VOUS PAYEZ COMBIEN LA NOUNOU ????

Discussions

Auteur
Message
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2007 à 12:09
Coucou les filles voila je suis dans mo 5eme mois et j'ai trouvé ma nounou. Elle m'a donné un exemple de calcul pour 8h de garde par jour sur 5 jours par semaine. On compte 47 semaines puisqu'elle a 5 semaines de CP. son taux horaire : 3.04€ son taux indemnité / jour pour frais repas et entretien : 3.14€ ce qui fait sur 47sem pour 8h par jour 571.51€ + les frais journaliers à payer suivants les jours de garde. Et vous combien payez vous à peu près ? Bisous
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2007 à 12:27
salut, perso je viens d'etre agrée et j'attends de passer ma formation alors je ne pratique pas encore mais je trouve qu'elle te prend vachement cher! elle en a qu'un ou plusieurs? dans ma region c'est environ 2.50/h (+ 2.70/jour pour ind entretien) voila, en tout cas, si elle te plait, ca n'a pas de prix !!!! bises a bientot
gaelle60 45 messages
gaelle60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 12:43
Je suis enceinte de mon deuxième qui est prévu pour juillet mais je fais déja garder mon premier garçon par une assistante maternelle. Je trouve égaelement que ça fait cher mais mon cas est un peu particulier... Je m'explique, mon mari est professeur des école donc a toutes les vacances scolaire mon époux garde mon fils, soit 36 semaines de garde , le montant journalier est de 2.50€ net par heure a raison de 10h par jours sur 4 jours par semaines.. Le cout pour les indémnités d'entretien s'élève a 5.20€ par jour. ce qui me donne une base de salaire de 328€. La CAF nous verse 267.39€ par mois( la maximum) donc la garde de mon fils ne me reviens pas trés cher. bon courage
ajna 33 messages
ajna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 12:53
Salut, je suis à J-21 et j'ai aussi trouvé ma nounou, elle prend 2.68 euros de l'heure et 2.69 pour les fraits d'entretiens, c'est vrai que ta nounou a l'air de prendre un peu chère mais c'est vrai que si elle te plait et que tu peut payer ce qu'elle te demande fonce, c'est trop dur de trouver quelqu'un à qui on va confier son bébé. Biz
wamaihou 114 messages
wamaihou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2007 à 13:26
bjr anciennement nounou avec experience et diplome declarer pour 1 enfant de 8h a 19h du lundi on vendredi g t payé 1200e frais de repas et transport compris excuser moi de vous dire ça mais c du boulot un bebe et franchement jpense pas que vous vous travaillerai pour 2e de l heure sachant franchement qu on se fé ch... ça nous prend tt la journéé et meme si on aime les enfants franchement c penible car comme c pas le notre on fé super attention , perso je v etre maman dans 20jrs et j trouverai ça vraiment ingrat de payé une nounou 3e de l heure et en plus de dire que c trop biensur on est pas riche et un bebe ça coute cher moi perso jvé la mettre a la creche g souvent entendu des parents dire elle reste a la maison au cho elle est nourri et en plus elle se pleint de ne pas etre assez payer reflechissons franchement qui va travailler pour 2Ede l heure :shock: :shock: .
maky2 166 messages
maky2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2007 à 13:41
babou2007 je sais pas dans quel region tu vie, je suis ass mat en region parisienne et suis a 3.6 e net pour l'instant a 5e indem entretien et 1.5 repas. alors franchement non ta nounou n'es pas cher. par chez nous certaines sont au max (4e net ) et indem entretien + repas au taux horaire du smic. les tarifs varient en fonction de la region ou l'on vie et de ce que l'on offre aux enfants accueillie (maison avec jardin activités varié)
es 45 messages
es
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 13:59
[quote:bf9472e587="wahiba"]bjr anciennement nounou avec experience et diplome declarer pour 1 enfant de 8h a 19h du lundi on vendredi g t payé 1200e frais de repas et transport compris excuser moi de vous dire ça mais c du boulot un bebe et franchement jpense pas que vous vous travaillerai pour 2e de l heure sachant franchement qu on se fé ch... ça nous prend tt la journéé et meme si on aime les enfants franchement c penible car comme c pas le notre on fé super attention , perso je v etre maman dans 20jrs et j trouverai ça vraiment ingrat de payé une nounou 3e de l heure et en plus de dire que c trop biensur on est pas riche et un bebe ça coute cher moi perso jvé la mettre a la creche g souvent entendu des parents dire elle reste a la maison au cho elle est nourri et en plus elle se pleint de ne pas etre assez payer reflechissons franchement qui va travailler pour 2Ede l heure :shock: :shock: .[/quote:bf9472e587] Si on paie une nounou la moitié de notre propre taux horaire, donc supérieur à 4€ de l'heure à quoi ça nous sert d'aller bosser !!! +Frais d'essence et de repas...Je suis dsl mais non on peux pas ce permettre de payer + et c'est normal de se poser des questions. Et nous aussi on s fait ch... au boulot. Si les gosses t font ch... comme tu dis n'en prends pas à charge!!! Moi je gagne moins k 1200€ je ne sais pas comment je ferais pour te donner c salaire !!! Je trouve ça abérrant !!! Par contre je ne comprend pas pourkoi ton bb sera à la crèche , t'es plus nounou ? C'est trop cher les nounou ? ou la crêche c mieux kune nounou ? !!!!! Enfin bonne fin de grossesse.
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2007 à 18:09
[quote:9cbce0d658="lasourisverte"]Je n'ai rien contre les nourrices, ma mère en était une, et je viens d'en trouver une pour ma puce.. seulement, Wahiba, je pense que tu ne gardais pas qu'un enfant, donc ton témoignage sur le peu d'argent que tu touchais est plutôt faux... non? :wink: Entre nous, je suis éduc, je suis payée moins de 1500 pour avoir la responsabilité seule d'un groupe de 13 garçons ados violents et difficiles, ou huit déficients mentaux, style schizo, alors.. des métiers méconnus et sous-payés, il y en a plein... :roll:[/quote:9cbce0d658] Bien repondu souris verte !!!! Si elle se fait ch... pour reprendre son expression elle n'a qu'a faire autre chose. C'est dingue de lire cela. Les parents ne sont pas de multinationales. Heureusement des bonnes et gentilles nounou il y en a !!! C'est vrai que tout travail merite salaire mais il y a des limites quand même. Pour être franche, une nounou peut garder jusqu'a 3 bebes soit 600 euros * 3 = 1800 euros. Plutot pas mal comme salaire et on peut elever ses enfants en même temps !!! Dans mon departement, certaines nounous sont de vrai picsou !!! J'en ai vu plusieurs avant de trouver la perle rare. Il y en a même une : je l'appelle la banquière : avnt de parler bebe, education et eveil : elle me parlait argent argent et argent, majoration heure supplementaire. Bah la ptite dame, faut qu'elle fasse autre chose non ??? Voilà mon tit coup de gueule les filles ..............
maeline60 374 messages
maeline60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2007 à 21:30
je viens de lire vos temoignages et au vu de ce que j ai lu je pense qu il y a un quiprocos je pense que la demoiselle qui gagne 1200 euros etait nounous mais....... au domicile des parents ce qui n est pas la meme chose et le salaireb est donc surperieur puisque calcule de facon differente.
wamaihou 114 messages
wamaihou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 18:56
alors pour repondre a votre jugement et bien si je voie pas pourquoi jv mentir en disant que je gagné 1200e pour un enfant que je precise a domicile et puis moi je n ai jugé personne g donné mon avis en tant qu ancienne nounou g juste dit qu il ne faut pas non plus que les gens travail grattos :lol: et pour repondre a une autre question et bien si je met ma fille a la creche c parce que je ne fé pas confiance facilement et pourtant tt les parents chez qui g travaillez etait tres content de moi et decu que je parte et autre chose puisque la seule chose qu e vous avez retenu c que jme faisait ch... c t juste pour dire que ça prend tt une journée a garder des bouts chous sans faire grand chose surtout quand il sont bebe alors reliser mon msg et vous verai que g mis que j aimais les enfants que g garder alors chacun c opinion . mais ça ne m etonne pas les personne qui m on repondu mechamant ça dois etre le genre que g cite c a dire que parce qu on est nounou on a pas le droit de se plainte bonne grossesse a tt et bon courage pour vos recherche.
thety 132 messages
thety
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2007 à 09:36
[color=blue:b3beef658b]bonjour babou2007, j'ai trouve une ass mat en region parisienne (92) et je paie 621€ par mois tout compris. elle fonctionne au forfait et il n'y a pas de frais supplementaire concernant les heures supp qu'elle pourrait effectuer. c'est vrai que cela a l'air cher mais si tu es convaincue qu'elle pourra bien garder ton bebe, lui apporter l'affection necessaire en ton absence et surtout bien prendre soin de lui, n'hesite pas. il se pourrait que tu trouves une autre en cours ou en fin d'annee qui te permettrait de realiser des economies mais je pense que la priorite reste de pouvoir reprendre ton boulot dans un premier temps. la mienne, par exemple, fera le repas bio, que des legumes et de la bonne viande, elle ne fumera jamais car de confession musulmane et possede une grande cour interieure qui sert de parc aux enfants. meme si le tarif est assez eleve, mon bebe n'a pas besoin de sortir absorber la pollution pour prendre de l'air et cet aspect vaut bien quelques Euros de plus pour moi.[/color:b3beef658b]
fashionstyle 10 messages
fashionstyle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2007 à 09:43
Ben en Belgique 7€ par jour! pour une nounou privée (mais ça date de quelques années)!!! :? Serais-ce moin cher en France??? 8)
maky2 166 messages
maky2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2007 à 10:33
[quote:5095b13032="fashion_style"]Ben en Belgique 7€ par jour! pour une nounou privée (mais ça date de quelques années)!!! :? Serais-ce moin cher en France??? 8)[/quote:5095b13032] ca depend ce que comprenne les 7e par jour. car le max ici en france est de 4e net par HEURE sans compter les indemnités d'entretien et de repas qui peuvent aller jusqu'a 8.21e par jour. donc tu calcul pr une journée comprise en 9 et 10h et on est largement au dessus des 7e. mais n'oublié mesdames qu'on est peut etre cher mais on a AUCUNE aide pour s'installer tout doit etre de notre poche, lits transat jouets et tout pour acceuillir correctement vos enfants (j'ai debourser plus de 500e pr m'installer sans aucune aide et en etant au chomage non indemnisé et mon mari gagne pas des fortunes et nous avons un loyer a payer). quand on a notre agrement on doit tout debourser de notre poche y compris la securité du logement alors que vous etes rembourser du 1er salaire rapidement. pour nous aussi ca a un coût et en general on commence a garder un enfant et pas 3 d'un coup, c'est quelques année apres le debut de notre activité que l'on peu espéré accueillir 3 enfant et encore tout depend de la place dans notre logement. on ne fait pas ce que l'on veux. oui nous sommes cheres mais nous aussi avons des factures a payé des traites et nos maris ne gagnent pas tous des fortunes. pour ma part je peux vous dire que oui je suis a la maison, je n'ai plus a payé d'ass amt pour garder mon enfant, mais vu que j'accueille 1 enfant on est souvent dans le rouge a la fin du mois, car je veux que les enfants que j'acceuille le soit dans de bonne condition (nourriture correct et varié, jeux en bon etat. et si vous pensé que l'on fait un metier facile bien payé a glander a la maison et bien faites comme moi devenez assistante maternelle agréer.
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2007 à 17:19
[quote:69b97b66aa="wahiba"]alors pour repondre a votre jugement et bien si je voie pas pourquoi jv mentir en disant que je gagné 1200e pour un enfant que je precise a domicile et puis moi je n ai jugé personne g donné mon avis en tant qu ancienne nounou g juste dit qu il ne faut pas non plus que les gens travail grattos :lol: et pour repondre a une autre question et bien si je met ma fille a la creche c parce que je ne fé pas confiance facilement et pourtant tt les parents chez qui g travaillez etait tres content de moi et decu que je parte et autre chose puisque la seule chose qu e vous avez retenu c que jme faisait ch... c t juste pour dire que ça prend tt une journée a garder des bouts chous sans faire grand chose surtout quand il sont bebe alors reliser mon msg et vous verai que g mis que j aimais les enfants que g garder alors chacun c opinion . mais ça ne m etonne pas les personne qui m on repondu mechamant ça dois etre le genre que g cite c a dire que parce qu on est nounou on a pas le droit de se plainte bonne grossesse a tt et bon courage pour vos recherche.[/quote:69b97b66aa] Mais c'est très différent entre une nounou à domicile et une ass mat agréée ! Evidemmment qu'il faut que la nounou à dom. gagne sa vie... donc 1200 euros net ça me semble correct, mais évidemment si c'est une seule famille qui prend ça en charge c'est très cher. L'assistante maternelle agréée a plusieurs enfants donc son salaire est réparti sur 2 ou 3 enfants ! Perso je vais passer par une nounou à domicile comme Wahiba, au moins dans les premiers temps et c'est sûr que ça fait cher à sortir tous les mois... mais dans notre cas on n'a pas trouvé d'autre solution. Ma nounou va gagner environ 1200 euros et moi je vais payer 1700 avec les charges... dont la moitié sera récupérée sur les impots, heureusement.
fashionstyle 10 messages
fashionstyle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2007 à 20:17
[quote:98f20f07c0="ma ky"][quote:98f20f07c0="fashion_style"]Ben en Belgique 7€ par jour! pour une nounou privée (mais ça date de quelques années)!!! :? Serais-ce moin cher en France??? 8)[/quote:98f20f07c0] ca depend ce que comprenne les 7e par jour. car le max ici en france est de 4e net par HEURE sans compter les indemnités d'entretien et de repas qui peuvent aller jusqu'a 8.21e par jour. donc tu calcul pr une journée comprise en 9 et 10h et on est largement au dessus des 7e. mais n'oublié mesdames qu'on est peut etre cher mais on a AUCUNE aide pour s'installer tout doit etre de notre poche, lits transat jouets et tout pour acceuillir correctement vos enfants (j'ai debourser plus de 500e pr m'installer sans aucune aide et en etant au chomage non indemnisé et mon mari gagne pas des fortunes et nous avons un loyer a payer). quand on a notre agrement on doit tout debourser de notre poche y compris la securité du logement alors que vous etes rembourser du 1er salaire rapidement. pour nous aussi ca a un coût et en general on commence a garder un enfant et pas 3 d'un coup, c'est quelques année apres le debut de notre activité que l'on peu espéré accueillir 3 enfant et encore tout depend de la place dans notre logement. on ne fait pas ce que l'on veux. oui nous sommes cheres mais nous aussi avons des factures a payé des traites et nos maris ne gagnent pas tous des fortunes. pour ma part je peux vous dire que oui je suis a la maison, je n'ai plus a payé d'ass amt pour garder mon enfant, mais vu que j'accueille 1 enfant on est souvent dans le rouge a la fin du mois, car je veux que les enfants que j'acceuille le soit dans de bonne condition (nourriture correct et varié, jeux en bon etat. et si vous pensé que l'on fait un metier facile bien payé a glander a la maison et bien faites comme moi devenez assistante maternelle agréer.[/quote:98f20f07c0] [b:98f20f07c0][color=darkblue:98f20f07c0][/color:98f20f07c0]Lorsque ma fille allait chez sa nounou ben a part lui donner ses affaires de rechangent et ses pampers je n'apportais rien. c'est elle qui s'occupait de tout le reste! déjeuner, repas de midi gouter de 4 H...ect ect.... je crois que ça vallait bien les 7€ tout compte fait :) [/b:98f20f07c0]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.