Que pensez-vous des nounous ?

Discussions

Auteur
Message
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2007 à 11:58
bonjour, j'ai mis un poste hier "quel mode de garde", mais personne ne m'a répondu. je voulais juste savoir si y'en a parmi vous qui mettent leur bébé la journée chez une nounou. qu'est-ce que vous pensez des nounous ? je ne sais pas quoi en penser parce que mine de rien on ne sais pas ce qu'elles font la journée avec notre bébé : est-ce qu'elles sont juste là en cas de problème ou est-ce qu'elles s'en occupent réellement ? j'angoisse un peu à l'idée de laisser notre p'tite puce à une "inconnue"... même si elle est maman elle-même et qu'elle a certainement de l'expérience. mais pour le moment on n'a toujours pas de place en crèche alors on commence à penser à la solution nounou. si il y a des nounous qui me lisent j'aimerai bien avoir votre témoignage et savoir comment on peut s'assurer que telle ou telle nounou est bien pour notre bébé ? si il y a des mamans j'aimerai bien également vos témoignages ou vos conseils. merci pour vos réponses ! :wink:
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2007 à 12:04
[quote:602ca8593d="maman-heureuse"]bonjour, j'ai mis un poste hier "quel mode de garde", mais personne ne m'a répondu. je voulais juste savoir si y'en a parmi vous qui mettent leur bébé la journée chez une nounou. qu'est-ce que vous pensez des nounous ? je ne sais pas quoi en penser parce que mine de rien on ne sais pas ce qu'elles font la journée avec notre bébé : est-ce qu'elles sont juste là en cas de problème ou est-ce qu'elles s'en occupent réellement ? j'angoisse un peu à l'idée de laisser notre p'tite puce à une "inconnue"... même si elle est maman elle-même et qu'elle a certainement de l'expérience. mais pour le moment on n'a toujours pas de place en crèche alors on commence à penser à la solution nounou. si il y a des nounous qui me lisent j'aimerai bien avoir votre témoignage et savoir comment on peut s'assurer que telle ou telle nounou est bien pour notre bébé ? si il y a des mamans j'aimerai bien également vos témoignages ou vos conseils. merci pour vos réponses ! :wink:[/quote:602ca8593d] Salut! Je me pose la même question que toi et j'attend une réponse pour une crèche dans les prochains temps car je ferais plus confiance à une crèche qu'à une nounou. Mais financièrement on nous a dit de voir quand même avec une nounou car ça reviendrait encore moins chèr étant donné que la CAF verse une partie. Alors je verrais.....
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2007 à 12:39
salut les filles, je dois aussi passer par une nounou car pas de place en crèche et c'est vrai que ce n'est pas facile. Déjà pour mon expérience, je les ai visité la semaine dernière, vous verrez si le contact passe avec vous déjà et ensuite si de la manière dont elles parlent de leur métier. Moi, il y en a une qui ne m'a parlé pendant 40min que de ses enfants de 31 et 26 ans qui sont célibataires .. et de la société actuelle (immobilier cher ...etc) : dès que je lui parlais de son métier elle me répondait en 30sec chrono en main et repartait sur son sujet ! Autant vous dire que je l'ai rappelé le soir meme pour lui dire que je ne mettrais pas mon enfant chez elle ! Moi aussi j'avais peur au début mais vous verrez comment cela se passe en les visitant. Bon bien sur, elles peuvent paraitre super bien en 1h mais je pense que si notre enfant est pas bien on s'en apercevra très vite ! Et pis au sujet des activités, rien ne t'empeche un jour de venir chercher ton enfant plus tot que prévu pour voir ce qu'elle fait, ...etc... j'ai une amie à qui s'est arrivé une fois, elle est arrivée plus tot, sa fille était couchée et hurlait et la nounou était dans son canap avec une amie en train de prendre le thé ! Elle a répondu à mon amie qu'elle en avait marre de la prendre dès qu'elle pleurait donc elle la laissait dans son lit ! Par ex, là si cela arrive moi je chercherai une autre nounou c'est sur. Moi je ferais des passages comme ca à l'improviste ! après tout nous avons le droit de venir chercher notre enfant plus tot. J'espère vous avoir un peu aider... Bisous et bon courage
tiboukipouss 259 messages
tiboukipouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2007 à 12:41
coucou moi quand g pris contact avec la nounou qu'aura ma puce a ma reprise jai demandé a la rencontré direct, et g passé 2h chez elle !!!! elle m'a fait visiter sa maison, m'a expliquer ce qu'elle fait generalement ds la journée, les ballades, les activités.... jpense retourner chez elle mm avant que je reprenne le boulot et les cours, comme ca je vois aussi comment le courant passe avec la ptite rien ne t'empeche d'aller la voir plusieurs fois avant, de la laisser donner le bib, changer bb ... mais c vrai que ca reste une "inconnue" mais c surtt question de feeling, avec la mienne le courant est tres vite passé et on a eu un bon contact vois avec la nounou que tu choisis comment ca se passe mais si d le depart tu ne la "sens" pas c que c peut etre pas la bonne
maky2 166 messages
maky2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2007 à 12:51
[quote:c0ba731d5d="tiboukipouss"]coucou moi quand g pris contact avec la nounou qu'aura ma puce a ma reprise jai demandé a la rencontré direct, et g passé 2h chez elle !!!! elle m'a fait visiter sa maison, m'a expliquer ce qu'elle fait generalement ds la journée, les ballades, les activités.... jpense retourner chez elle mm avant que je reprenne le boulot et les cours, comme ca je vois aussi comment le courant passe avec la ptite rien ne t'empeche d'aller la voir plusieurs fois avant, de la laisser donner le bib, changer bb ... mais c vrai que ca reste une "inconnue" mais c surtt question de feeling, avec la mienne le courant est tres vite passé et on a eu un bon contact vois avec la nounou que tu choisis comment ca se passe mais si d le depart tu ne la "sens" pas c que c peut etre pas la bonne[/quote:c0ba731d5d] je suis ass mat et la pmi nous conseille fortement de faire une periode d'adaptation un mois avant le debut de la garde. ce qui permet de voir si tout le monde s'entend bien. le bb s'habitue a l'ass mat, l'ass mat voie comment vous faites avec votre enfant pou reproduire a peu pres laeme chose. je conseille vivement au parent que je rencobtre de venir chercher leur enfant car avant d'etre ass mat je suis maman , j'ai fais garder ma fille chez une ass mat et j'avais pas forcement confiance en elle. faites comme vous le senté mesdames car ce sont enfants que vous nous confié c'est la prunelles de vos yeux. malheureusement certaines ass mat ne pense pas comme ca, mais nous ne sommes pas toute comme ca, dans chaque metier il y a des brebis galeuses
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2007 à 13:04
Tu as raison [b:c3216bc2ed]tiboukipouss[/b:c3216bc2ed], c'est le feeling. [b:c3216bc2ed]mimi971 [/b:c3216bc2ed]: moi aussi je préfèrais la crèche pour que mon enfant soit avec beaucoup d'autres mais malheureusement nous n'avons pas tous la chance d'avoir une place... Et puis même si certaines nounous ne prennent pas leur taf au sérieux (affection, activités ...etc...) certaines autres sont plus que géniales. Donc il faut essayer ... bisous
tiboukipouss 259 messages
tiboukipouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2007 à 13:29
[quote:d0550d84c9="mimi971"]les assmat ne me tentent pas du tt. selon moi, l'enfant est à la maison tt le temps et ne fréquente que deux enfants. Les sorties sont "en bas du batiment" alors que la crèche, l'enfant rencontrent plus d'enfants et il y a plus d'activités... Chez moi, il y a 5 crèches dont deux près de chez moi et 160 assmat. J'aurais de la chance si je trouve une place en crèche. Mais par contre en crèche, dès que l'enfant est un peu malade, il t'appelle pr que tu puisses venir le récupérer. Ma collègue fait que ça. Par contre ma copine paye son assmat 600 euros par mois et touche 150 euros de la caf et dans les 600 euros, on ne compte pas les lingettes, couches et repas. Si elle ajoute les repas, ça lui fait 50 euros de plus[/quote:d0550d84c9] faut pas faire une généralité !!!!! la mienne à la cinquantaine et 26 ans d'expérience et les sorties ne se font pas 'devant chez elle " pourtant elle habite un ptit quartier calmes ou se trouvent plusieurs pleins pieds des qu'il fait beau, elle va faire des ballades l'aprem, elle va faire un tour au marché pas loin de chez elle, et elle fait partie d'un relais d'assistante mat donc elles se reunissent, font des activités collectives, preparent des fetes a themes comme pr noel, la fete des mere, les eft jouent ensemble .... et la mienne a mon numéro de portable, celui de mon homme, le numéro de mon ecole et au moindre petit souci elle appelle direct !!!!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2007 à 14:32
entre2femmes, c'est aussi mon avis, en crèche, les ass mat et éducatrices doivent s'occuper de plusieurs enfants en même temps donc ne peuvent pas donner autant d'affection à nos bébés qu'une ass mat'. Moi c'est vrai que j'aurai voulu avoir une place en crèche simplement pour la vie en collectivité de mon enfant mais pas de place... Possible pour septembre 2008, on verra d'ici là.
kriseb 158 messages
kriseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2007 à 15:13
Et bien de notre coté la nounou est toute trouvée car elle a changer les fesses... ....du papa il y a 29 ans! On se connait bien, mon homme est même le parrain d'une de ses petites filles! :D :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.