J'ai besoin de vos avis

Discussions

Auteur
Message
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2007 à 20:12
Salut les filles !!! J'ai un bb1 de 4 mois, et le mois dernier jai oublié 1 ou 2 fois la pillule. J'ai 5 jours de retard. (test pipi a 3 j de retard --- mais jai appelé mon gygy ta lheure et m'a dis que le test etait fais trop tot et que je devrais attendre 8 jours et recommencer le test). Pensez vous que cest trop tot d'avoir bb2 (en partant sur le principe que je sois enceinte, cest pas sure encore)?? ca voudrait dire que bb2 sera la quand le premier aura 13 mois. est ce que ca vous choque ou pas? Tout vos avis m'interresse (sans tabou). bisous en esperant pleins de ++++ a toute celle qui le souhaite et une bonne grossese a toute celle qui le sont deja
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2007 à 20:23
c clair que si c le cas tu vas avoir un temps dadaptation intensif mais c fesable, je ne trouve pas ca choquant.ma fille avait 18 mois quand jai eu mon fils et ma grande avait 3 ans,c pas super evident mais c tres possible.jai eu 3 enfant en 5ans et apres laccouchement du dernier je savais que mon corps ne pourrais tolerer une grossesse aussi rapprocher et maintenant mon fils a 16mois et je recommence a sentir que mon corps est pret.c sur que c pas un choix facile mais si tu sens que c ca ton destin c super.a+
cricocin 129 messages
cricocin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2007 à 20:23
a toi de voir si tu es capable de t'occuper du nouveau née et d'un bb qui va commence a marcher et a manger tout seul ... a 13 mois il demande bcp attention moi je trouve que c'est un boulot fou mais chacun fais ce qui lui plait
Guest299348
97 messages
Guest299348
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 20:27
[quote:94f4af1814="sonklms"]Salut les filles !!! J'ai un bb1 de 4 mois, et le mois dernier jai oublié 1 ou 2 fois la pillule. J'ai 5 jours de retard. (test pipi a 3 j de retard --- mais jai appelé mon gygy ta lheure et m'a dis que le test etait fais trop tot et que je devrais attendre 8 jours et recommencer le test). Pensez vous que cest trop tot d'avoir bb2 (en partant sur le principe que je sois enceinte, cest pas sure encore)?? ca voudrait dire que bb2 sera la quand le premier aura 13 mois. est ce que ca vous choque ou pas? Tout vos avis m'interresse (sans tabou). bisous en esperant pleins de ++++ a toute celle qui le souhaite et une bonne grossese a toute celle qui le sont deja[/quote:94f4af1814] ça ne me choque pas...il n'y a rien de plus beau qu'un enfant...en revanche...fatigue assurée....à 13 mois, ton premier baby sera loin d'être autonome et demandera encore beaucoup d'attention...mais après tout c'est aussi super d'avoir des enfants qui auraient aussi peu d'écart...moi j'attends bébé2...ma fille aura 3 ans lors de la naissance de son petit frère...ou petite soeur....ça commence à faire beaucoup...on verra...quant à toi si c'est vraiment le cas...prépare toi physiquement ça va être du sport....en revanche si tu es prête physiquement et psychiquement pour une deuxième grossesse...faut surtout pas hésiter....moi je n'étais pas prête...et après la machine n'est pas forcément calée comme on voudrait...ça prend du temps...en tt cas je ne suis vraiment pas choquée, loin de là, à toi et au papa de savoir faire face à la joie d'un nouveau bébé!!!! Bizzzz à toi...et tiens nous au courant ds 8 jours...
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2007 à 20:28
En fait actuellement je suis en conges parental pour 6 mois, je me dis que si je suis enceinte dans ce cas là je prendrai 3 ans de conges parental pour m'occuper de mes ptits bb. En fait cest bizarrre jai a la fois peur que ce soit +++ et a la fois désireuse d'un 2ieme. Peut etre parce que j'ai il y a 1 an & demi perdu une grossesse géméllaire.. depuis jai toujours eu envie de jumeau...je sais que ca doit etre du boulot...et j'imagine meme pas la tete de mon patron quand je lui annoncerai la nouvelle (si cest ++). Je sais que je veux pas avorter...jai peur un peu du regard des gens ...
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2007 à 23:08
pourquoi avoir peur du regard des autres ? c'est certain que tu vas avoir du boulot puisque l'ainé aura tout juste 1 an au début, mais dans tous les cas (je pense) c'est de toutes façons du boulot d'avoir 2 ou voire + d'enfants. c'est super si tu penses prendre un congé parental de 3 ans ! personnellement je pense attendre que ma puce ait 9 mois avant d'essayer d'avoir un 2ème bébé. si j'étais enceinte de nouveau aujourd'hui, je serai dans le même cas que toi car ma fille a aussi 4 mois. je pense qu'au départ j'aurai un peu peur du "travail" que ça demande, mais surtout mon mari et moi on serait super heureux ! et ne t'en fais pas, à moins que je sois naïve, mais je ne pense pas que les gens puissent dire quelque chose d'une maman qui a des enfants d'1 an d'écart.
stellina17 443 messages
stellina17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2007 à 09:23
perso j'ai une amie qui a 2 enfants qui on 12 mois et 4-5 jours d'ecart elle en est ravie seul bemol elle a l'impression de ne pas avoir profiter de sa premiere mais sinon tous ce passe tres bien , bb3 est en route , et les deux autres on 3 et 4 ans.
laroxx 26 messages
laroxx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 12:53
Salut, ne t'occupes pas de l'avis des autres, ce qui compte c'est que ton mari et toi soyez heureux de cette nouvelle arrivée ! J'ai 13mois d'écart avec mon frère et c'est la plus belle chose qui soit à mes yeux,on a une complicité et une proximité quasi-similaire à des jumeaux (dû aussi à notre vécu on s'est serré les coudes) et à 30 et 31ans rien ne change même si la vie nous a éloigné. Je te souhaite ce bonheur (fatiguant certes d'après ma mère mais aussi largement surmontable ) et éspère même te suivre après l'arrivée de ma petite louloutte .... :wink: :wink:
roxane33 59 messages
roxane33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2014 à 12:09
 Coucou!
Beaucoup de boulot à venir mais génial d'avoir des bb rapprochés! ! Je trouve ça super et les petits seront complices et puis une fois que les petits auront un peu grandi tu seras plus tranquille
  
YOUDA 2 messages
YOUDA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2014 à 12:33
 MOI J AI 26 ANS J AI 3 ENFANTS BIENTOT 4 LES 2 PREMIER ON 11 MOIS D ECART JE NE TROUVE PAS SA CHOQUAND ET C EST PAS SI DURE QUE SA.
YOUDA
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.