LAISSEZ-VOUS DORMIR BB SUR LE VENTRE??????

Discussions

Auteur
Message
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2007 à 19:01
coucou :D voila je voulais savoir si qqls unes d'entre-vous ont deja laisse bb dormir sur le ventre? l'autre jour en changeant mon fils (1 mois) je l'ai laisse un instant sur le ventre et j'ai remarque qu'il aimait cette position. Je pense que ce serait dangereux :? de le laisser s'endormir sur le ventre, c'est pourquoi j'aurais aime avoir qqls avis a ce propos. Merci de vos reponses :wink:
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2007 à 19:06
[quote:57699f8c08="alima"]coucou :D voila je voulais savoir si qqls unes d'entre-vous ont deja laisse bb dormir sur le ventre? l'autre jour en changeant mon fils (1 mois) je l'ai laisse un instant sur le ventre et j'ai remarque qu'il aimait cette position. Je pense que ce serait dangereux :? de le laisser s'endormir sur le ventre, c'est pourquoi j'aurais aime avoir qqls avis a ce propos. Merci de vos reponses :wink:[/quote:57699f8c08] Salut, On dis que pour eviter la morte subite du nourrisson il ne faut pas laisser bb dormir sur le ventre. javoue que certain bb aime cette position mais elle est déconseillé par les SF et les pediatres.
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2007 à 19:12
bonjour, je fais dormir ma fille sur le dos puisqu'on me l'a conseillé. mais la journée de temps en temps je la mets sur le ventre quand je la change par exemple, histoire qu'elle ne soit pas toujours sur le dos. sur un autre poste j'ai lu qu'il y a une maman qui met son p'tit sur le ventre pour dormir parce qu'il préfère. pourquoi pas ? je ne pense pas que ça soit si dangereux que ça puisque nos mamans nous mettaient sur le ventre. du moment qu'il a la bouche bien dégagé et que tu vas le voir de temps en temps, je ne vois pas le problème. mais c'est vrai que j'ai tendance à quand même préférer mettre ma fille sur le dos ! :wink:
tiboukipouss 259 messages
tiboukipouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2007 à 20:12
certains vont te dire surtout pas sur le ventreeeeee !!! mais c n'importe quoi !!! ca change tous les 4 doigts ! pdt un moment c t absolument sur le ventre apres ils ont décidé que c t mieux sur le coté mais faut penser a changer de coté pr pas avoir d soucis de tete plate apres on est repassé sur le dos, puis sur le ventre puis de nouveau sur le dos .... mais de tte facon si une mort subite doit arriver ca sera ds n'importe quelle position il faut simplement trouver LA position dans laquelle ton loulou se sen la mieux ma puce dort depuis quelle a 1mois 1/2 sur le ventre et depuis elle fait ses nuits, j'en ai parlé au pediatre et il m'a simplement dit qu'elle se sentait mieux comme ca et voila tout elle a aujourdhui 4mois et aucun souci et fait tjs ses nuits
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2007 à 20:22
coucou :) moi ma fille n'a que trois semaine mais j'ai remarqué que sur le dos elle ne dormait vraiment pas bien et tres peu :? , alors sur le ventre j'ai pas oser mais depuis une semaine, elle dort sur le coté comme ca elle peu avoir le nez proche de son doudou, mais pas au point de s'etouffer, et ca la rassure, alors elle dort mieux :D voilà, essaie plusieurs position et garde celle qui lui plait, bizoos :wink:
laurademomo 20 messages
laurademomo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 10:03
coucou alima ce que tu peut faire c'est de le mette sur le ventreet une foi qu'il dort bien c(est de le retourner sur le dos si tu as peur . bisou
lilie40230 21 messages
lilie40230
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 10:12
[color=brown:a09b608ed2][i:a09b608ed2]Coucou les filles, Je suis maman depuis un peu plus de 3ans et mon bonhomme n'a dormi sur le dos pendant 4 mois, enfin dormi est un grand mot, il s'endormait 30min se reveillé en pleure, enfin il n'etais pas bien du tout. J'en ai parlé au pediatre qui m'a dit que c'etait du a un reflux mais qu'il n'y avait pas de solution. Un jour, je n'ai plus suporté de voir mon loulou souffrir comme ca et j'ai teste de le faire dormir sur le ventre comme j'avais vu que la journée ca le soulagé et de ce jour la il a fait ses nuits, il se sentait mieux plus de pleure en plein milieu de nuit. Le pédiatre m'a hurlé dessus lorsqu'il l'a su... Mais je pense qu'il faut faire comme on le sent, en tant que parlant nous sommes les personnes les mieux placées pour savoir ce qui est bon pour nos enfants c'est tout de meme nous qui vivons 24h/24h avec eux. Bises.[/i:a09b608ed2][/color:a09b608ed2]
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2007 à 12:13
merci a toutes pour vos reponses. en faite y a pas une position meilleure que l'autre puisque tout les 10 ans, ces chers medecins nous conseillent tjr qqls choses de different :roll:
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2007 à 12:27
[quote:cb45b2213d="alima"]coucou :D voila je voulais savoir si qqls unes d'entre-vous ont deja laisse bb dormir sur le ventre? l'autre jour en changeant mon fils (1 mois) je l'ai laisse un instant sur le ventre et j'ai remarque qu'il aimait cette position. Je pense que ce serait dangereux :? de le laisser s'endormir sur le ventre, c'est pourquoi j'aurais aime avoir qqls avis a ce propos. Merci de vos reponses :wink:[/quote:cb45b2213d] [color=darkblue:cb45b2213d]Coucou je ne veut pas te faire peur mais la position la mieux adapté pour un bebe est sur le dos il faut ecouter les medecins moi mon fils a 3 mois passé et jamais je ne le ferais dormir sur le ventre en plus il a tendance a regurgité et c est comme ca que ca arrive les accidents il s etouffe dans son vomit un bebe na pas le reflexe de tourné la tete seule en bas age bref un exemple a l epoque de ma grand mere les bebes dormaient sur le ventre et elle a perdu son fils comme ca il a vomit et c est etouffé dans son vomi elle la meme pas entendu pleurer vu qu il avait la tete dans son vomi donc voila je pense pas que les medecins sont la pour nous embetté mais pour nous eviter des problemes de ce genre et depuis que les bebes dorment sur le dos il y'a moins de mort subite recherchez dans google les filles et vous verrez de suite la difference apres chacunes fait comme elle veut .... mais un bebe s habitue des qu il est petit dans la position qu on lui a imposé et le mien c est l inverse c est impossible de le faire dormir sur le ventre il hurle meme pour jouer donc tant mieux voila desolée pour le roman bises[/color:cb45b2213d]
laurademomo 20 messages
laurademomo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 13:32
coucou ,j'en ai parler a ma belle soeur (elle n'est pas medecin) mais elle a vu une emission qui disai quand faite la mort subite des nourisson n'est pas du qu'ils'etouffe avec son vomie ou qu'il soit sur le ventre .en faite c'est un problèmede coeur qu'il ne vois pas au echo . parce que la mort subite du nourrison peut venir jusqu'a l'age de deux ans .bisous
tiboukipouss 259 messages
tiboukipouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 15:25
en fait la mort subite des nourrissons est un phenomene que dans 90% reste inexplicable ! c pas specialement du a un pb de coeur (quoique ca peut arrivé aussi) c le fait que le bb "oublie" de respirer et s'endort pr un cas avec du vomis on parlera plus d'etouffement et non de mort subite
cecile38 24 messages
cecile38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 18:13
bonjour a toutes mon petit nathan de 3 mois dort sur le ventre depuis qsue je suis rentré de la maternité car il a eu les coliques du nourrisson et depuis qu il a eu ça il dort que sur le ventre j avais un peu peur mais mais bon il tourne tres bien la tete pas de soucis de toute façon il dort que comme ça donc........
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.