VOUS PAYEZ COMBIEN LA NOUNOU ???? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
aurore85 342 messages
aurore85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2007 à 21:46
[quote:a9506a3163="wahiba"]bjr anciennement nounou avec experience et diplome declarer pour 1 enfant de 8h a 19h du lundi on vendredi g t payé 1200e frais de repas et transport compris excuser moi de vous dire ça mais c du boulot un bebe et franchement jpense pas que vous vous travaillerai pour 2e de l heure sachant franchement qu on se fé ch... ça nous prend tt la journéé et meme si on aime les enfants franchement c penible car comme c pas le notre on fé super attention , perso je v etre maman dans 20jrs et j trouverai ça vraiment ingrat de payé une nounou 3e de l heure et en plus de dire que c trop biensur on est pas riche et un bebe ça coute cher moi perso jvé la mettre a la creche g souvent entendu des parents dire elle reste a la maison au cho elle est nourri et en plus elle se pleint de ne pas etre assez payer reflechissons franchement qui va travailler pour 2Ede l heure :shock: :shock: .[/quote:a9506a3163] OUH LALA j'suis un peu choker de te lire franchement j'atten bb2 et sa fai 2 ans ke g une nourrice agreer et ken j'enten ke tu toucher 1200e par mois ben si el me demander autant ou si toute les nourrice demander autant le taux de chomage en france exploserer c bien connu ke les femmes ki on le courage d'etre nourrice agreer ne le fon pa pour l'argent parce ke effevtivement el ne son pa cher payer pour les responsabilite kel on mais c leur choix! et c souvent parce kel on d enfan et kel veulen pouvoir en profiter donc effectivement perso je ne bosserais pas pour 2h par heure mais c mon choix voila perso je ne trouve pas sa ingrat de payer une nounou 3e de l'heure c el ki decide de ce kel fai et moi g la chance d'avoir un nourrice extraordinaire et pleine de courage
ambre60 265 messages
ambre60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2007 à 12:03
coucou, moi aussi je viens de trouver ma nounou et elle était cher. 3euros de l'heure + 3 euros de frais d'entretien (la plus chere du coin). financièrement ca aurait été difficile alors je l'ai rappelé pour lui dire non et lui expliquer pkoi, c'est là qu'elle m'a proposé de renégocier ses prix parce qu'entre nous le courant était bien passé. elle est maintenant à 2,70 de l'heure. px etre que si le contact est passé, elle pourra baisser ses prix. il fo voir avec elle. bon courage bisous
tiboukipouss 259 messages
tiboukipouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2007 à 17:17
[quote:fc93184f08="wahiba"]bjr anciennement nounou avec experience et diplome declarer pour 1 enfant de 8h a 19h du lundi on vendredi g t payé 1200e frais de repas et transport compris excuser moi de vous dire ça mais c du boulot un bebe et franchement jpense pas que vous vous travaillerai pour 2e de l heure sachant franchement qu on se fé ch... ça nous prend tt la journéé et meme si on aime les enfants franchement c penible car comme c pas le notre on fé super attention , perso je v etre maman dans 20jrs et j trouverai ça vraiment ingrat de payé une nounou 3e de l heure et en plus de dire que c trop biensur on est pas riche et un bebe ça coute cher moi perso jvé la mettre a la creche g souvent entendu des parents dire elle reste a la maison au cho elle est nourri et en plus elle se pleint de ne pas etre assez payer reflechissons franchement qui va travailler pour 2Ede l heure :shock: :shock: .[/quote:fc93184f08] hé ben quel discours !!!!!! ca te fais ch.... CHIER mais dis le clairement !! e c "penible" ben c a se demander pq tu gardais des eft ?!!!! t'avais rien d'autre a faire de tes journées c ca ?? jregrette mais c honteux de parler comme ca !!! perso je ne mettrai jamais ma fille en garde chez une personne ayant de pareil paroles !!!!!!! jsuis tt a fait daccord c du boulot de garder un bb mais bon pr celles qui ne font ca que pr l'argent ben faut strouver un autre boulot pis c tt !!! pr la question de base la mienne demande 2.80 euros + 3euros d'indemnités journalieres le repas c elle qui prend en charge je dois juste fournir le lait
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2007 à 17:31
[quote:90432e56cd="aurore85"][quote:90432e56cd="wahiba"]bjr anciennement nounou avec experience et diplome declarer pour 1 enfant de 8h a 19h du lundi on vendredi g t payé 1200e frais de repas et transport compris excuser moi de vous dire ça mais c du boulot un bebe et franchement jpense pas que vous vous travaillerai pour 2e de l heure sachant franchement qu on se fé ch... ça nous prend tt la journéé et meme si on aime les enfants franchement c penible car comme c pas le notre on fé super attention , perso je v etre maman dans 20jrs et j trouverai ça vraiment ingrat de payé une nounou 3e de l heure et en plus de dire que c trop biensur on est pas riche et un bebe ça coute cher moi perso jvé la mettre a la creche g souvent entendu des parents dire elle reste a la maison au cho elle est nourri et en plus elle se pleint de ne pas etre assez payer reflechissons franchement qui va travailler pour 2Ede l heure :shock: :shock: .[/quote:90432e56cd] OUH LALA j'suis un peu choker de te lire franchement j'atten bb2 et sa fai 2 ans ke g une nourrice agreer et ken j'enten ke tu toucher 1200e par mois ben si el me demander autant ou si toute les nourrice demander autant le taux de chomage en france exploserer c bien connu ke les femmes ki on le courage d'etre nourrice agreer ne le fon pa pour l'argent parce ke effevtivement el ne son pa cher payer pour les responsabilite kel on mais c leur choix! et c souvent parce kel on d enfan et kel veulen pouvoir en profiter donc effectivement perso je ne bosserais pas pour 2h par heure mais c mon choix voila perso je ne trouve pas sa ingrat de payer une nounou 3e de l'heure c el ki decide de ce kel fai et moi g la chance d'avoir un nourrice extraordinaire et pleine de courage[/quote:90432e56cd] Je pense que vous ne vous comprenez pas parce que vous ne parlez pas de la même chose... Wahiba est nounou à domicile, toi aurore85 tu utilises une assistante maternelle agréée... L'AMA a plusieurs enfants, donc son salaire est réparti sur plusieurs familles, et en plus on ne peut pas la payer au delà d'un plafond, sinon la CAF ne paie pas. Pour la nounou à domicile, c'est une famille, ou 2 pour la garde partagée, qui gère(nt) le salaire, qui est soumis au SMIC comme tout salaire... La nounou à domicile doit bien gagner sa vie aussi, non ? Et si la famille peut se le permettre, pourquoi pas.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2007 à 21:47
Coucou les filles je comprend pas j'ai pas recu de msg comme quoi j'avais des réponses... bref... Bah en fait, je trouve ca cher. Car les autres que j'ai vu sont en général à : 2.60 de l'heure 2.69 / jour pour entretien Il y en a 2 qui me plaisait aussi mais sur les 3 je préférais malika mais je vais leur tél pour y aller avec mon mari car j'ai calculé pour 11h de garde (si on prend les horaires de mon mari ca nous ferait payer) cela nous ferait sur 47 semaines à payer par mois 785.84€ de forfait + rajouter les 3.14 / jours. on ne s'en sortira jamais meme avec la caf ! Je suis actuellement au chomage mais mon salaire est en général de 1400€ net quand ca va bien ! donc rien qu'avec le forfait je boufferais plus de la moitié de mon salaire. (Je compte bien reprendre le taf dès la fin de mon congé mat, la c'est un concours de circonstances mais je sais pas comment on s'en sortira pourtant avec mon mari nous avons pas des salaires médiocres) Demain je vais tél aux 2 autres qui me plaisaient aussi pour aller les voir... Pour les ass mat' : nous vivons à 10 kms des yvelines donc ile de france. Et sinon ma maman était assistante maternelle, elle gardait des enfants de l'assistance sociale à l'année 24h/24 donc je sais ce que c'est ! Pour la crèche : je me suis inscrite en décembre 2006, je suis la 33eme sur la liste de ma ville mais la crèche prend aussi d'autres villages alentours. Je peux ESPERER avoir une place pour septembre 2008 ... :( En tout cas merci à toutes pour vos réponses bisous et à bientot
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2007 à 22:00
[quote:4f87508df6="ambre60"]coucou, moi aussi je viens de trouver ma nounou et elle était cher. 3euros de l'heure + 3 euros de frais d'entretien (la plus chere du coin). financièrement ca aurait été difficile alors je l'ai rappelé pour lui dire non et lui expliquer pkoi, c'est là qu'elle m'a proposé de renégocier ses prix parce qu'entre nous le courant était bien passé. elle est maintenant à 2,70 de l'heure. px etre que si le contact est passé, elle pourra baisser ses prix. il fo voir avec elle. bon courage bisous[/quote:4f87508df6] Je pense l'a rappeler à ce sujet effectivement et honnetement j'aimerai bien qu'elle me propose la même chose ! Car c'est aussi pour cela que je l'avais retenu, le courant passait encoremieux qu'avec les 2 autres que j'aimais bien ... [b:4f87508df6]thety[/b:4f87508df6] tu as raison c'est ce que je me suis dit au début quand elle m'a annoncé les tarifs par rapport aux autres mais après le calcul sur une vraie journée bah, je suis obligée de me poser des questions... Pfff...pas facile de trouver une bonne nounou mais pouvoir aussi s'en sortir tous les mois... (nous avons un credit immo et voiture: 1200€ par mois) Sinon cette nounou garde 2 enfants à temps complet et 2 en péri scolaire donc elle se fait de bonnes payes à la fin du mois.
thety 132 messages
thety
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2007 à 06:40
Bonjour Babou2007, je comprends que malgre les soins apportes a ton bebe, il faut prendre en compte les questions financieres et que c'est l'un des points les plus importants. j'ai vu dans une emission des maternelles, sur france5 qu'il etait possible d'expliquer son cas au service petite enfance de la mairie pour avoir une place a la creche. essaie donc cette voie. sinon, le mieux estd e trouver une ass mat pour reduire les couts et permettre a ton bebe d'etre sociabilise le plus tot possible. voila!!! [quote:dec4bc7145="babou2007"][quote:dec4bc7145="ambre60"]coucou, moi aussi je viens de trouver ma nounou et elle était cher. 3euros de l'heure + 3 euros de frais d'entretien (la plus chere du coin). financièrement ca aurait été difficile alors je l'ai rappelé pour lui dire non et lui expliquer pkoi, c'est là qu'elle m'a proposé de renégocier ses prix parce qu'entre nous le courant était bien passé. elle est maintenant à 2,70 de l'heure. px etre que si le contact est passé, elle pourra baisser ses prix. il fo voir avec elle. bon courage bisous[/quote:dec4bc7145] Je pense l'a rappeler à ce sujet effectivement et honnetement j'aimerai bien qu'elle me propose la même chose ! Car c'est aussi pour cela que je l'avais retenu, le courant passait encoremieux qu'avec les 2 autres que j'aimais bien ... [b:dec4bc7145]thety[/b:dec4bc7145] tu as raison c'est ce que je me suis dit au début quand elle m'a annoncé les tarifs par rapport aux autres mais après le calcul sur une vraie journée bah, je suis obligée de me poser des questions... Pfff...pas facile de trouver une bonne nounou mais pouvoir aussi s'en sortir tous les mois... (nous avons un credit immo et voiture: 1200€ par mois) Sinon cette nounou garde 2 enfants à temps complet et 2 en péri scolaire donc elle se fait de bonnes payes à la fin du mois.[/quote:dec4bc7145]
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2007 à 20:24
Coucou Moi g payé 151 euros pour 90 heures/mois Mais c une creche familiale alor c moins cher kune nounou liberale BIZ
pouts17 196 messages
pouts17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2007 à 01:44
Une question qd on met son bb chez une assistante maternelle on est rembourser comboien âr la caf car je n ai pas trouver le taux de remboursement??!! merci
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2007 à 09:16
[quote:e485d2c9ba="pouts17"]Une question qd on met son bb chez une assistante maternelle on est rembourser comboien âr la caf car je n ai pas trouver le taux de remboursement??!! merci[/quote:e485d2c9ba] Bonjour Pouts, En fait, cela depend de tes revenus. Saches que tu dois t'inscrire sur le site paje emploi afin de téléclarer les salaires versées à l'ass mat chaque fin de mois. Après cela, la caf paie les charges à l'urssaff et te donne l'aide pour les frais de garde. Moi pour ma puce, je vais toucher 263 € et 131 € pour mon fils qui a 4 ans. Sachant qu'un minimum de 15% de salaire doit rester à ta charge, moi j'en suis loin. Voilà j'espère avoir pu t'aider.
cyana 4 messages
cyana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2007 à 11:56
voilà, en Belgique, ça fonctionne en fonction du salaire! moi je ne perçois rien et je paye la nounou 2euros par jour repas compris! je dois juste fournir les couches et ce qui est des lingettes, c'est elle qui s'en charge! très bonne nourrice en effet! mais son salaire, c'est un service qui s'en occupe! age d'or et famille! elle gagne 10euros a 15 euros par jour par enfant mais ce n'est pas les parents qui payent! en plus de cela, le service les aide a aménager leur maison! le service fournit des parcs, lits, chaise haute,... franchement c'est super!!!
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2007 à 12:48
On dirait que la Belgique a une grosse avance sur la France pour les aides pour faire garder les bouts de chou !!! Vive la Belgique :wink:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2007 à 13:26
vive la belgique,c'est vrai que la france devrait faire plus d'effort et prendre cet exemple!
arcenciel 74 messages
arcenciel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2007 à 14:13
Salut les filles, moi je suis de Belgique et j'ai une gardienne ONE super! Elle a gardé ma grande jusqu'à ses 3 ans (maintenant elle est à l'école) et maintenant elle garde ma petite dernière qui va avoir 6 mois. Voilà comment ca fonctionne: on paye à l'ONE suivant nos salaires :D nous, par exemple, avec moi à temps plein comme éduc et mon mari 3/4 tps comme éduc aussi, on paye 11,22 par jour mais ma puce n'y va que 10 fois par mois (mon mari travaillant 1 week-end sur 2, récupère 2 jours semaine) :D Tout est compris (diner, gouter) sauf les langes, les lingettes et le lait en poudre que l'on apporte soi-même. Je ne fournis rien d'autre, la gardienne recoit des lits, relax,...par l'one en fct du nombre d'enfants. Ils recoivent meme un petit cadeau pr leur anniversaire par la nounou et des jouets pr St nicolas mais ceux là restent chez elle :D Dc par mois, à mi-temps, on paye environ 112 euros, ca me parait raisonnable :wink:
jeunefillede19a 153 messages
jeunefillede19a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2007 à 15:54
pouts17 sur le site de la caf va dans (toute les prestation) puis( paje) et après( complement de libre choix de mode de garde) en résumé si tu as des revenus qui ne dépassent pas 33000euro tu as eu aide de 270euro après si tu dépassent pas 17000euro ta un peu plus et au dessus des 33000euro tu doit avoir 150quelque chose dans ce genre sachant que 15%du salaire de l assistante maternelle reste a ta charge!!!!!j espère t avoir un peu éclairer
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.