Bebe d'octobre 2006 (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
eveetolivier 88 messages
eveetolivier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 16:40
j'ai déjà essayé chamomilla! pour mon bébé ça n'a pas fait un effet boeuf! mais je lui donne toujours...ON SAIT JAMAIS! :wink: [quote:f05c080826="selin67"][quote:f05c080826="eveetolivier"]vous avez trop de chance d'être en congé parental! moi j'airepris les études il y a 4 ans pour devenir orthophoniste, et c'est ma dernière année! j'ai réussi à repousser mes stages jusqu'au 29 janvier, mais pas plus, en plus il y a mon mémoire de fin d'études qui va me prendre beaucoup de temps! ça va être durdur! pour moi, le débridat n'a eu aucun effet... Dis moi selin, (...les années ont passé, pourquoi n'as tu jamais...EUH, non c'est pas drôle, on a dû te la faire 1000 fois, moi c'était "eve, lève toi!)donc, dis-moi, c'est quoi le traitement homéo que tu utilise? BISOUS eve Le traitement homéo s'appelle chamomilla vulgaris ... c'est très efficace... ps: vigeou, j'adore le prénom de ta petite puce, je suis impatiente de voir sa frimousse![/quote:f05c080826][/quote:f05c080826]
eveetolivier 88 messages
eveetolivier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 16:45
qu'elle est BELLE!!!!elle porte bien son prénom! pour les selles, c'est pareil pour moi, tous les 3 OU 4 jours! par contre, quand ça vient, il en a jusqu'aux yeux! :lol: :roll: il paraît que ça peut durer 10 JOURS sans problème! c'est fou! [quote:180630dce7="vigeou"][url=http://www.hiboox.com/image.php?img=abfe0e18.jpg][img:180630dce7]http://www.hiboox.com/vignettes/0307/abfe0e18.jpg[/img:180630dce7][/url] bon est-ce que ça marche cette fois??? Le 29 janvier je penserai fort à la petite Camille pour son opération et ausi à toi Eve puisque reprise du boulot!! AH j'ai oublié de vous dire un truc:moi ma puce ça fait quinze jours qu'elle va à la selle seulement tous les 4 jours . le médecin a dit normal avec l'allaitement mais je n'ai jms connu ça avec mon premier. Et vous ça vous ai déjà arrivé avec vos bibous!! Eve merci du compliment!!! Bisous les filles[/quote:180630dce7]
vigeou 102 messages
vigeou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2007 à 17:22
merci eve tu me rassures car je croyais que j'allais être obligé de lui mettre un suppo de glycérine à chaque fois!! ouf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il t'as tjs fait ça le tien??? moi avant elle faisait plusieurs fois par jour;;;; bizarre quand même, non?? gros bisous au petit chou trop craquant!!
lincay 90 messages
lincay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 18:43
Salut, moi je suis maman d'un petit Johan né le 25 octobre il faisait 3kgs110 pour 49 cm, maintenat je ne sais pas trop où on en est je vais chez le pédiatre vendredi pour ses vaccins et sa visite des 3 mois. A 2 mois il faisait 54 cm pour 5k440. Il va bien, il fais ses nuits depuis qu'il a 3 semaines. Parfois il se réveille la nuit mais il se rendort avec sa sucette. Moi je reprends le boulot le 7 février pour peu de temps car mon mari est muté en Nouvelle calédonie et je dois prendre mon congé parental pour le suivre. Il a commencé à aller chez la nounou, les 2 premières fois il a fait des colères mais aujourd'hui ça a était. par contre moi il ne fait pratiquement pas de sieste dans la journée 1/2h par ci par là. Voilà
vigeou 102 messages
vigeou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2007 à 19:02
Oui moi aussi je suis en congé parental car pour suivre mon mari muté (militaire!!) je n'avais pas le choix vu que je n'ai pas obtenue de mutation (enseignante!). Oups j'avais pas vu l'heure!!!! j'y vais les filles peut être à tout à l'heure. Bisous à toutes.
kat91 253 messages
kat91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2007 à 19:45
[URL=http://imageshack.us][img:47ceae46a3]http://img109.imageshack.us/img109/4205/dscn2974lx6.jpg[/img:47ceae46a3][/URL] voila une photo de ma petite louloutte avant le bain. Bain qu'elle adore, comme vos petit choux je suppose. Sinon dites moi combien de biberons prennent vos bambins par jour, car je ne sais pas trop si 4*180 c'est bien ou pas car elle se lève à 06h30 pour manger à 06h30 et elle mange avec des intervalles de 4h-4h30. Deplus une autre question est ce que vos loups dorment beaucoup la journée. car des fois je suis obligés de la reveiller à 21h00 pour manger car elle dort encore et je ne sais pas si c'est normal ou si c'est du a sa maladie.
eveetolivier 88 messages
eveetolivier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 21:34
coucou! elle est jolie comme un coeur ta petite! pour les bibs , je sais pas, commeje l'allaite c'est encore très alèatoire! pour le dodo, t'inquiète pas, le mien fait parfois dodo de 16h à 22h non-stop, alors que la nuit, il dort rarement plus de 4H d'affilée! il y a des jours ou i dort toute la journée, se réveille une demi-heure par ci par là, et d'autres ou il reste éveillé presque comme nous!mais on le paye le lendemain, car ça le fatigue trop! voilà! bisous! Eve [quote:3849b56613="kat91"][URL=http://imageshack.us][img:3849b56613]http://img109.imageshack.us/img109/4205/dscn2974lx6.jpg[/img:3849b56613][/URL] voila une photo de ma petite louloutte avant le bain. Bain qu'elle adore, comme vos petit choux je suppose. Sinon dites moi combien de biberons prennent vos bambins par jour, car je ne sais pas trop si 4*180 c'est bien ou pas car elle se lève à 06h30 pour manger à 06h30 et elle mange avec des intervalles de 4h-4h30. Deplus une autre question est ce que vos loups dorment beaucoup la journée. car des fois je suis obligés de la reveiller à 21h00 pour manger car elle dort encore et je ne sais pas si c'est normal ou si c'est du a sa maladie.[/quote:3849b56613]
lincay 90 messages
lincay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 21:44
Salut, moi aussi mon mari est militaire et moi aussi d'ailleurs, tu vois ils ne nous mutent même pas ensemble. C comme ça mais je n'en fais pas un drame, je le savais que ça allait arriver. Mais c'est vrai quau niveau carrière c'est fouttu pour moi.
kat91 253 messages
kat91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2007 à 09:28
Salut à toute, dites moi comment vont petits loups. Camille s'esr reveillé à 05h00 aujourd"ui mais bon je ne me plaint pas c'est déjà bien qu'elle fasse 22h-6h00, même si parfois je prefererais qu'elle se lève vers 07-08h, mis cela sera plus tard. Juste une question, dites moi vous utilisé souvent le mouche bébé, car moi elle aime pas trop dons j'évite mais il parait qu'il faut leur nettoyer régulièrement le nez. Camille tousse un peu et elle éternue souvent mais il n'y a rien qui sort alors je ne sais pas si elle a le nez bouché, et vos petits ??.
vigeou 102 messages
vigeou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2007 à 15:14
Coucou!!! ta petite camille elle est trop choupinette!!! ALors moi le mouche bébé (prorhinel!) je ne l'utilise que si elle a le nez qui coule (et avec du sérum phy!). Sinon c normal qu'elle éternue, moi aussi la mienne elle le fait souvent!. c'leur manière à eux de se moucher et de dégager les mucosités! Si elle n'y arrive pas tte seule et que je vois qu'il y en a une qui lui obstrue la narine je lui enlève avec du papier en le roulant c radical!! Moi ma puce m'a réveillé à 07H10 aujourd'hui (dernière tétée au sein à 21H30!!) mais les deux derniers jours elle s'était réveillée à 05H!! alors comme quoi ils se règlent petit à petit. Bisous à toutes . ps: Eve t'es plus là???
eveetolivier 88 messages
eveetolivier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 16:41
COUCOU! je suis là!! mon bébé est encore assez petit par rapport aux vôtres, il a deux mois et demi, et en plus d'être allaité, il souffre de coliques qui le réveillent souvent! alors mes nuits, et particulièrement celle que je viens de passer, ne sont pas aussi idéales que les vôtres! en général c'est 23h dodoparfois minuit...), premier réveil vers 3H, et deuxième vers 6H... puis 8H!(c'est son heure officielle de réveil yeux grands ouverts et je me rendors pas!)on a eu quelques nuits genre de 23H30 à 5H!mais c'est encore rare et récent! pour ce qui est de le moucher, je lui nettoie préventivement 2 OU 3 fois par jour le nez avec une dose de sérum phy dans les 2 NARINES en essayant de lui mettre bien la tête sur le côté pour que ça ressorte par l'autre narine, mais il bouge de plus en plus et avale!! j'ai à présent plus peur de lui faire mal avec le bout de l'unidose, alors je crois que je vais copier l'idée du physiomer! sinon, je n'ai jamais eu à lui déboucher le nez avec un mouche bébé grâce à cette hygiène quotidienne (pourvu que ça dure!) quand j'entends qu'il y a un peu de mucosités, après le sérum, je lui chatouille le fond des narines avec une fine mèche de coton, quand elle ne ressort pas avec l'objet du délit, elle provoque des éternuements, ce qui m'aide à nettoyer tout le "caca de nez"! Pour le "caca des fesses", Vigeou, je crois que c'est vers 2 mois que de une selle pour chacue tétée quasiment, ou une quotidienne au moins, on passe à une tous les 3 à 10 jours!! c'est fou quand même! bisou! eve
vigeou 102 messages
vigeou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2007 à 17:29
Coucou ma belle!! Moi aussi mon fils a eu le même rythme que le tiens les 3 premiers mois. Il était petit et souffrait de coliques; certains me disaient que ct parce que j'allaitais! :evil: t'imagine ma fureur... :twisted: :twisted: :twisted: La preuve que non puisque ma puce que j'allaite aussi exclusivement encore (elle a 3 mois et demi) a fait ses nuits bien plus tôt!!! enfin bon! Jade en fait elle les fait depuis qu'elle a trouvé son pouce!!! eliott ne le suçait ps il avait une tétine lui... Mon médecin m'a dit que tant qu'ils ne faisaient pas 5KG certains bébés avaient besoin de se réveiller plusieurs fois la nuit!! Aprés par contre elle m'a dit que c t PLUS parce qu'ils avaient besoin de nous que de manger. Bon courage ma belle, je sais ce que sait mais tu vas voir bientôt ds 2, 3 semaines: à toi les nuits de plus de 6 heures.............youpi!!!!!!!!!!!!!!!! Bisous bisous :wink: :wink:
kat91 253 messages
kat91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2007 à 18:44
Merci pour vos réponse j'ai aussi acheté un pulvérisateur Humeur, je lui en met dans le nez et après je me sert du mouche bébé car il n'y a rien qui ressort. je crois qu'elle avale tout, mais mon pédiatre m'a donné du sirop pour fluidifier les glaire afin qu'ils n'aillent pas dans les bronches mais qu'ils soient expulsé par la toux. Je pense que cette semain je vais lui nettoyer le nez avec juste le pulvérisateur par précaution pour éviter qu'elle ne soit malade avant son opération sinon elle sera reporté et franchement je n'ai pas envie. Sinon bon courage pour les coliques car camille y a eu droit et j'ai du lui donner du lait gallia épaissi au bifidus, mais je crois que normallement les coliques s'arretent à partir du 3 ème mois donc tu n'a n'en pas pour longtemps et après à toi les longues nuit de sommeil. Courage
eveetolivier 88 messages
eveetolivier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 19:39
coucou! alors pour répondre à SELIN, j'ai commencé chamomilla vulg il y a plus d'un mois, couplé à colocynthis...pas super concluant, mais comme c'est totalement inoffensif, je continue des fois que ça aie son petit effet sans que je le voie! :wink: et merci pour vos encouragements face aux 2 OU 3 semaines de coliques qui nous restent (je croise les doigts!) bisous eve
eveetolivier 88 messages
eveetolivier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2007 à 19:13
coucou les filles! j'ai un énorme coup de blues! je viens de me rappeler que j'ai un séminaire toute la journée de lundi! et loin de chez moi en plus! les 2 OU 3 fois ou j'ai laissé bébé pendant pas plus de 6 h, avec papa, il a refusé de manger! quand je suis rentrée il était épuisé et avait les yeux tout rouges et gonflés de larmes! là je le laisse pendant 10H! en plus, ça arrange pas du tout le papa! et pour couronner le tout, Noé est en pleine "crise" de croissance, cette nuit, il a tété toutes les heures pour augmenter ma production de lait! je suis fatiguée et désespérée à l'idée de le laisser aussi longtemps! dès qu'il me sourit, je fonds en larmes tellement je culpabilise de ne pas pouvoir rester auprès de lui, j'ai l'impression de "trahir" toute la confiance que je m'évertue à lui donner en moi depuis le début! c'est terrible! je pense que la fatigue n'aide pas, mais le résultat est pas joli! si vous avez une minute pour me remonter le moral, vous êtes les bienvenues! bisous eve
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.