Le premier vaccin

Discussions

Auteur
Message
puod 7 messages
puod
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 21:25
Bonjour à toutes les mamans, J'ai besoin de vos lumières. Notre fille doit naître fin Juin. Et on a prévue déjà de partir en vacance la deuxième quinzaine d'Août. Mais je me posais la question à combien de mois, on fait faire le premier vaccin au bb. Merci beaucoup de me répondre pour que je puisse me décider.
Guest292793
36 messages
Guest292793
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 22:01
le 1er ou les 2 premiers vaccins se font au 2 eme mois
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2007 à 22:26
Apperement le lien vaccin hepatite B et sclerose en plaque n'aurait pas ete prouve !!! l'hepatite b se transmet par le sang et les rapports sexuels donc mon mari et moi avont decide de faire vacciner notre fille a l'entree de l'adolescence !!! parles-en a ton ped il pourra certainement repondre a tes questions !
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2007 à 08:17
Coucou ! moi ma choupinette a eu son premier vaccin à 1 mois mais c'était le BCG donc je pense que celui-ci tu peux le faire après ! Biz et bonne fin de grossesse! Christiane, maman comblée d'une princesse nommée Margot.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2007 à 10:00
Coucou Le premier vaccin a fair pour nos loulou est le DTP tu peux le faire a partir de 2 mois mais tu peux aussi le faire juste avant l'entrée en collectivité Pour le BCG il est encore obligatoire pour l'entrée en collectivité mais peu de creche le demande BIZ
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2007 à 10:05
Coucou Alors ce vaccin et la sclerose en plake on un lien prouvé: La sclerose en plake est une maladie genetike donc ne s'attrape pas mais est en nous si on a le gene ki la porte... Le vaccin contre l'hep B provoke une inflammation des gaines ki entoure les nerfs ( c ca ki est touché par la SEP ) du coup certaines personne porteuses du gene ont declenché la maladie apres le vaccin Mais il fau bien comprendre ke ces personnes auraient developpé la maladie un jours ou l'autre... Le vaccin ne leur a pas donné mais l'a declenché plus tot ke prevu... Koi kil en soi ce vaccin n'a aucune utilité pour les bb et moi je le ferai avan l'adolescence tout comme le ROR BIZ
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2007 à 10:28
Moi je suis totalement contre ce vaccin, et je ne le ferai faire à mon petit Clément pour rien au monde! Quand j'avais 15 ans je l'ai eu, résultat j'ai eu une paralysie faciale (la moitié du visage qui ne bougeait plus) pendant 15 jours, et il a été prouvé que c'était à cause du vaccin! Et il y a eu bp de cas de ces paralysies faciales dans la presse, mais à vie celles-là!!! C'est un des risques, avec la sclérose en plaques. Y'en a d'autres... Alors, non, moi je ne ferai pas vacciner mon p'tit bout contre l'hépatite B!
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2007 à 12:51
je reviens de chez le pédiatre pour la visite des 4 mois et elle m'a proposé le vaccin de l'hépatite B pour le mois prochain. je lui ai parlé des craintes qu'il y a autour de ce vaccin et elle m'a dit que quand c'est fait bébé il n'y a aucun problème. il est bien sûr facultatif mais comme elle m'a dit qu'il vaut mieux le faire bébé je vais le faire le mois prochain. mais bon je pense que chaque pédiatre à son avis la-dessus, donc chaque maman également !
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2007 à 10:19
Pour le kcer du foie il a pas entierement raison car forcement ca protege du cancer induit par le virus de l'hep b mais pas des autres formes et c pas la plus importante BIZ
isabou 92 messages
isabou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 10:31
perso je ne l'ai pas fait pour mon fils et je ne le ferait pas non plus pour ma fille!!! tant qu'il existera des doutes je m'abstiendrai!!!! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.