Coton tige ou pas ?

Discussions

Auteur
Message
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2007 à 13:08
bonjour les p'tites mamans ! j'avais juste une question au sujet du nettoyage des oreilles de nos p'tits bouts. à la maternité on m'a dit qu'il fallait les nettoyer avec un petit morceau de coton, ce que je fais. ma fille a 4 mois et je lui nettoie toujours les oreilles comme ça. est-ce que les cotons tiges pour bébé sont "dangereux" ou pas ? parce que c'est vrai que ceux pour adultes sont bien, mais ça enfonce la saleté vers le fond de l'oreille. donc qu'en pensez-vous et comment nettoyez-vous les oreilles de vos bébés svp ? merci !
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2007 à 13:10
salut, Mon bb a 4 mois et 10 j et je continue a lui nettoyé les oreilles avec un coton... j'ose pas utilisé de coton tige de peur que la saleté s'enfonce a l'interieur. bisou sonia
ebubu 2 messages
ebubu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 13:31
Salut les filles ! Moi j'ai toujours entendu qu'il est très mauvais d'utiliser des cotons tiges. Je dois accoucher à la fin du mois et j'utiliserai du coton tout simplement, pour ne pas créer de bouchons. En espérant t'avoir aidé. Bisous
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2007 à 13:36
merci ! vous renforcez ce que je pensais ! je continue le coton alors.
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2007 à 16:30
Bonjour, J'ai demandé à mon doc hier qui m'a dit "surtout pas de coton tige". Il faut juste nettoyer le pavillon et ne pas toucher au "trou" pas même à l'entrée. Bisous
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2007 à 17:08
merci Lily ! je ne savais pas qu'il ne fallait même pas toucher à l'entrée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.