Jeune femme enceinte de 17 ans y'en a t'il d'autre comme moi

Discussions

Auteur
Message
Guest300091
4 messages
Guest300091
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 10:15
JAI 17 ans ai je sui enceinte d'1 mois je sui trés heureuse mon copain ossi ( il en a 20) cette enfants nous l'avons voulou mlagré que nous allon avoir du mal o debut c pas grave nous allons nous en sortire est jaurais aimé savoir si dans ce site il ya dautre futur maman qui sont dans le meme cas que moi ? voila :o :lol:
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2007 à 10:41
Je me souviens etre tombée enceinte à 17 ans et mon copain en avait 23. Il etait responsable, avait un boulot et moi étudiante, mais je n'ai pas eu le courage de le garder! :cry: Mais auj je le regrette, alors je te félicite, il n'ya rien de mieu dan la vie ke de donner la vie; surtout lorske votre couple est solide! Ce ke j'essaie de te dire, c'est kil n'ya pas d'age pour etre une bonne maman, si tu y es preparée, c'est l'essentiel, et l'amour ke vous pourrez lui apporter c 'est tt ce kil vous demandera! Bonne grossesse et ne baisse pas les bras koikil arriv ok? Je vous souhaite plein de bonnes choses dans cette nouvelle aventure extraordinaire! Tu veras cmt une grossesse pe changer une vie et mme 2. :D
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2007 à 11:19
je suis tombé enceinte a 17 ans,maintenat mon fils a 6ans,c'est un amour et jamais je ne regretterais de l'avoir garder,tu verra,meme si certaine fois c'est dure,un enfant c'est que du bonheur,bonne grossesse a toi!
tiboukipouss 259 messages
tiboukipouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 12:22
c vrai que c pas simple ts les jours moi jsuis un peu plus agé jvais avoir 22ans et tjs a lecole aussi mais une fois l'organisation mise en place tt roule et c que du bonheur !!! et c pas pcq on a un bb jeune qu'on ne peut etre une bonne maman !!! au contraire certaines s'occupent encore mieux que des femmes un peu plus "expérimentés" le truc c qu'il faut parfois faire face a d regards lourds ou d reflexions a la cons!! genre moi j'ai eu "aaah vous tes la gde soeur ??" mais bon faut passer au dessus de tt ca ! bonne grossesse !
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 14:15
Tu peux être fière, j'adore! Je vais m'en inspirer si ton copyright est abordable :wink:
caro842 155 messages
caro842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 14:25
coucou, alors moi jai fait un mix de plusieurs textes que jai trouvés : "du pays des rêves est arrivée .... notre petite princesse a ouvert les yeux le ... " jvoulais un texte assez court.pr le poids et la taille javais dessiné un papillon et jles avais inscrits dans les ailes. voilà.bizz
kriseb 158 messages
kriseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 15:18
pour moi c'était: Elle est arrivée!! (dans des lettres en formes de coeur, trouvé sur internet) Le 27 janvier 2007 à 18h07, Anaëlle a décidé que les gräces matinées de Maman et que les nuits paisibles de Papa étaient terminées. Elle mesure 50,5 cm et pèse 3,205kg. Avec des moutons et une petite photo d'elle (celle que l'on voit là). Voili voilou! :D
marmaux 129 messages
marmaux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 15:54
bonjour cerizz30, moi g 26 ans é il y a 10 an g u mon fils,donc a 16 an!!! a 19 g u ma fill................ é je men sui tré bi1 sorti ojourdui jaten bébé3!! pa du méme per :wink: mé c ke du boneur o débu dur dur!! mé dan kelke ané si t mur é kta la téte sur lé épol!!! tu trapelera de c momen é se sera ke de bon souvenirrrr :P courag a toi é ne béss jamé lé bra!!! bonn grossesse!!!
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2007 à 15:54
Voilà plusieurs textes que j'ai trouvé à droite et à gauche, si ça peut vous aider : 1-Le levain a bien pris, on dit que ma maman ressemblait, depuis quelques mois, à une brioche. La fournée s’est bien passée, elle était prête le 12 mai 2006 à 15h. On m’appelle mon chou, et je suis chaud et tendre… comme une bonne pâte. 2-Depuis neuf mois que je me pomponne dans mon bain privé, j’ai enfin pris la sortie des artistes le 25 août à 18h30 ! 3-Il est né notre petit Marvin ! Si l’on pense aux coups de pied qu’il ne cessait de donner à sa maman, Marine vient de mettre au monde le 25 janvier, le plus grand buteur du prochain mondial. 4-Depuis que je suis née le 15 mars, j’ai choisi le sport que j’aime pratiquer : téter et dormir, il n’y a rien de mieux… Peut être que la fonction publique est ma vocation ? 5-. Texte faire-part naissance : branché : Grande Première ! Une nouvelle star monte au firmament : XXX (prénom du bébé) dont la première était le XXX à XXX heures. Son producteur XXX et sa réalisatrice XXX sont ravis. 6-Après un bail de 9 mois dans un studio bien confortable, l'espace devenu trop petit m'a forcé(e) à déménager et à m'installer chez maman et papa. XXX (prénom du bébé), le XXX à XXX heures 7-Des petits pieds à croquer Une petite frimousse à embrasser Un petit garçon à câliner ... c'est Benjamin arrivé parmi nous le 8 juillet 2005 8-Recette du bonheur : Prenez une pincée de Marion Ajoutez un soupçon de Pierre Et laissez mijoter près de 9 mois. Vous obtiendrez un fabuleux Alexandre (de 3kg et de 50 cm) à embrasser tout de suite Bonne grossesse à toutes Bisssssssss raphaelle
lilian031 151 messages
lilian031
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 15:57
cc ! j avais 17 ans quand je suis tombé enceinte en mai dernier (j en ai 18 maintenant). je ne m entendai pas tres bien avec le pere qui lui en a 29 . je devai avorté en jullet mais je n ai pas pu j ai dit merde a ma famille qui voulai que j avorte . resultat mon ptit bout va avoir un mois mardi et je suis tres heureuse de ma decision et j assume a 100% ! je ne suis toujours pas avec le papa mais il le voit souvent meme si ca me fait mal de le revoir je le fait pour mon ptit bout ... parfois j avoue que ce n est pas facile surtout que je vis loin de ma famille et que je l eleve toute seul mais ... je suis si heureuse quand je regarde mon fils que j en oublie les contraintes.et les gens qui osent juger qu il aille se faire ... voila beh bon courage a toi et je te souhaite beaucoup de bonheur ( y a pas d age pour aimer ...) marina
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2007 à 16:02
Le texte de notre faire-part donnait ca: [i:9d9ecf32a6]10 petits doigts, 2 petits pieds, et de grands yeux. Naëlyann a montré le bout de son nez le 18 janvier 2007 à 6h52 Il pèse 3kg340 et mesure 51cm. La nouvelle petite famille se porte bien[/i:9d9ecf32a6] Bon courage car c'est vraiment la galere a trouver un texte qui plait !
lilian031 151 messages
lilian031
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 16:03
voivi le texte du faire part de mon ptit gars ! : [b:6f30951436][i:6f30951436]Une jolie bouche en coeur , Deux belles joues à croquer , Un petit garcon à caliner ... [size=24:6f30951436][/size:6f30951436]LILIAN est arrivé le 27 janvier 2007 à 14 heures aussi léger qu une plume avec ses 3.280 kg aussi grand que son doudou avec ses 48 cm il fait le bonheur de ses parents .[/i:6f30951436][/b:6f30951436]
bebelyly2 294 messages
bebelyly2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 16:19
[quote:a8d80d67e4="lilian031"]cc ! j avais 17 ans quand je suis tombé enceinte en mai dernier (j en ai 18 maintenant). je ne m entendai pas tres bien avec le pere qui lui en a 29 . je devai avorté en jullet mais je n ai pas pu j ai dit merde a ma famille qui voulai que j avorte . resultat mon ptit bout va avoir un mois mardi et je suis tres heureuse de ma decision et j assume a 100% ! je ne suis toujours pas avec le papa mais il le voit souvent meme si ca me fait mal de le revoir je le fait pour mon ptit bout ... parfois j avoue que ce n est pas facile surtout que je vis loin de ma famille et que je l eleve toute seul mais ... je suis si heureuse quand je regarde mon fils que j en oublie les contraintes.et les gens qui osent juger qu il aille se faire ... voila beh bon courage a toi et je te souhaite beaucoup de bonheur ( y a pas d age pour aimer ...) marina[/quote:a8d80d67e4] j ai 34 ans et ma fille aura 18 ans dans 5 mois et je n ai jamais regretter de l avoir eu si jeune defois les gens pense que l on est soeur alors elle rigole est leur dit c est marrant ca est tres fort hein maman :D
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 16:27
Salut, Tu peux aussi trouver des idees de textes dans des catalogues de faire part que l'on t'envoi. Sinon, je te donne les textes qu'une amie m'a fait parvenir: Elle a la peau blanche comme la neige, les joues rouges comme des pommes et les cheveux noirs comme l'ébène (ou blonds comme le soleil).... Notre petite princesse (prénom) a vu le jour le ....... à ........ h Elle pèse...... kg et mesure ....cm. Après un voyage de 9 mois en carosse, les 3 fées ont pu poser leurs baguettes sur mon berceau le........... à ............ Je mesure ........ cm et pèse .......kg. Elle est belle comme Blanche Neige, futée comme Clochette et douce comme Cendrillon... Une nouvelle princesse est née : (prénom) Elle a vu le jour le ........ à ......... Depuis le ......... à ..........., ma citrouille s'est transformée en carosse. je mesure ......cm et pèse ..........kg. Maman et Papa m'ont déjà couverte de baisers. Au creux de mon chateau endormi depuis 9 mois, je me suis réveillée le ............ à ............ Je mesure .....cm et pèse ........ kg. Maman et Papa ont les yeux plein d'étoiles. Il est tout petit et porte à merveille le bonnet pointu ! Notre petit lutin "prénom" a pointé le bout de son nez le ........... à ............. Il mesure ..... cm et pèse ...... kg. Dans la forêt enchantée, la nouvelle court aussi vite qu'une pluie d'étoiles.... Un petit lutin est né : "prénom" il est arrivé le ............ à ................. Il mesure ..... cm et pèse ....... kg. Au creux des arbres, les lutins s'activent à préparer l'arrivée du petit nouveau : "Prénom" est né le ............. à ............... Il mesure ...... cm et pèse ...... kg. L'enchantement a déjà touché ses parents. Il a l'air fripon et les yeux remplis de malice, un véritable petit lutin : "prénom" a montré sa frimousse le ............. à .............. Il mesure ....... cm et pèse ...... kg. Ses parents sont déjà sous le charme. Après 9 mois, je suis comme par magie sorti du ventre de ma maman le ............... à ............... ! C'est avec beaucoup d'amour que j'ai été accueilli et que je découvre maintenant l'enchantement de mes parents. Je mesure ......... cm et pèse ..... kg, un vrai petit lutin ! Il n'a rien d'un gnome, il est plus beau qu'un farfadet et n'a pas les oreilles pointues des elfes, il est pourtant bien là notre petit lutin : " prénom". C'est dans un bruit de clochettes qu'il a fait son apparition le .............. à ............ Il mesure ........ cm et pèse .........kg. L'été termine sa course... mais c'est pour nous une nouvelle aventure qui commence! Notre petite Camille est arrivée le ............... à ............. Elle mesure ... cm et pèse ... kg. C'est notre rayon de soleil ! A la fin de l'été, le soleil s'est échapé du ciel pour venir éclairer notre petite camille qui a vu le jour le ............ à .............. Elle mesure .... cm et pèse ... kg. La chaleur s'est enfuie également car elle est présente dans nos coeurs. Fraîche comme un marguerite, douce comme une rose et lumineuse comme un tournesol, elle est la plus belle des fleurs d'automne. Notre petite Camille a pointé le bout de son nez le .......... à ............... Elle mesure .... cm et pèse ..... kg. Ses parents sont déjà sous le charme. Malgré la fin de l'été, le soleil rayonne dans notre maison, et c'est grace à l'arrivée de Camille le ............ à ........... Elle mesure ... cm et pèse ..... kg. Trois petits papillons se sont posés sur un berceau le ........... à ............. pour admirer la plus jolie des fleurs : Camille. Elle mesure ..... cm et pèse ..... kg, Ses parents sont très fiers de leur petite graine. Mon premier n'est pas un chou mais juste un bout. Mon second amène la joie et le bonheur. Mon troisième est tellement désiré. Mon tout pèse ... kg pour ... cm. C'est Marjorie. née le ...date... Le secret était bien gardé, aujourdhui, nous pouvons vous l'avouer, Nous savions qu'un petit bonhomme était annoncé, Lylian est né ! Et c'est le ...date... qu'il a pointé son nez. ... cm ...kg Etre amoureux.... c'est fantastique ! Donner la vie.... c'est magnifique ! L'alchimie de notre amour xxx a vu le jour le ...date... Il a choisi le ...date... pour nous combler de bonheur Bastien né à ...heures. charmant petit garçon de ... kg et ... cm qui s'est empressé de venir nous rejoindre. Je n'étais au départ qu'un minuscule tétard. Dans le ventre de maman, s'est opéré mon développement. Poussé par une formidable envie de vivre, je suis venu vous offrir mon plus beau sourire Gaëtan Je suis né le ...date... "Biberon, pipi, caca, trempette, dodo Pipi, colère, biberon, câlins, risette, Dodo, biberon, pipi, caca, dodo" Amandine et Alexandre (les parents) ont le plaisir de vous communiquer leur nouvel emploi du temps à dater du .... (date de naissance) La responsable s'appelle : Emma Depuis longtemps nous étions du même avis, Nous voulions un tout petit. Mais le bonheur ça se fabrique Coeur à coeur et brique à brique. Après de longs mois d'amour, de patience Et de complicité avec maman, enfin elle nous a souri Et fait entendre ses premiers cris Sandrine née le ...date... 1000 tonnes d'amour 500 litres de lait quelques milliers de couches... Voici nos prévisions pour les premiers besoins de Tom né le .... à ... La découverte du monde selon Eléna Mirettes écarquillées, bouche aux 1000 expressions battements de mains tout azimuts pédalages frénétiques... Et ce n'est qu'un début! Comment réussir un beau bébé... Ingrédients : amour, douceur, et tendresse à mélanger à parts égales. Ajouter beaucoup de patiente et d'attention. Laisser reposer neuf mois puis saupoudrer de baisers et de caresses et voilà ! Elodie est née le ... Mon premier est un gros câlin Mon second, une patience de neuf mois Mon troisième, des heures de sommeil en moins Et mon tout, c'est moi Je m'appelle Florian J'ai ouvert mes petits yeux le ...date... Une petite bouille ronde, une peau douce, Des petites menottes toutes dodues Des petits pieds à croquer Notre petite boule de bonheur est arrivée parmi nous le ...date... et porte le doux prénom de Coralie. Comme de l'oeil, jaillit une larme, Valérie apparut de nos plus purs sentiments tel un joyau rare et éclatant une énigme à la vie, qui nourrit notre flamme. Le ...date... Procès verbal. Ce jour du (date de naissance), brigadier .... (nom du père) et co-équipière ... (nom de la mère), effectuant patrouille de reconnaissance dans l'hôpital ... (nom de la maternité) ont rapport les agissements suspects de l'individu xxx (prénom du bébé). Faits reconnus, naissance suivie de cris de nature à perturber l'ordre public. L'intéressé déclare avoir pris connaissance du présent procès et appose sa signature avec mention "Lu et approuvé". Lucas Nous remercions les cigognes de nous avoir fait franchir un nouveau pas en déposant Rémi dans son berceau. Il est parmi nous depuis le .... à ... heures. 10 petits doigts, 10 petits orteils, des yeux comme des étoiles et un charmant petit nez ! Mylène le ... est venue au monde pour le grand bonheur de ses parents. Nous sommes partis à deux, un peu craintifs, un peu anxieux. Nous sommes rentrés à trois, le coeur heureux et pleins d'émoi, avec dans nos bras notre petit coeur Mélodie née le ... à ... heures. La vie est belle, je suis chouchouté toute la journée et je nage dans une immense quiétude. Corentin né le .... Il pèse ... kg et mesure ... cm. Mon premier cri a fait éclore des milliers de fleurs dans le coeur de Papa et Maman. Et c'est avec une grande joie qu'ils vous annoncent ma naissance. Cédric le ...date... à ...h. Cyber-baby à visiter www.areuhareuh.bb modèle récent datant du ...date... très peu servi compact et léger ... kg pour ... cm mot de passe Teddy carte mère en parfait état son Dolby Surround à voir chez Christian et Laëtitia (parents) Depuis mon arrivée le .... toute la famille est retombée en enfance : Areuh, Areuh, Ainifontfontfont, GuiliGuili,.... Je pense être le plus sensé dans cette maison... quand j'ai faim, je l'exprime ( fortement), quand j'ai sommeil, je dors! ce n'est pas compliqué quand même .... Ethan Au premier coup d'oeil, ma maman m'a plu et mon papa aussi. En toute modestie, je crois bien que je les ai épatés quand je suis arrivée le ...date... et depuis ils ne m'ont plus quittée des yeux. Je m'appelle Lisa. J'étais pourtant si bien Dans le ventre de maman, Mais j'avais tellement envie de voir papa, Que j'ai mis fin à ce dilemne le ...date.. Et me voilà Pierre. Pendant ces neuf derniers mois, J'ai bien répété mes galipettes, risettes et autres pirouettes. Alors voilà, le ...date... J'ai décidé de venir vous présenter mon numéro, sous le regard enchanté de maman et papa. Thibault. J'ai du quitter mon abri par manque de place et j'avais tellement envie de voir papa que j'ai mis fin au suspens Le .... Me voilà Chloé. Mes parents ont eu neuf mois pour se préparer. Si tout n'est pas prêt, tant pis, Maintenant je suis là. Na ! Je m'appelle Imane Je suis née le ...date... Après tout ce temps passé à nager dans le ventre de maman, Mes parents ont cru que je serais un petit poisson. Puis quand le bidon de maman est devenu de plus en plus rond, Ils ont cru que je serais une petite tortue. Mais finalement, non, quand j'ai pointé le bout de mon nez le ...date... Ils ont bien vu que j'étais un petit bébé de ... kg et ... cm Ethan. Fille ou garçon ? Le mystère est levé depuis le ...date... Coralie première fille de Christian et Stéphanie (parents). Des petits pieds à croquer Une petite frimousse à embrasser Un petit garçon à câliner ... c'est Charles arrivé parmi nous le ... Le miracle de la naissance nous l'attendons depuis longtemps. Aujourd'hui le ...date... est né notre premier enfant. Nous l'avons appelé Ornella. Le bon moment pour faire mes premiers pas dans la vie est enfin arrivé ... Je suis né(e) le ... à ... heures. Mes parents sont fous de joie et de moi ! Ils m'ont appelée Elisa Moi, je trouve que ça sonne bien ! Après 9 mois caché j'ai montré mon bout de nez le ... a ...h je mesure ... cm et pèse ... kg je m'appelle Jules. Maman va très bien Papa est fou de joie Nous sommes partis à 2, un peu angoissés mais très excités. après quelques efforts, nous avons eu le réconfort ... Nous sommes 3 maintenant Fanny est née le ...date... à ...h il pèse ... kg et mesure ... cm. Mes parents sont tellement occupés à me câliner que je dois prendre la plume pour vous annoncer mon arrivée. Doux mélange de Maman et Papa, je m'appelle Isa Je suis née le ...date... Avec espoir, confiance et amour , nous avons attendu que la vie nous fasse ce cadeau : xxx né(e) le ... Comblés, nous vous faisons partager notre bonheur. La cigogne est un oiseau migrateur Elle s'est arrêtée le .... chez XXXX et XXXX pour déposer un petit poussin de ...kg et .. cm qu'ils ont appelé XXXXXX Livraison réussie par cigogne express d'un bébé conforme à la commande XXXXXX a été déposée le ... pour le plus grand plaisir de XXXX et XXXX Je suis le rayon de soleil de mes parents, j'ai montré mon doux visage par une belle journée de printemps, le .... à ... heure Je me prénomme xxx D'un grand Amour ne pouvait naître qu'un beau bébé. C'est avec toute la tendresse du monde que nous avons accueilli, le ..., à ... heure, ce beau cadeau de la vie. Il mesure... cm et pèse ...kg. Il s'appelle xxx. Maman a les cheveux raides, Ceux de papa sont plus frisés, Maman a le teint clair, Celui de papa est plus bronzé, Je suis issu(e) du plus beau des mélanges Je m'appelle : xxxx Après une campagne rondement menée Xxx a su rallier tous les suffrages le xxx Grâce à dindéniables atouts (poids, taille) Il/elle a su convaincre son auditoire ! Allo maman, ici bébé A peine sorti, Xxx fait beaucoup parler de lui ! Pour les autographes, contactez xxx Bulletin météo du xxx Région parisienne : Après quelques perturbations passagères, Matinée ensoleillée Après-midi : Naissance dun petit ouragan xxx Chez M. et Mme xxx Prévisions des jours à venir : Beau fixe et nuits agitées Ohé, du bateau ! Ca y est, je suis grande sur maintenant Que xxx est né(e) le xxx ! L'équipage est sous le charme de ce petit mousse. Nous sommes heureux de vous présenter Notre nouveau chef-d'oeuvre, xxx Exposé à la galerie (noms des parents) Prenez une pincée de Charlotte Ajoutez un soupçon de Bertrand Et laissez mijoter près de 9 mois. Vous obtiendrez un fabuleux Matthieu (de 3kg et de 50 cm) à embrasser tout de suite. Quand un amour passionné brille de mille feux appararaît en cette myriade d'étoiles, un nouveau soleil brûlant nos coeurs d'une bonheur si pur et délicat. Maxime est né le 21 avril 2004, il pèse 3kg 540 et mesure 50 cm. En ce 25 septembre 2004 La moisson d'amour nous a apporté une fructueuse récolte. Louis est arrivé gorgé de bonheur et de vie, il est devenu notre grande joie quotidienne. Il était une fois, Thomas un certain 30 octobre 2004. Dès l'arrivée de notre petit, nos vies basculèrent. La joie et le bonheur emplirent alors nos coeurs d'une façon merveilleuse. Aujourd'hui le 2 mai 2004, sont nées nos jumelles, Leur arrivée nous procure un doux bonheur qui dépasse tous nos plus beaux rêves. Julie & Marie
Guest293986
119 messages
Guest293986
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 17:45
[quote:b872bc492f="cerizz30"]JAI 17 ans ai je sui enceinte d'1 mois je sui trés heureuse mon copain ossi ( il en a 20) cette enfants nous l'avons voulou mlagré que nous allon avoir du mal o debut c pas grave nous allons nous en sortire est jaurais aimé savoir si dans ce site il ya dautre futur maman qui sont dans le meme cas que moi ? voila :o :lol:[/quote:b872bc492f] [color=red:b872bc492f] cOucOu miss ba mOi j'ai 18ans et je sui enceinte de 8mois ... si ta besOin de cOnseil Ou Otre hésite pas a me demandé!! vOilOu bisOu et bOn cOurage!!! :lol: :lol: :lol: [/color:b872bc492f]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.