3.5 mois et toujours pas ses nuits.... (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2012 à 15:08
 alors diagnostic du pédiatre??   nous aussi reveils nocturnes encore et encore, depuis qql jours j'ai décidé de ne plus me lever, au début ca marchait et puis il a très vite compris que s'il crie vraimant fort, je vais venir alors voilà maintenant la nuit il crie....... et nous n'avons toujours pas acheter la chaise haute par manque de temps, mais c'est l'objectif de ce week end! demain nous voyons la pédiatre et continuer la diversification, après les légumes et la viande, peut être vas-t-on supprimer le bib de midi et commencer à manger aussi le soir...
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2012 à 18:01
 Alors, il a un bon rhume depuis une semaine et elle nous a dit que ca pouvais durer jusqu'à 15 jours donc ... il tousse gras et à le nez qui coule : serum phy à fond (on devient des pro) .. elle t'avait donné quelque chose en medocs ? sinon, pour la diversification, elle nous a dit de commencer à inclure la viande et assaisonnement (beurre, huile ...) et que d'ici ses 9 mois, il fallait qu'on lui fasse sauter soit le bib de 12h soit celui de 16h et le remplacer par un petit suisse ... on a essayé avant hier mais, il n'a pas aimé donc, on a pas insister et on lui laisse le bib, on reessayera dans quelques jours ... pour le repas du soir, elle nous conseille de rester au bib le soir jusqu'à ses 9 mois s'il l'acceptait bien ...
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2012 à 10:57
 Ah le sérum phy, une grande histoire!!!

Je ne sais pas si ça peut t'aider lulu, mais quand j'ai fait la diversification pour Mélina je lui ai donné petit à petit de la purée tout en lui donnant un bib plus petit jusqu'à ce qu'elle mange de plus en plus de purée et ne plus vouloir de son bib. Et une fois que j'ai supprimé le bob du midi, eh bien j'ai inséré la viande.
Ca a bien fonctionné.
Par contre, pareil que toi je ne changerai pas le bib du soir. Elle l'aime bien avec ses céréales.
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2012 à 11:11
 LOL c'est amusant, chacune son pédiatre, chacune sa version de comment introduire les aliments! hier notre pédiatre a dit: supprimer le bib de midi et le remplacer par .... une compote?! tien j'aurai cru plutôt un yaourt mais bon.... ca a surpris aussi ma nounou (qui exerce depuis très longtemps) et donc on a décidé de ne rien faire cette semaine hi hi, ce week end j'essayerais le midi de donner un yaourt mais ca dépendra de son état de fatigue, si loulou est crevé il préfèrera s'endormir sur un bon bibi. et pour le goûter la pédiatre dit : que le biberon pas de compote... alors qu'il adore ça! donc je conserve ma comporte à 16h avec un 180ml. le soir: elle a dit d'introduire purée ou soupe ou bib s'il est tard et que loulou veut juste un calin et hop au dodo. c'était bien d'avoir son avis mais je vais quand même faire comme je pense que c'est le mieux pour mon bébé :), sinon lulu, non on ne m'avait rien prescrit pour le ruhme que du sérum ... nouveauté: on voit apparaître des ratounes en haut maintenant :D non accompagnées de fièvre ou autre désagrément! il est au TOP ce bébé, cette nuit il ne s'est même pas reveillé du tout! bon il ne dort pas très bien la journée mais ca ne fait pas de lui un bébé pleurnichard ou de mauvais humeur donc c'est pas très grave, je préfère qu'il dorme bien la nuit!    là on s'apprête à le laisser toute une nuit chez mamie pour la 1ère fois, sans doute ce week end, papa et moi avons besoin de nous retrouver et sommes enfin prêts à le laisser ... et vous ? vous l'avez déjà laissé tout un we? ou plus?
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2012 à 19:59
 Ouais j'avoue que chaque pédiatre a sa vision et parfois c'est un peu bizarre ce qu'il propose... Mais c'est sûr qu'il faut prendre son avis et peser le pour et le contre. D'autant que c'est un avis très général et pour tous les bébés, pourtant chaque bébé est différent.
Moi c'est lundi que ma fille va chez la pédiatre pour faire une visite de contrôle pour ses 7 mois. Mesure, poids, évolution satisfaisante???

c'est bien de le laisser toute une nuit. On ne l'a jamais fait mais par contre cela nous arrive souvent de la laisser toute une soirée à ses grands parents. Ils la couchent avant qu'on rentre donc c'est comme si on la laissait complètement sachant qu'elle ne nous revoit que le matin. ça se passe toujours bien. elle est très entourée et adore voir d'autres personnes que ses parents.
Les parents ça va 2 minutes quoi!!! lol. mais je dois avouer qu'elle me manque à chaque fois que je la laisse.
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2012 à 20:18
 Je suis déprimée ... on ne donne rien à un bébé qui tousse !!! que ca soit toux grasse ou toux sèche c'est la même chose !!! depuis 2010, tous les sirops sont interdits au enfants de moins de 2 ans ... donc, en gros, on doit le laisser tousser, faire des lavages à fond et attendre que ca passe ... pfff ... :-(
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2012 à 21:20
 oh oui je sais mes parents sont pharmaciens. tu as que les suppo de coquelusédal qui sont autorisés pour la toux. Ma fille a été malade 2 fois et elle a toussé pendant 15 jours 3 semaines
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2012 à 10:59
Quel galère ... c'est ni évident pour nous ni pour lui ....
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2012 à 15:27
 Ca la toux c'est chiant chez les bébés. On se sent tellement impuissant face à leur petit bôbô.
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2012 à 08:07
Bon bébé à une bronchiolite donc, les nuits ne sont pas de tout repos ... cette nuit 4 levées !!! je suis décalquée lol
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2012 à 09:54
 Aîe courage!!  chez nous c'est les dents, alors y'a des jours où bébé est super ronchon, et les nuits... pfffff pareil 4 lever cette nuit, j'suis claquée aussi, 7 mois que je me lève toutes les nuits! enfin ce mois de Mai est favorable pour moi, je vais avoir de longs we :D ... 7mois, 8kg, 65cm et 2 dents ! tout va bien, on a supprimé le bib de 12h, remplacé par un yaourt, bébé se sent comme un grand dans sa chaise haute et goûte à tout avec curiosité. on ne l'a finalement pas laissé à garder toute la nuit... je me suis pas sentie, mais on va le faire car oui chachou tu as raison bébé aime bien voir d'autres gens et surtout on a constaté qu'il adore sa grand mère! lulu tu as essayé les suppo? pas de séance chez le kiné? et toi chachou, tu te lèves jamais les nuits?
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2012 à 10:11
 Les suppo déjà essayé et ca marche pas !!! la kiné, on y va cette après midi mais, il n'a pas toussé de la journée aujourd'hui je n'y comprend rien et, il a été réveillé 4 fois en toussant cette nuit !!! ca me remonte le moral de voir qu'on est pas les seuls à se lever la nuit avec le papa !!! alors nous, bébé à 6 mois et demi, pèse 8,6 Kg, mesure 67 cm et n'a pas de dents mdr !!! pour le bib de 12h on est entrain de le suprimer aussi ... on lui donne eniron 100g de légumes + un mélange compote / yaourt nature (environ 100g aussi) et 60 ml de lait puis, à 16h c'est 180 ml de lait et une compote ... j'avoue que les 60 ml de lait, il ne les réclame pas mais les prends si on lui présente et j'ai peur de lui enlever et qu'il me réclame à manger à 14h ??? t'a fait comment toi ???
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2012 à 10:22
 je n'ai rien fait... samedi midi  on lui a donné une purée maison poireaux/poulet grillé/courgette/demi kiri + dessert kactée aromatisé à l'abricot et voilà il n'a rien réclamé.. à 16h après la compote il n'a pas voulu son bib puis finalement il l'a réclamé 30mn après (210ml il a tout bu!) prochaine étape le we prochain on introduit le repas du soir (si bébé n'est pas trop crevé) hé félicitation pour les mensurations lol beau bébé!!
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2012 à 12:38
 Et c'est un bébé né en avance !!! à quoi sert le kiri dans ta recette ?
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2012 à 14:09
 lol a pas grand chose au niveau du goût ou des nutriments, je l'admets, mais ca apporte une texture plus onctueuse parce que le poireaux c'est un peu filandreux et la courgette un peu liquide... j'en mets aussi avec des épinards, c'est pour éviter de toujours mettre une pomme de terre qui a tendance à constiper bébé. Et toi, t'as des bonnes recettes approuvées par bébé? lol ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.