3.5 mois et toujours pas ses nuits.... (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2012 à 16:41
 hé oui tjs en opération sucette mdr!!! à 6 mois je l'entraine à trouver son pouce mais non!  là on a remarqué qu'il double les gencives en bas surtout... mais le quatre pattes c'est pas facil pour lui car si on le pose sur le canap' il glisse il n'avance pas, alors on lui met une couverture sur le sol mais ca fonctionnerai mieux sur de la moquette... on réfléchis à acheter un tapis le temps qu'il se mette à ramper mais c'est pas terrible niveau poussière... bref on hésite pour absolument tout! le tien il crapahute déjà??
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2012 à 16:51
 Oula non pas encore ... nous, il s'assoit pas trop mal ... il manque encore d'équilibre mais ca progresse ... là, quand on le met sur le ventre, il met les jambes sous son ventre et s'énerve car, il peut pas avancer ... pour les dents, je crois qu'on en a encore pour un petit moment, là, il sort d'une otite et d'après le pédiatre, ce n'est que le début ... sinon, les beaux jours reviennent et ca fait du bien aux moral ... on peut sortir bébé et lui montrer pleins de choses dans le jardin c'est super sympa ...
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2012 à 09:24
 Oui c'est vrai que c'est agréable de pouvoir l'habiller plus léger de le voir prendre des couleurs au soleil! bon nous on a pas de jardin alors on va à la plage découvrir la mer c'est aussi sympas, ce week end on part à la campagne, ca va lui faire du bien. Bébé se remet petit à petit d'une semaine où il a cumulé nez bouché et conjonctivite... surement à cause du vent?! là il va mieux, cette nuit on a bien dormi contrairement à la nuit dernière où j'ai fait un marathon sucette lol  me suis levée toute les heures! lui aussi commence à bien trouver son équilibre assis, dailleurs dans le bain il ne veut plus s'allonger, bébé veut jouer bien assis sur son tapis de bain! voir sur le ventre. Ce week en don retrouve papa ouf! cette semaine sans lui a été éprouvante car j'avais l'impression de ne faire que donner des soins à Damian (bébé) et d'avoir un peu zappé les calins... ca m'a un peu frustrée du coup hier soir je l'ai laissé s'endormir dans mes bras, après le bib de 20h.  Voilà les news... bon week end à vous!
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2012 à 08:19
 Nous bébé va mieux mais maintenant, il discute la nuit ... il ne pleure pas, il discute ... quand on va le voir, il a les yeux fermés ... t'a connu ca toi ???
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2012 à 09:17
 non il ne discute pas il râle plutôt la nuit avec ou sans sucette d'ailleurs ... ce week end on a pas dormi a la maison on était à la campagne, c'était super de voir bébé découvrir les fleures, papillons, oiseaux, chat, même le vent le faisait rire!  il a super bien dormi, mangé etc... le week end parfait! malgré son nez toujours un peu pris, mais ca va beaucoup mieux, par contre sa conjonctivite ne s'est pas arrangée, maintenant on va le traiter avec un antibio.  j'espère que ca va vite guérir il me fait de la peine le pauvre avec son oeil collé au reveil! et vous bon week end?
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2012 à 14:14
 Bonjour,     je reviens d'un rdv avec une puéricultrice qui me dit qu'il serait temps de supprimer le bib de midi pour le remplacer par un laitage (en + de la purée) et d'enfin introduire la viande...??? y'a t-il une urgence??!! je voulais prendre le temps que bébé s'habitue à la diversification déjà de légumes, il est encore si petit, il aime encore le bib de midi... je pensais attendre environ un mois après l'introduction de la purée pour lui proposer de la viande (conseil de ma maman:) ) ... ca ne fait que 3 semaines, et surtout ca ne fait que qql jours qu'il mange purée et compote avec plaisir!        comment faites-vous? 3 ou 4 bib / jours?   quelle viande?? cuisinée comment??
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2012 à 15:23
 Bonjour!

Eh bien moi ma fille mange de la viande et du poisson dans sa purée depuis 2 semaines. J'ai commencé à lui en donner pour ses 6 mois. Après, j'achète les purées toutes préparées car je n'ai pas trop le temps de lui en cuisiner bien que je sois en congés... Mais elle mange du boeuf, de la dinde, de la sole, de l'agneau. Enfin un peu de tout.
Du coup, elle ne prend plus de biberon le midi ce qui lui en fait 3 par jour de 200/210 ml.

Mais tu peux essayer de lui mélanger sa compote dans un petit suisse ou un yaourt blanc.  C'est ce que ma pédiatre m'avait conseillé au moment de la diversification. Cela te permet de lui laisser la compote et d'introduire un laitage sans que ce soit le bib. 

Pour te donner une idée des repas de ma fille:
le matin: biberon de 210
le midi: purée (un demi pot) et un yaourt entier soit nature, soit aromatisé
le goûter: un bib de 200 et de la compote
le soir: un bib de 210 avec des céréales

Bien sûr, il faut tester et après tu vois comment réagit ton fils. Cela ne sert à rien de le brusquer
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2012 à 17:53
 Ben moi bébé à ses 4 bib par jour + une purée à 12h et une compote à 16h ... moi, on m'a toujours dit que l'alimentation principale des bébés étaient le lait et plus il y prenne longtemps mieux c'est donc je t'avoue etre un peu perdu ... j'ai rdv avec le pédiatre la semaine prochaine ... je verrais à ce moment là ...
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2012 à 09:48
 oui c'est ce que je pensais aussi, garder le lait de midi jusqu'à ce qu'il mange de la viande, à ce moment le remplacer par un yaourt... c'est aussi le discours de ma pédiatre, des mamans que je connais, et des divers bouquins que je lis... je sais pas d'où elle sort cette puéricultrice bref.... mon bébé aime son biberon de 12h alors même si ce n'est que 180ml, ca lui plaît et après il fait une bonne sieste! tu me diras ce que dis ta pédiatre? (chachou n'y voit aucun jugement de ma part, je sais bien que tous les enfants sont différents et que chacune d'entre nous fait au mieux pour son bébé ;) ) et les nuits ca se passe comment? chez nous, toujours 2 à 3 reveil - sucette par nuit... j'avoue que là j'suis claquée, je rêve d'une nuit complète.... en plus depuis qu'on a changé d'heure on était super calé, reveil à 7h 7h30, le soir couché à 20h après le bib et là ca recommence comme avant, reveil 6h 6h30 et bébé s'endort vers 19h30... alors je le garde au salon jusqu'à 20h où il se reveil pour le bib.
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2012 à 19:35
 Ola je n'y vois pas comme un jugement. après c'est sur chaque bébé est différent. je suis ce que ma pédiatre m'a dit vu que ca convient à ma fille. mais bon c'est toujours au jour le jour avec elle.
moi les nuits tout se passe bien ca lui arrive de faire des cauchemards mais un coup de musique et elle redort aussitôt. je la couche entre 21h30 et 22h et elle se réveille à 8h30 minimum en général.

sinon moi j'ai une question. vous avez quoi comme poussette pour vos bouts de chou???
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2012 à 17:45
 Alors nous les nuits on a toujours droit a un réveil mais c'est jamais à la même heure ... là, il nous avait fait 3 nuits d'affilées sans réveil ... on y cryait vraiment et non !!!! lol ... je pense que les dents le travaille aussi donc pas évident pour lui ... pour la poussette on a toujours celle de naissance ... elle fait soit nacelle soit poussette assise ... mais, maintenant, on pense investir dans une poussette canne ... sinon, petite question : est ce que vous mettez des céréales aromatisés dans le bib du matin ???
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2012 à 19:10
 Alors pour répondre à ta question, je lui mets des céréales mais dans son biberon du soir. elle adore ça et ça la cale bien.
moi aussi je pense à investir dans une nouvelle poussette mais j'aime pas trop les poussettes cannes... j'en voudrais une qui soit bien compacte et qui puisse aller sur le sable (plage)
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2012 à 09:48
 AYÉ!! on a 2 ratounes!! bébé a bcp progresser ce week end... déjà on a découvert 2 toutes petites incisives en bas, ca n'a pas l'air de le faire souffrir mais du coup ca explique la fièvre et peut être les très nombreux reveils la nuit... encore cette nuit je me suis levée 4 fois.... et bébé se retourne complètement du dos sur le ventre :) il commence meme à ramper! tous ces efforts font qu'il a besoin de forces et qu'il a très bon apétit en ce moment:) le matin (7h 7h30)  je lui met des céréales dans son bib, ca lui plaît il finit le bib de 210 alors qu'avant il en laissait tjs un peu, ca lui permet de tenir jusqu'à 12h ou 12h30, là c'est purée de légumes avec 20g de viande (jambon, poulet) + bib 180ml, à 16h c'est compote de fruit + bib, bien qu'il l'ai refusé samedi, on va peut être le remplacer par un yaourt, et puis le soir c'est bib 240ml anti régurgitation (bien épais) vers 20h....pour le moment il aime trop ce bib du soir sur lequel il s'endort repus! je ne pense pas encore lui donner un repas... pour la poussette: nous aussi on a encore celle de naissance (le trio) mais très encombrante m^me pliée, du coup d'ici les vacances d'été on pense investir dans une canne, mais garder quand meme celle-ci qui est adaptée pour la plage ;) (chahou tu me diras quel modèle tu as choisi?) là tout de suite on va acheter la chaise haute, et vous? vous l'avez déjà? quel modèle? A bientôt ;)
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2012 à 11:04
 Moi pareil réveil 4 fois cette nuit pour mal de dent dont une fois où mélina s'est rendormie dans mes bras et les autres fois toute seule. mais pas encore les dents de sortie. on les voit par contre à travers les gencives.

j'ai déja la chaise haute depuis peu que j'ai acheté chez toys en promo. c'est une graco. la tablette est adaptable selon la corpulence de l'enfant. elle m'a couté 50euros au lieu de 72 euros.

et pour la poussette, ça y est je l'ai acheté depuis dimanche matin. je n'ai pas pris un modèle basique. j'ai acheté la quinny zapp xtra. ma fille l'adore. je peux la mettre face a moi ou face route. le chassis se plie complètement mais pas le hamac (c'est le seul inconvénient). la capote est très grande donc elle protège bien du soleil et l'hbaillage pluie est fourni. pour le prix, ils peuvent bien la filer.
après c'est sur cela a été un inverstissement mais en l'achetant chez aubert j'ai eu 75 euros offert en bon d'achat.
bien évidemment je garde l'autre poussette d'autant que c'est un cadeau de mes grands parents. c'est sentimental!!!
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2012 à 20:20
 Bon alors nous pas de ratounes lol mais, on les devines sous les gencives ... mauvaises périodes pour tous les bébés je pense ... nous un réveille à 4h mais pas trop méchant ... il a une toux grasse en ce moment donc, il nous fait peur quelquefois ... demain, pédiatre, on verra bien ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.