Fete des grand-meres !

Discussions

Auteur
Message
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2007 à 11:03
bonjour, je ne suis pas fan de ce genre de fêtes, mais comme c'est la 1ère fois que ma mère et ma belle-mère sont grand-mères j'aimerais bien qu'on leur fête la "fête des grand-mères" qui est le dimanche 4 mars. en fait j'aimerai leur faire un cadeau, mais je n'ai pas d'idée. à noël pour mon mari et les grand-parents j'ai eu l'idée de mettre sur feuille blanche les empreintes de main et de pied de Clara (qui avait alors 2 mois) grâce à de la peinture. effet garantie tout le monde a trouvé ça mignon ! avez-vous des idées cadeaux qui sont du même style ? qui pourrait être "fait" par Clara du haut de ses 4 mois ? juste histoire de marquer le coup. merci pour vos idées ! et vous vous pensez fêter la fête des grand-mères ?
caro842 155 messages
caro842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2007 à 11:09
jcomptais faire les empreintes d'Elyna dans la pâte à sel... mais ça ressemble beaucoup à ce que tu as fait pr Noel. d'ailleurs tu as utilisé quelle type de peinture? jveux faire ça sur les faire parts pr son baptême. bizz
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2007 à 11:14
j'ai pris de l'acrylique, mais je pense que la gouache fait l'affaire aussi. j'ai versé une crotte de peinture sur une planche, j'ai pris avec mon doigts et j'ai étalé sur le pied de Clara pour qu'il y en ait partout et j'ai pressé la feuille contre son pied. faut vite aller lui laver le pied et la main après ! :D
caro842 155 messages
caro842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2007 à 11:22
lol vi jme doute :lol: merci pr linfo . allez les filles donnez nous des idées pr la fêtes des gds mères :) . bizz
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2007 à 11:35
[size=18:354b184c43][color=blue:354b184c43]si tu veut sur le site de picwick ils ont des idées créatives. Ils font les empruntes aussi mais dans de l'argile et avec il font un arbre c'est super mignon voici le lien si tu veux:[/color:354b184c43][/size:354b184c43] http://www.picwic.com/page_fiche_idee.asp?page=1 [url=http://www.pour-bientot.com][img:354b184c43]http://www.pour-bientot.com/763954-1169672154.png[/img:354b184c43][/url]
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2007 à 11:44
Coucou ! Tu peux faire également la main ou le pied en relief dans un moule !! je m'explique ils vendent entre autre chez intermarché un kit pour réaliser la main et le pied !! posé sur un socle en bois !! C'est pas mal, c'est sur ça reste dans les empruntes mais c'est du relief c'est différent !! Un album photo de la grossesse à la naissance de la petite (avec écho, photos accouchements, etc....) Sinon je cherche également de mon côté ! Si je trouve d'autres idées je ne manquerai pas de le faire savoir ! A plus
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2007 à 13:36
la maternité est supposé te dire tout ce que tu as de besoin.pour les couche cela depend du poids de ton bb les naissance ne font que jusqua 10lbs et les numero 1 jusqua 14lbs je crois.le cordon chaque pays a une facon differente de sen occuper nous on le nettoie juste avec de leau et un coton tige sec mais bonn ca depend de lendroit ou tu vie.
virginy2 45 messages
virginy2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 13:54
Ne t'inquiète pas, ils te disent tout à la maternité. La taille des pampers, les soins du cordon, etc.. de plus, chez nous (en belgique), tu repars avec tout ce qui se trouve dans ta chambre, les produits pour la toilette, les couches, les désinfectants pour le cordon,... N'hésite pas à poser des questions. Moi, ma plus grande peur était, le bain à la maternité, savoir qud on leur donne le bain, avec les autres soins, et surtout la manière de tenir bb, pour ne pas qu'il glisse,.. la sage m'a tout expliqué le premier jour et hop, je l'ai fait seule par la suite. Il ne faut pas stresser, et suivre le courant. Tout ce passera bien. Virginie
kriseb 158 messages
kriseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2007 à 14:42
Une petite francaise te répond... :wink: Je suis rentrée avec mon bébé il y a presque 3 semaines et j'étais aussi inquiète mais tt se passe bien! Pour le cordon, soins avec du serum physio et une compresse (moi il est tombé 2 jours aprés etre rentrée). Pour les couches, j'étais tombée sur une promo de pampers avant d'accoucher (heureusement car j'ai accouché 3 semaines en avance) taille 2 soit 3-6 kg, elles sont quasi pareilles que la taille 1 qui fait 2-5 kg je crois. Pour le change, c'est un peu au choix: eau, lingettes, lait ou eau de toilette, mais je pense que si tu peux utiliser le gant avec de l'eau c'est mieux puis une petite goutte de lait ou eau de toilette (ça c'est parce que ça sent bon!) et sénophile ou mytosil pour lui badigeonner les fesses et ce qui fait de lui un gars ou une fille ( :wink: :wink: ) Pour le bain attention à sa tête mais moi je sais qu'elle bouge pas trop donc c'est top. Pour les produits je prend Klorane corps et cheveux ou Mustela (corps et cheveux). Pour le visage c'est sérum physio ou eau de toilette. Voila je crois que j'ai fait le tour mais tu verras ils vont te le dire et dans le cas contraire demande leur. :D :D
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2007 à 16:39
Coucou, Je pense que Kriseb a bien résumé les soins. Pareil, je suis repartie de la maternité avec tout ce qu'il y avait dans la chambre + toutes les boites d'echantillon .... En gros : Soin du cordon : - Désinfectant, pédiatre m'avait prescrit DIASEPTYL avec des compresses. Soin des yeux : - compresse + sérum les pueri t'expliqueront comment procéder. Soin du nez : Coton, je fais des mouchettes avec et je le mouille de sérum physio Soin des oreilles :Coton : juste l'exterieur, jamais l'interieur surtout. Les couches : j'avais un paquet de pampers gratos avec la mater, c'etait des new born (paquet jaune). Depuis, je suis passée aux lavables :P :P :P Bain : Gant + gel corps et cheveux mustela ou autre, je suis plus adepte des produits grande surface comme gel et corps mixa bébé fait tres bien l'affaire. Apres chacun voit a sa bourse :lol: :lol: . Soin des fesses : Alors la y a de tout. L'essentiel est de trouver la bonne. Moi, j'ai testé Mustela, special erytheme fessier, cicalfate, mitosyl, liniment oléo calcaire et les fesses sont toujours aussi rouges et plein de bouton. Je pense utiliser le vieux remede de grand mere : EOSINE... :? POur le change : ca depend, eau + carré de coton, si caca, gant de toilette avec de l'eau sans rincage mais je rince quand meme Normallement, lors des bains, les puericultrices te montreront comment on fait et te conseilleront dans les produits. Au départ, tu prends les memes qu'a la mater mais apres vu le prix des produits, tu changeras peut etre d'avis. Bizz :wink: :wink:
pouts17 196 messages
pouts17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2007 à 22:13
bonjour ah la la on se pose ttes les meme questions alors moi pour Luka j avais acheter un paquet de couche pampers new borm 3 a 6kg et je suis repartis avec celui de la mater j en mettais 2 ou 3 ts les jours ds mon sac que mon homme ramener Pour les produits moi j avais acheter avent g pris Klorane et heureusement car a la mater de saintes c une nurserie dc pas de produit par chaùbre dc pas moyen d en emmener pour les fesses moi g eu du bepanthen que j ai ramener de la mater mais sinon tu as une ordonnance en sortant de l hosto Pour le bain moi je n ai pas continuer a le laver dehors car il n aimais pas ca du tt en meme tps je n aimerais pas non plus etre savonner seche et au froid dc j avais acheter un transat de bain et c passer tt seul idem pour les produit j avais acheter avant mais par contre je nutilise pas de gant mais une eponge special bb. mais je le savonne a la main voila je pense aussi comme les filles avoir repondu a ta question par contre si tu n allaite pas envoie ton homme acheter le lait avant ta sortie car moi g du courrir alors que ca faisait meme pas 1 heure que j etais sortie et franchement c pas cool du tt voila des bisous et bin courage pour l accouchement
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2007 à 19:28
je crois qu'en fait je vais tout simplement donner à chacune des mamies un cadre avec une photo de leur petite fille... je n'ai pas d'autres idées... au pire il me reste encore 1 semaine pour réfléchir.
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 19:38
[quote:9a25c44cfc="maman-heureuse"]je crois qu'en fait je vais tout simplement donner à chacune des mamies un cadre avec une photo de leur petite fille... je n'ai pas d'autres idées... au pire il me reste encore 1 semaine pour réfléchir.[/quote:9a25c44cfc] Pourquoi pas faire transférer la photo sur une tasse à café. Nos mamies ont tellement aimé que c'est rendu notre cadeau officiel depuis plusieurs année. Je viens du Québec et il y a cette possibilité chez beaucoup d'imprimeur et centre photo. Par contre n'attend pas trop, à cause de la finition qui rend la tasse lavable au lave-vaisselle, cela demande 3-5 jours
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2007 à 19:43
ah oui ça c'est une bonne idée ! j'avais déjà fait du transfert de photo sur un T-shirt à l'occasion d'un enterrement de vie jeune fille, mais sur une tasse c'est bien, d'autant + que ma mère boit beaucoup de café. je vais voir si y'a ça autour de chez moi. merci !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.