Retour de couche

Discussions

Auteur
Message
Guest293299
138 messages
Guest293299
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2007 à 09:07
coucou les filles je pense que la question a deja ete poser pleins de fois mais bon voila comment se passe le retour de couche car depuis 4 jours j ai eu des pertes mais un peu alors que l on m avait dit que les pertes etaient plus abondantes que d habitude hors avant la grossesse mais regles etaient tres abondantes donc je ne sais pas quoi penser est ce mon retour de couche ? jusqu'à quand vais je l avoir ? un peu d'aide me ferais plaisir ! merci les filles :wink:
mupi 73 messages
mupi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 10:56
[quote:2fc9ac908d="a-tchoum"]:D bonjour et merci de me lire. voilà, l'autre jour on a été marquer les premiers articles ds un magasin pr attaquer la liste de naissance. On a marqué la poussette, la chambre (lit + armoire + table à langer) puis matelas, alèze matelas et cale bébé. la poussette elle m'a dit que je devait l'emporter le jour même et donc lui laisser un chèque de caution (because solde... 20€ de reduc...), j'ai pas trop tiqué et j'ai dit ok sans broncher. elle nous a expliqué que ts les articles notés sur la liste de naissance devraient être achetés à la fin, et que dès qu'ils recevraient les articles on devait venir les chercher. [color=blue:2fc9ac908d][b:2fc9ac908d]voilà mon "problème":[/b:2fc9ac908d][/color:2fc9ac908d] :shock: :? j'accouche ds 1 peu moins de 3 mois, et j'ai "expliqué" ce que m'avait dit la vendeuse à ma mère (oups, je sais pas ce que j'ai fait je crois... lol), et elle était limite furax : :evil: "c'est de la vente forcée!" "donc mm si personne ne met d'argent tu dois tt prendre?!" "et s'il arrive quelque chose tu aura tt le matériel que tu ne souhaiteras pas utiliser pr le prochain?!" "c'est honteux comme principe, qd tu fais une liste de mariage tu mets ce qui te fais envie et tu prends seulement ce qui est payé non?!" "il est hors de question que j'aille te chercher la chambre avant la naissance et qu'on la stocke" (bah ns on est en appart et on doit déménager, on a pas du tt la place de la stocker, pis mes parents on une remorque, une maison, et pas nous...lol) c'est vrai que je suis qd mm de l'avis de ma mère, je trouve un peu limite d'aller tt chercher avant la naissance (une sorte de superstition... mais bon ds l'entourage on a qlq tristes expériences dc ça se justifie un peu...) alors voilà: [color=blue:2fc9ac908d] :?: [b:2fc9ac908d]- le magasin peut-il m'obliger à acheter tt ce qui est sur ma liste? :?: - peut-il me "forcer" à venir chercher le matériel avant la naissance du bébé?[/b:2fc9ac908d][/color:2fc9ac908d] MERCI de me faire partager connaissances et expériences... à bientôt[/quote:2fc9ac908d] Salut, Je ne sais pas s'ils peuvent t'obliger mais j'ai été dans le même cas que toi. De la farce, nous n'avons pas fait de liste. Nous avons demandé aux gens qui voulaient nous faire un cadeau de nous donner l'argent et nous sommes allés achetés ce dont nous avions besoin. C'est vrai que ça peut etre génant pour les gens de nous remettre l'argent directement, mais nous leur avons expliqué le pourquoi, et tous ont bien compris notre point de vue. J'ai pas apprécié du tout leur principe d'être obligée de prendre tout ce qu'on a mis sur la liste... Je suis de l'avis de ta maman, c'est de la vente forcée. Je ne te suis pas d'une grande aide, mais je t'ai fait profité de mon point de vue. :lol:
bobiscus 9 messages
bobiscus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 12:17
les retours de couches sont des phénomènes bizarres. Tu dois juste regarder l'aspect et la couleur de tes pertes (je sais ce n'est pas trop bien dit !) Si le sang est limpide et clair pas de problèmes par contre si cela a la couleur brunâtre et un peu épais parles-en à ton gynéco. Cela n'a rien à voir avec tes précédentes menstruations.
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2007 à 12:36
Bonjour ! Je ne pense pas que tu sois obligée d'acheter ce qui est sur la liste !!!! C'est du délire ! Et de toute façon la vente forcée est illégale ! C'est une liste de cadeaux à te faire, pas une liste d'achat que tu fais !!! Vérifie bien leur conditions d'utilisation et ne te laisse pas faire ! Biz
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2007 à 13:45
Salut, euh c'est quoi le nom du magasin ??? Parce qu'à la base une liste de naissance c'est pareil qu'une liste de mariage et en aucun cas tu dois prendre toute la liste. Normalement c'est fait pour que les gens est du choix dans ce qu'ils peuvent t'offrir. Bref, prend ton téléphone, appel l'association de consommateur de ta région et explique-leur le topo . Ils te rensiegneront très bien. J'ai déjà fait appel à une association chez moi et j'ai tjrs eu les réponses que j'attendais. Mais à mon avis le magasin en question essaie de t'escroquer. Biz [url=http://www.pour-bientot.com][img:5e9c310a4a]http://www.pour-bientot.com/772939-1170334581.png[/img:5e9c310a4a][/url]
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2007 à 13:50
Je pense comme bibinou67 ! Va à la répression des fraudes, ils t'apporterons des réponses et te diront quoi faire ! Une liste peut s'annuler, et si c'est un chèque de caution et que la poussette n'a pas servi, demande leur comment faire pour rendre la poussette et reprendre ton chèque. au pire, si le chèque est pas encaissé, tu fais opposition dessus auprès de ta banque (mais demande leur avant combien ça coûte) et tu leur rapporte la poussette. C'est vraiment un grand n'importe quoi !!! Biz
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2007 à 13:57
Ben oui mais d'un autre côté tu seras contente de tout avoir dès ton retour de la maternité ! Les gens ne paient jamais avant la naissance, c'est normal...
Guest293299
138 messages
Guest293299
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2007 à 15:56
:wink: ok merci de toute facon je comptait bien allez voir le gygy mais pas si tot ! :(
sammig 5 messages
sammig
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 16:47
salut j'ai accouché il y a 15jours, qd reviennent les regles?là je perd presque plus de sand, qqs gouttes tes au plus. je ne sait pas qd cela sarrete et qd vont revenir mes regles. de plus j'allaite, y a til une incidence ou pas sur le retour des couches? merci pr vos reponses bizzz
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2007 à 20:55
[color=darkred:2e273c6535]Bonjour, Je ne sais pas dans quel magasin tu as fait ta liste mais moi, comme je suis contente du service, je peux dire que je l'ai faite chez [i:2e273c6535]AUTOUR DE BÉBÉ[/i:2e273c6535]. Nous avons choisi en magasin les articles qui nous plaisaient. La liste était disponible en magasin et sur internet avec un code à fournir. Les gens ont pu acheter sur place et emporter leur paquet pour nous l'offrir directement. D'autres qui habitent loin ont réservé par internet, ont envoyé le chèque au magasin où nous sommes allés retirer l'article. En cours de route, nous avons pensé à de nouvelles choses que nous avons pu rajouter et nous avons aussi pu échanger certains articles qui nous avaient été offerts hors-liste et que nous avions donc en double. Pour ça ils nous faisaient comme un avoir de la somme !! Tout simple !! Bref, tout s'est super bien passé. Nous avons clôturé la liste la semaine dernière. Il restait dessus un article que finalement nous ne voulions plus. Aucun problème !! Voilà, nous avons récupéré un chèque cadeau de 5% du montant total des achats et avons fait un petit cadeau supplémentaire à nôtre petit bout. Ne te laisse pas faire. Ils ne peuvent en principe pas t'obliger à acheter. Dommage que tu aies déjà emporté la poussette sinon je t'aurais dit... CASSE TOI VITE !!! Bon courage et bonne fin de grossesse.[/color:2e273c6535]
Guest292793
36 messages
Guest292793
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 22:23
ne serais ce pas bebe9?ce magasin,j ai entendu parler que tout ce que tu mettais sur la liste devait etre achete!!! info ou intox
pouts17 196 messages
pouts17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2007 à 22:50
fais opposition a ton cheque!!! et raùmene la poussette je ne crois pas que ce soit legal de te faire payer c comme une liste de mariage tu choisi et tu n emporte que ce qui est payer par les gens voila tiens nous au courant bsisou
zazou77 164 messages
zazou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2007 à 00:52
J'ai aussi eu des probleme avec ma liste. Surtout regarde bien ce qui est ecris sur le formulaire de création de liste (c'est obligatoire pour le magasin d'en faire un). Mais normalement tu ne dois payer (ou cautionner en attendant) et emporter que les commandes spéciales. Le reste, si ça fait parti du stock courrant du magasin, ça peut être pris ou enlevé de la liste (si pas de prenneur ou si plait plus). Sinon c'est effectivement de la vente forcée et tu as différentss recours possibles. Pour ta poussete c'est normal qu'ils te l'aient fait payer et emporter puisque c'est un article soldé (article pas renouvelé dans la collection et vide les stock) et de ce fait pas de possibilité d'echange ou de retour. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.