Allaitement mixte

Discussions

Auteur
Message
ambre60 265 messages
ambre60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 21:06
coucou, voilà je suis à 28 semaines et je commence à m'intéresser à l'allaitement. la question je me la pose pas, je veux allaiter. mais je m'intéresse aussi à faire l'allaitement et le bib dès la mater. je ne sais pas du tout comment cela fonctionne et si c'est bien pour le bébé. je suis en plus déjà jugée quand j'évoque ce choix alors j'ai besoin de vos témoignages. Il y a t'il des mamans qui pratique ce système? faites moi par de vos expériences. merci par avance.
babybour 323 messages
babybour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 21:13
salut Colin est né le 20 déc 06, je l'aies allaiter depuis le début;.. je pense que pour mettre en place l'allaitement mixte il vaut mieux les 3premieres semaines un allaitement maternelle exclusif pour que tout se mette en place( montée de lait,habitudes,que bb prenne bien le sein) et après faire un mixte avec le bib si tu le fais trop tot j'ai peur que ton bb prefere le bib au sein(car c plus facile de le prendre) et que du coup il ne veuille plus ton sein.. mais j'en sais trop rien il me semble que c'est ce que j'ai lu en tout cas les 3 premiers c le colestrum donc ça je pense à coup sur exclusivement après c avoir désolée si j'ai pas trop pu t"aider mais au moins je t'aies donné mon avis bisou à toi
capsule1978 18 messages
capsule1978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 22:41
hello, Je pense aussi qu'avant la montée de lait il faut éviter. Par contre après c'est possible. Pour ma pitchoune j'avais tellement de crevasse qu'au bout d'une semaine j'ai voulu arrêter l'allaitement et je l'ai passée au lait artificiel puis j'ai réussi à reprendre l'allaitement mais j'ai continuer à lui donner des biberons de mon lait tiré dès que j'étais en extérieur et je n'ai jamais eu de pb. Aujourd'hui elle a 3 mois, j'ai repris le travail et je lui donne donc la tétée le matin et des biberons de lait artif le reste de la journée chez la nounou. Je sais pas si ça a une influence mais j'ai toujours utilisé les tétines AVENT en silicone car la forme se rapproche du sein et elles sont très dures à téter (comme au sein). bisous à toi et à ton bout de chou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.