine j'y vais! Mais il fallait absolument que bébé sorte alors elle me dit quesi je ne veux pas pousser elle allait devoir m'aider avec un épisio! EPISIO!!!! Le mot qu'il ne fallait pas prononcer! Je pousse alors comme jamais j'aurais cru et mon ange est apparu à mes yeux quelques secondes après! Une vision que je n'oublierai jamais! Je le serre amoureusement dans mes bras et papa à côté qui pleure et maman qui pleure! Un sentiment de soulagement, de bonheur immense que je vivrai tous les jours. Ce contact peau à peau fut apaisant autant pour moi que pour Nathan. Donc ca y est mon petit ange est né à 5 heures 38 ce dimanche 18/02! Après deux heures de calin sur mon torse, papa l'a emmené à la toilette! Ce petit homme fait 3.020 kg pour 48 cm. je l'aime de tout mon coeur; Il est adorable, calme! Je n'aurais pas rêvé mieux! Pour les points, j'en ai eu quelques uns à l'intérieur mais rien de méchant. Mes 4 jours à la maternité se sont bien passés, seul point négatif: la montée de lait qui fut douloureuse. mais bon ca ne dure que 48 heures en général (si vous avez des petites bouillotes pour mettre sur les seins n'hésitez pas à les prendre ca soulage énormément)! Le retour à la maison a été nikel! La vie à trois se fait petit à petit et merveilleusement bien! Une nouvelle page du livre de la vie qui se tourne!
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 20:53
Moi j'avais mis un post ds accouchement : c'était: "pour les mamans un peu peureuses!" Si vous le trouvez pas je vous le réécrirais ! Dites le moi !! Bisous!
Guest83638
5 messages
Guest83638
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 22:08
merci beaucoup pour vos belles histoires!!!!! j'espère que j'aurai un accouchement semblable aux votres!!! on verra!!!
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2007 à 22:23
Et bien moi ca va etre vraiment tres court. BB etait prevu le 25 janvier. Il n'est venu que le 27. Donc entre la nuit du vendredi a samedi, j'ai dis a mon mari, soiree calins car le lundi suivant , les medecins devaient me faire un decollement des membranes donc tres peur de ca. Et bien ca n'a pas loupe. A 2h du mat, 1ere contractions tres soutenables. Je croyais que c'etait tout simplement les coliques que j'avais qui me faisaient souffrir ( car c'etait la 1ere fois depuis ma grossesse que j'avais une contraction. Je ne savais pas du tout a quoi m'attendre). A 3h arrivee a l'hopital, deja dilate a 10cm (l'heure de contractions la a ete super). J'ai poussee 2h sans peri ou quoi que ce soit et bebe est arrive a 5h08 exactement. Pas d'episio, pas de dechirure, le pied quoi. Bon c'est vrai que les 2h ou j'ai du pousser, j'ai morflee :wink: . Mais bon, j'en garde un tres bon souvenir. Maintenant je suis meme jalouse quand je vois d'autres femmes enceintes. J'aimerais tant revivre ces moments :wink: voili-voilou, bonne fin de grossesse
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 22:54
Bonsoir ! Alors moi pour mon 2ème ça s'est super bien passé. J'avais des contractions depuis mon 7ème mois, donc j'étais sous salbumol pour les stopper. Ce jour là, un dimanche (10 jours avant ma DPA), je me suis levée avec des contractions assez fortes (mais comme d'habitude), j'ai pris mes médocs pour les calmer. Ma mère et ma soeur étaient venues passer la semaine avec moi. Bref, 10h du mat, je prends mon ptit déj, toujours autant de contractions. 11h je prends ma douche, rien à faire, ça passe pas et là avec ma soeur on calcule, que j'en ai toutes les 1 minute 30. Elle appelle mon mari pour qu'il m'emmène, mais un peu stressé, il met 15 minutes à se préparer, là il se fait engueuler par ma mère qui lui dit "tu vois pas qu'elle souffre, fais quelque chose !!!!". Heureusement on habite à 1km de la mater (idéal quoi), finalement on y arrive avant 12h. La SF (qui était un homme), me dit : dilatée à 6. Il demande à mon mari d'aller faire les papiers pendant qu'il appelle l'anesthésiste. Et pis il me dit on attend le retour de votre mari pour vous poser la péri parce que sinon, il risque de tout rater. Bref, pendant 1heure on attend mon cher et tendre qui en pleine panique faisait des allers retours à la maison, car il oubliait toujours quelque chose. Pendant tout ce temps, je le maudissais à chaque contraction (maintenant on en rit mais bon, sur le coup :twisted: ). Finalement on me pose la péri (car ils ont aperçu mon chéri dans les couloirs), obligé de mentir à l'anesthésiste, car vu l'ouverture du col, il aurait refusé de faire la péri. Je me rappelle qu'il disait, c'est bizarre qu'elle contracte autant pour une ouverture à 3!! Et là ma SF lui dit non non mais la position assise favorise les contractions, blablabla...... Bref, soulagée au bout de 20 min, on s'est mis à papoter avec la SF, l'assistante et mon mari (on se serait cru dans un salon de thé). Bref, à 16h10 il me dit c'est le moment, il me met sur le côté (position géniale pour accoucher, je vous la recommande) et me dit de pousser. Et 10 minutes, une petite déchirure et 2 points d'épisio plus tard (rien de bien méchant), je tenais mon ptit loulou dans mes bras pour son 1er calin !!!! Voilà, comme le disais une des filles un peu plus haut, ça me donne envie de revivre ça encore une fois..... Biz
fanny26 93 messages
fanny26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2007 à 10:26
moi ca c pacé ds la nuit du 17 o 18 janvier arivé a la maternité a 04h00 ouverte a 4 doigt col éffacé 04h30:col ouvert a 7 doigt,je peu plus faire de périf décu mé bon direction la salle d'accouchement. 05h00:ca fé de + en + mal mé je tien bon jen né plus pr longtem col ouvert a 9 05h15:elle revient car je sen que ma petite pousse mé elle me dit que més membrane ne st pa craquéé lotre di c surment quel avé une fissure pr que la petite puisse sortir car la tete eté engagé é dir que lapré midi meme javé été car javé du liquide qui coulé et il mon di que cété négatif mé mon col été ouvert a 2 é moyen é d contrction régulière é il mon laissé repartir alor quil savé que javé 1h de route a pied é oui je né pa de véhicule é en plu la gygy mavé di que cété pr ojourdui :evil: 05h38:ma petite manon pousse son 1er cri mé quel soulagemen!!!! elle mesuré 51.5cm é pesé 3780kg voila malgré qq prob lapm tt c bien pacé pr laccouchemen qui a été trés rapide par rappor a bb1 que jen garde 1 tré bon souvenir mé qui a tré long.gros bizou a ttes!!!!
Guest45443
112 messages
Guest45443
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 11:09
Je t'ai fais un copier-coller de mon récit, un peu long mais bon je peux pas m'en empêcher! Bisous [color=indigo:47f94071f1][b:47f94071f1]Ce soir là, le 12 février dernier, alors que mon dos est bloqué et que j'arrive toujours peu à marcher, je me décide, je ne sais pourquoi à passer un coup de chiffon sur les meubles. Je suis pourtant fatiguée MAIS après tout ça je dis tout de même à mon homme "viens on va se promener", je marche 5 minutes et on termine sur un banc, moi cassé, il était 22 heures, quelle drôle d'idée aussi de sortir à cette heure-ci alors que je n'ai pas mis les pieds dehors depuis deux semaines. Puis on se couche, il est 2 heures 30. A trois heures, donc le 13 février, dans un ultime effort pour me retourner dans mon lit, à cause de douleures pire que d'habitude dans ma foufoune (vs savez cette impression que le bassin s'écarte) et bien j'entend un "ploc" et là un jet d'eau passe entre mes jambes...un jet d'eau fort et chaud mais je me demande si j'ai pas fais pipi ce qui est stupide vu la quantité...il n'y a aucun doute c'est bien ça même si subitement j'en ai plus trop envie!!! Je tremble de peur, mon chéri me rassure et m'aide a prendre une douche. Je n'ai aucune douleure, aucune sensation, sauf la peur!!! Peur débile quand j'y repense car vraiment il n'y a pas de quoi. Donc ca y est nous partons, cheri est si stréssé qu'il manque de se faire caca dessus dans la voiture( ne lui dites pas que je vous l'ai dis ) et moi je ris, je ris en le voyant se tordre en conduisant et en même temps je l'engueule car j'ai peur que mes rires expulsent mon bb (encore plus stupide). Nous arrivons donc a la mater 10 minutes après et on m'installe dans une salle, on m'osculte je suis dilatée a deux cm, je rigole avec la sf qui me gonfle qd même à me raconter son accouchement dans la souffrance et je trouve ca tres déplacé de la part d'une sf, elle me fait un peu peur mais je rigole qd même en fesant des blagues pourries . En plus elle me dit que ca peut durer 24 heures car pas de douleures et qu'on peut me déclancher et blablabla..... Au bout d'une demie heure je change de pièce, pour aller dans un chambre avec un vrai lit, je m'y allonge . De 5 heures 30 à 9 heures, j'appelle mes parents, mes copines, je ressens une genne disons vraiment comme des petites règles ou un petit caca qui pousse mais rien de douloureux!! De 9 heures et quelques à 11 heures, il est vrai que la douleure est plus intense car je ne veux pas vous mentir, mais bon je respire, je râle, je pense à mes cours de sophrologie et je vire mon mec de la chambre car je veux être seule pour penser à autre chose. Il est si mignon à me demander toutes les deux minutes si ca va MAIS MOI CA ME GONFFLE!!!! A 11 heures je suis dilatée (donc deux heures de bobo) à 6, 7 et donc je pars en salle d'accouchement, je n'en reviens pas, déja??????? Bon en même temps c'est pas plus mal car là ca commence a faire bobo!! Mais je vous rassure je n'hurle pas comme une folle, je n'arrache pas mes cheveux...je reste glamour et sensuel...bon là j'en rajoute un peu trop, je me reprends!! En salle de travail, déja c'est super, la salle est claire et y a tout dedans pour le bb, tout se fait dans la même salle en fait, le change et les soins!!! Mon cheri a même le droit de manger, boire son petit coca!! Moi on me pose la péridurale et J'AI ADORE!!! Les filles ca fait pas mal du tout, mais franchement c pas possible de dire que ca fait mal, t'as une piqure d'anesthesie!!!! J'avais l'impression qu'on me chatouillais dans l'intérieur de mon dos quand il enfile le petit tube!!! En plus la sf me dit de poser sa tête sur son epaule et elle me caresse la main, trop mignonne!! En deux minutes, mes pieds deviennent tout chaud et mes contractions moins douloureuses! Je ressens tout au niveau de la poussée de bb, je sais qd j'ai une contraction, mais ca fait plus mal pareil!! c'est une douleur tout dans la délicatesse, que je gere en respirant, une douleure qui te dit que bb est là, tout proche, qu'il pousse avec sa petite tête...je me sens bien, mon cheri respire avec moi, tout le monde respire avec moi, je reste comme ca disons 30 mintes, on me remet une petite dose de péri puis on me dit "c'est bon on va pousser" ...hein?? Quoi???? Qui doit pousser??? Moiiiiiiii????? mais j'ai pas envie de faire caca moi!!!!!! Ha oui j'ai un bébé qui veut sortir c'est vrai!!! Je lui demande combien de temps ca va prendre, elle me dit pour un premier en moyenne c'est 30 minutes mais moi ca ne prend que 10 minutes. J'ai peur alors au début je pousse pas trop, comme-ci elle allait pas s'en appercevoir et je pousse avec la tete et les épaules alors que bon ben il sort par en bas quand même donc je m'y met...je pousse, pousse, pousse tellement qu'elle me dit STOP!!!!!!!!! Moi je lui dis non je veux encore, je suis partie moi je peux plus m'arrêter...mais je l'écoute!!!! J'ai du pousser on va dire allez à tout casser 4 fois et là je sens la petite tête (enfin pas si petite) passer et plus rien!!! J'ouvre les yeux et là...... Mon bébé, il est 13 heures 30!!!! Il est sur moi, il me semble si grand, comment pouvait-il tenir en moi??? et maintenant je sais pourquoi j'avais si mal au dos, il fait 3 kilos 650 et je n'aurais du accoucher que dans 24 jours!!!!! Il est tout chaud et si beau, si lisse, si rose...et le papa est si beau aussi, si ému et si.....pâle!!!!! Nous restons là un instant dans le silence à nous regarder, à nous sentir...tout est si calme dans la pièce, si paisible. Cet instant est magique, le calme après la tempête, la fin de neufs mois de sentiments entremêlés de doutes, de joies, de souffrance qu'on a déja oublié et le début d'une nouvelle vie à trois. Les permières heures, j'étais un peu trop ko pour me rendre compte, même les jours d'après je me sentais toute drôle, mais maintenant après avoir réussi à dormir, je peux vous dire que je vais recommencer car c'était merveilleux!!! J'en ai bavé les filles pendant 8 mois de grossesse, je ne voulais plus, mais là maintenant je signe direct!! J'avais peur, je tremblais d'y aller, et je rêve d'y être à nouveau!!! Profitez en vous les filles même si vous en avez marre, profitez à fond de chaques instants comme je vais profiter des miens. Nous avons cette chance de pouvoir donner la vie et c'est la plus belle chose du monde. C'était mon premier bébé et en 9 heures il est sorti, je n'ai souffert que deux, trois heures, je sais même plus!!! Ca n'avait rien de médical comme je le pensais, c'était zen, beau!!!! Je pleure comme une crotte de bic de vous raconter tout ça et je m'excuse de la longueur de mon texte!! Je vous souhaite pleins de bonheur à toutes, j'embrasse mes marsiennes avec qui j'ai passé les mois les plus merveilleux de ma vie, je remercie le forum qui m'a permi de rencontrer mon amie "petit truc" Pascale, celle avec qui j'ai tout vécu jour après jour, Pascale je t'aime très fort!!! Bisous à toutes et place au photos maintenant!!! [/b:47f94071f1][/color:47f94071f1]
johanna68 27 messages
johanna68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2007 à 15:05
Aller moi aussi je vous fait un copier coller, aussi un peu long mais bon.... Mon accouchement… L’arrivée de mon Loulou était prévu pour le 3 Février… Mercredi 24/01/2007 juste après qu’avec mon homme on est décidé d’aller chercher mon beau-frère a son boulot je m’assieds tranquillement sur le canapé et là bingo je sent un liquide chaud s’écouler… direction l’hôpital, examen, monitoring… Le bilan tombe, la poche des eaux n’est pas rompu s’étais juste une petite fissure de la poche des eaux qui c colmaté d’elle-même… Fausse joie retour a la maison à 2. Jeudi 25/01/2007 je me lève j’ai mal partout… serai-ce un signe annonciateur ??? Mon homme parti travailler se dépêche de revenir. Je me décide à faire à manger vers 11H entre 2 contractions qui sont douloureuse mais pas régulière et très espacé… dans la foulée je prépare aussi une tarte au fromage que je fais cuire tout de suite… sait-on jamais j’ai de plus en plus de contactions… J’ai pas très faim en fait mais je me force à manger un peu, mon homme repart rapidement après manger pour finir un dossier, je l’attends bien sagement coucher sur le canapé… les contractions sont de plus en plus douloureuse mais toujours pas régulière. 15H ça y est, elles se régularisent… une toutes les 15min… Mon homme va dégeler la titine vu la neige qui étais tombé les jours précédents il a préféré prévenir que guérir… Il propose de me faire couler un bain comme l’avait conseillé la sage femme pendant les cours de préparation… je prends mon bain ça ne change rien j’ai toujours des contractions toutes les 15min… je décide de retourner me coucher… plus le temps passe pire c’est… 17H les contractions sont maintenant espacées de 5 min on part donc direction l’hôpital… Examen, monitoring…. Tiens tiens ça me rappel quelque chose… Et là par contre col effacé c’est les bonnes contractions… ça y est c’est parti, on sera bientôt a trois… 21H examens de nouveau c’est en bonne voie le col est à 4cm on m’emmène en salle d’accouchement et on appel l’anesthésiste qui ne devrait pas tarder… Vive la péridurale !!!!!!!!!!!!!!!!!! 22H30 l’anesthésie commence à faire son effet… Plus que quelques petites heures… 1H du matin c’est bon c le moment, il faut commencer à pousser… et 58 petites minutes plus tard on à notre fiston dans les bras. Le petit Aymerick a pointé le bout de son nez le vendredi 26 Janvier 2007 à 1H58 du matin, il pèse 3kg180 pour 49 cm. Ca y est ! On est une petite famille !!! [URL=http://imageshack.us][img:a83069a2c7]http://img184.imageshack.us/img184/3299/aymerickts0.jpg[/img:a83069a2c7][/URL]
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2007 à 16:53
Accouchement cool d’une maman très angoissée : Mardi 28 novembre, perte de sang. Paniquée je vais à la mater (je suis déjà à J+3). Ce n’est rien, juste le bouchon muqueux. Monito pendant 1 heure. Rien. Quelques contractions non douloureuses et très irrégulières. On me propose de me déclencher le 30/11. Je rentre chez moi vers 22h00, pétrifiée par l’angoisse. (C’est mon premier bébé). J’ai des contractions toutes les 15 mns mais pas vraiment douloureuses. Je ne dors pas de la nuit (à cause de la trouille pas de la douleur). Mercredi 29 novembre, toujours des contractions. Elles se rapprochent, toutes les 10 mns et durent 45 secondes à 1 minute. En fin d’après midi elles étaient toutes les 5 mns. A chacune d’entre elles, je marchais, respirais bien et ça passait tout seul. Je ne souffrais pas encore alors nous avons traîné jusqu’à 20h00 pour aller à la mater, après 4h de contractions très rapprochées mais toujours largement supportables. Nous avons même fait de l’essence sur le chemin. Arrivée à la mater, vers 20h30, on m’a ausculté et dit « vous êtes à 3 cm, si vous voulez, on vous pose maintenant la péridurale ». Chouette ! Je n’avais pas encore souffert ! Alors, je me suis permise de demander de la pommade Emla pour la perfusion ce qui m’a fait attendre 1h. Puis, il a fallu accélérer mes contractions devenues irrégulières. Là, c’était intense mais franchement supportable. Puis, j’ai eu la péridurale. Il était environ 23h00. A 23h30, on m’a demandé de pousser, mais comme j’avais peur, je faisais semblant. Les sages-femmes m’ont alors parlé de ventouse et là, j’ai tellement flippé que je me suis donnée à fond, mais trop tard, la gynéco était là. J’ai senti quand la tête est passée et m’a un peu déchirée mais sans réelle douleur, juste un craquement un peu sensible. Et le plus grand amour de ma vie est sortie. J’ai eu un peu mal quand on m’a recousue alors on m’a mis un spray anesthésiant et je n’ai plus rien senti. Au total, pas d’épisio, une minuscule déchirure (1 point dehors et 3 à l’intérieur, que je n’ai jamais senti), alors que mon bébé mesurait 52 cm pour 3,730 kg ! Tu vois, un accouchement peut très bien se passer, dans la joie et la bonne humeur. Car en plus, il y avait une super ambiance dans la salle d’accouchement. Quand je poussais, tout le monde (2 sages-femmes, 2 puéricultrices, 1 gynéco, 1 anesthésiste, 1 assistante, 1 mari) m’encourageait, on se serait cru dans un stade de foot ! Bon bébé Bizzzzz
sansan68 30 messages
sansan68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2007 à 23:42
accouchement 1 mois a l'avance qu'elle engoise le 20.11.2006 a 6h45 du matin je me reveille avec la sensation d'etre mouiller je vais au wc et la l'engoise je perd les eaux je vien de rentrer dans ma 35 semaine , j'ai reveiller mon homme il ma aider a prepare nos deux loulous pour aller a l'ecole maternelle , je me suis dit je n'est pas de contraction donc si c'est comme les deux autre j'ai le temps ,et aumoins on a pas changer leur abitude on leur a juste dit que leur petit frere risque de etre la aujourd'hui ou demain . arriver a la clinique a 8h30 pas de contraction elle me fait un control et me dit que oui je perd bien les eaux ,elle me dit que pour ecarter le risque pour les poumon il vont faire ensorte que bebe reste encors 48h00 dedans et moi sous entibiotique ,la sache femme me montre ma chambre je suis seul qu'elle plaisir . midi mon homme doit me laisser il a rdv avec le cancerologue oui mon homme a juste etait opere d'un cancer .13h00 la sache femme me dit qu'on peu pas atendre il y a une trace d'infection dans le sang donc bebe peu aussi etre infecter ,13h30 elle me mais le gel pour provoquer le travail et de suite le contraction sont arriver ,je retourne dans ma chambre je telephone a mon homme pour lui annoncer la nouvelle et lui qui ne peu pas etre la !!!! je doit allez tout les heures faire un control !! a 18h00 mon homme arrive pour lui tout est bon pas de chimio , pour moi le travail a bien commencer et allez ensalle d'accouchement les contraction sont toujours plus forte 19h00 le colle est a 5 et ne veu pas bouger elle me fait un injection tontaction plus fort 20h00 toujours a 5 encors injection 20h15 enfin je passe a 8 mais les contraction ne s'arrete pas l'une derrier l'autre et pas de peridural ,la sache femme me dit je vous le promer avan 21h00 le petit bout seras la !!20h30 j'ai envie de pousser mes le col n'est que a 9 et ne bouge plus elle me fait une derniere injection et c'est bon elle me dit de pousser une premiere fois mes bebe c'est mal placer elle me mais sur le cote et la je pousse 2 fois et la tete est la je me remer sur le dos et je pour une derniere fois est xavier est la !!! il est 20h50 il est un peu bleue 2.3 photos et op bebe part dans la piece a coter mon homme reste a l'entre pour me dire ce qui ce passe , il a le poumon droit qui a du mal il est coller aubout de 15 minute il nous dise que c'est bon la tention est bonne sont poumon c'est decoller et bebe va bien il me le mais a coter de moi et je le voie reprendre des coulleur ! l'infectioncette le plasenta qui sabimer donc la nature fais bien les chose !! a 35 semain de grossese xavier avais un poid de 2k760 pour 48cm a ce jour mon petit bout a bientot 3 mois edemi fait 63cm pour 6 kilos on doit lui m'etre du 6 mois et bientot du 9 mois voilas mon histoire bonne continuation a vous toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.