3.5 mois et toujours pas ses nuits.... (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2012 à 11:48
 alors, là on est en pleine galère avec son alimentation depuis hier soir c'est compliqué.... hier à midi il a pas aimé la purée de courgette il n'a pris que 2 cuillères + un bib de 240ml, à 17h la nounou n'a pas réussi a lui faire avaler quoi que ce soit, j'ai dû lui faire un bib en rentrant vers 18h d'environ 180ml... et à 22h il n'a bu que 120ml de son bib de 240 qu'il descend habituellement en qql minutes... ce mati il a refusé le bib à 7h30, il a fallu attendre 8h.....c'est le grand n'importe quoi et je ne l'explique pas, je comprend pas , je suis totalement perdue, du coup je ne sais pas si c'est à cause de la diversification qu'on essaye d'introduire ou pas... bref suis PERDUE! demain on voit la pédiatre on verra ce qu'elle me dis.... je voulais avancer l'heure du bib de 17h à 16h pour ensuite lui donner plus tôt le soir vers 20h pour ne plus le reveiller, mais je laisse tomber, après tout on est callé comme ça, ça marchait bien... et oui quand j'ai mis la purée dans le bib, ca bouchait la tétine, mais toutes façons bébé n'en a pas voulu.... donc je le fais plus...raconte moi comment ca se passe les repas chez vous?.........pour les sorties: on l'a emmené déjà tout petit partout où on allait, on ne s'est pas privé, sauf d'aller chez les copains qui fument chez eux... ça c'est interdit! je suis même restée dormir chez ma soeur avec lui pour y passer tout le week end, je t'avoue qu'à chaque première fois où tu l'emmènes quelque part faut s'attendre à une petite réaction, pleures ou refus de dormir etc... mais la seconde fois ca va déjà bcp mieux, faut pas abandonner! techniquement maintenant qu'il est + grand s'il doit dormir qql part, je prend le lit parapluie, si c'est le soir, on y vas après le bain (sauf que là ma salle de est en travaux alors on en a profité pour le baigner chez nos amis) et après ca se passe exactement comme à la maison, il s'endort dans le lit avec une veilleuse, doudou, sucette, à 21h30 bibi, re dodo et au moment de partir on essaye de pas le reveiller mais s'il se reveil c'est pas grave il se rendort dans la voiture et ensuite dans son lit chez nous.... si c'est l'après midi je prend juste le transat pour ne pas l'avoir au bras tout le temps, pour ça il est cool on peut le poser n'importe où il est calme, il joue, il fait la sieste... pourvu que ca dure parce qu'avant les repas aussi c'était trop facile ....
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2012 à 13:52
 Salut! je me ré incruste dans la conversation. 

Pourquoi vous n'essayez pas les légumes à la cuillère plutôt que dans le bib? ma fille mange la purée à la cuillère et ca passe mieux avec un peu de beurre, de lait et de sucre.
Si ça peut rassurer ma fille de bientôt 6 mois mange beaucoup moins depuis les dents la travaillent beaucoup. Peut être que c'est ça qui coince avec ton fils.
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2012 à 17:10
 Ah oui j'ai pas pensé aux dents en effet !!! mais nous, la denière fois qu'il nous a fait ca, il couvait la gastro !!! tu me diras ce que t'a dit ton pédiatre ??? là cette nuit, il s'est à chanter de 4h à 5h mis vraiment chanter en plus, il ne pleurait même pas ... pas évident ... pour les bib, on essai de tester différents légumes sur les week end comme ca si le bib commence à se boucher le deuxième prepare une tétine plus grosse ect ... bon dès fois il hurle mais, on arrive à le calmer avec la tutu ... et les nuits ca se passent toujours bien ??? nous il est toujours en kiné respiratoire ca commence à etre dur !!!
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2012 à 09:41
 le pauvre! mais ca lui fait du bien la kiné... nous on ne met pas de légumes dans le bib  je l'ai fait une fois il a refusé le bib... par contre le coup du beurre + lait + sucre je pense que je vais essayer! mais ca ne fait que qql jours qu'on lui donne la purée à 12h et la compote à 17h, ca va venir doucement... mon bébé ne fait tjs pas les dents, ou alors j'ai rien remarqué?? je vois la pédiatre cet aprem, elle me dira... maintenant qu'on passe aux légumes, faut-il passer au lait 2ème age?? sinon pour les nuits, elles se suivent mais ne se ressemblent pas, des fois il dort toute la nuit des fois non... des fois il réclame la sucette des fois il chante lui aussi! cette nuit à peine 2 reveils 3h et 6h ca va...
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2012 à 09:55
 Moi j'ai su que ma fille faisait ses dents parce qu'elle bave énormément depuis un bon moment mais aussi parce qu'elle machouille comme si elle avait un chewing gum dans la bouche et elle bouffe ses doigts ou les nôtres très souvent. ses gencives sont toutes dures et blanches.
il a quel âge ton fils déjà?

pour le lait deuxième âge, je sais pas moi j'attends ses 6 mois qui sont 9 jours et qu'elle finisse le lait qu'elle a pour passer au lait deuxième âge.
elle mange aussi des petits brassés 4/6 mois soit natures, soit aromatisés. c'est ma pédiatre qui me l'a conseillé pour les fois où elle ne prend pas beaucoup de lait. ça lui permet d'avoir toujours sa dose de lait en remplacement du bib.
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2012 à 18:42
Pour le lait deuxième age c'est 6 mois ... nous c écrit sur la boite du lait ...Pour les nuits, je pense qu'elles ne seront pas acquises avant environ leur 1 an car, y'a les dents après les dents, ca sera les otites puis y'aura autre chose ...nous en ce moment soit il chante soit il tousse c'est au choix mais, les pédiatres n'ont pas l'air de s'alarmer pfff ... je fais tout ce qu'on me dit mais ca change pas grand chose ...demain c'est kiné respiratoire, je vais voir avec lui ...
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2012 à 09:35
 oui comme tu dis lulu au sujet des pédiatres, hier la notre m'a dit qu'il était normal que des fois il mange bien des fois non, des fois il dort bien des fois non... faut le laisser faire. Pour les repas elle dit aussi que pour une première semaine c'est normal qu'il ne mange que 2 ou 3 cuillères de purée ou de compote mais (et elle a raison) on a jamais vu d'adulte boire au biberon, donc il finira par manger à la cuillère hi hi ! il a 5,5mois mais quand je fini mon stock de lait 1er age, je peux passer au lait 2ème age. toujours dans ma démarche d'avancer le bib de 17 à 16h et celui de 21h à 19h30/20h... mais j'y crois pas trop car après le bain (19h) mon loulou est complètement cuit! il ne boira jamais 240ml... bref ces jours on se plaint pas trop, on ne s'inquiète plus non plus, tout roule... faut juste leur laisser le temps (toujours d'après ma pédiatre) j'ai acheté les p'tits brassés, et je vais tenter le lait + sucre dans la purée et on verra bien?! ce soir aussi je vais chez le kiné mais c'est toujours pour son torticoli pas de la kiné respiratoire... c'est normal que ce soit si long à se soigner? j'ai l'impression que t'as fais bcp de séances déjà ? ha oui bébé double les gencives du bas, bientôt une quenotte va sortir, mais ca n'a pas l'air de gener pour le moment.
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2012 à 18:24
 Les séances de kiné respiratoire sont enfin terminées !!! je commencais à avoir marre de l'emmener la bas ... Il commencait à reconnaitre le lieu ...  pour le kiné "normal", on nous a prescrit 10 séances mais il n'en a fait qu'une seule pour le moment ... j'avoue que l'osthéo lui avait fait bcp de bien aussi ...
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2012 à 16:14
 une semaine qu'on essaye de lui faire manger à la cuillère... et non! bébé veut son bib et c'est tout... combien de temps avant qu'il n'accepte la cuillère??   autre question qui n'a rien à voir, comment transportez vous vos bébé en voiture? ce week end on s'est étonné du fait que mon siège auto est à l'arrière et dos à la route... c'est vrai que ce n'est pas pratique pour moi car je ne le voit et je ne peux pas l'atteindre non plus mais en général il dort dans la voiture.... et vous? où est votre siège auto? que dit la loi à ce sujet?     encore autre chose, bébé fait des petits (voir gros) boutons sur les joues (depuis la naissance rien à voir avec les dents) et ma pédiatre dit évidement que c'est "normal", ok mais c'est pas beau! des solutions?? et le collier d'ambre? vous en pensez quoi? J'espère que tout se passe bien chez vous :D nous on a fait 2 nuits d'affilées ce week end!!! et au fait lulu, vous êtes sortis un peu avec bébé ce week end?   A bientôt
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2012 à 17:21
 Je transporte ma fille dans son siège auto, dos à la route mais à l'avant de ma voiture. on a coupé les airbag et depuis sa naissance c'est sa place.
Pour les boutons, ma fille en fait de temps en temps mais ce sont des petits seulement.
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2012 à 07:56
 Après mettre battu avec les pédiatre car bébé toussait depuis environ 1 mois ... il s'avérait que mon titi avait une otitre !!! ca faisait 1 mois qu'il toussait donc les 15 premiers jour rhino je veux bien mais les 15 autres où il ne voulait plus manger, où on se battait pendant 1h avec lui pour lui faire boire 90 ml de lait, où il vomissait 1 bib sur 3, où il se réveillait 4 fois par nuit en pleurant ... et ben c'était une otite ... bon antibio pdt 1 semaine je croise les doigts ... difficile d'être parent ...
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2012 à 11:27
 Pauvre petit chou...! les otites ça fait mal. heureusement que tu t'es battue. c'est malheureux mais il faut souvent pousser les médecins pour qu'ils cherchent un peu plus... courage ça va aller mieux avec les antibio
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2012 à 08:34
 il ne tousse plus que 2 fois par nuit ... mais ca le réveille pas toujours !!! j'espère que le traitement fait effet ...
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2012 à 14:23
 merci du tuyau en cas de symptômes, on saura où chercher... j'espère que ca va aller mieux ;) chez nous ca va bien, on a passé le week end dehors, il semble qu'il ait pris un petit coup de froid car il a le nez un peu pris mais ca devrait passer très vite... semaine chargée, on va aller chez l'osthéo et chez le kiné! bébé a bien progressé il mange purée et compotes avec gourmandise mais ca ne l'empêche pas de bien finir ses bib! et ce décallage horaire alors ca c'est bien passé? ca nous a permis de se "caller" correctement , du moins hier et aujourd'hui bébé ne se reveil plus à 6 mais à 7h! et le soir on a pu lui donner le bib à 20h30 avant de le coucher :D bon la nuit il se reveil tjs pour la sucette plus ou moins ... on se prépare à passer une semaine pas comme d'habitude, papa va s'absenter, on va donc être en tête à tête...
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2012 à 15:39
Coucou ... tu es toujours opération sucette à ce que je vois ... nous, il a trouvé son pouce depuis 2 jours c'est trop mignon !!! sinon, les nuits sont parfois mouvementées mais c'est pas pour les mêmes raisons ... ca me fait mal au coeur de l'entendre tousser comme ca ... petits pots de légumes et compotes sont aussi au gout du jour et ils les dévorent bien depuis 2 jours ... l'otite est certainement lier aux dents ... et toi, ca en ai ou ? ca pousse ? et les 4 pattes il commence non ???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.