3.5 mois et toujours pas ses nuits.... (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2012 à 09:00
 Coucou ...
Alors pour ce qui est de la température de bébé, nous a deux thermomètres ... Un frontal infrarouge (mais, que je trouve pas très fiable) et un rectal ... la bonne méthode à l'ancienne mais, ca ne prend pas dix minutes mais y'a a pour 30 secondes voir 1 minutes gd max ... c'est un thermomètre acheté en pharmacie et qui bip quand la prise de température est ok et c'est bien pratique car très fiable ... pour les vaccins, moi j'anticipe toujours le truc en lui donnant un doliprane dès qu'il a été vacciné comme ca la nuit se passe sans encombre ... (conseil pédiatre). Pour ce qui est de la toux ca va mieux depuis qq jours, il tousse encore un petit peu mais plus la nuit ... on est devenu des pro du lavage au sérum phy ... (sur la fin dès qu'il nous voyait arriver avec le serum phy et qu'on le mettait sur le côté il hurlait le pauvre !!!)
  • Et pour les nuits, je vois que tu es sur la bonne voie ...???
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2012 à 09:11
 oui pour les nuits j'suis vraimant contente parce que là ca fait une semaine qu'il trouve son rythme alors je pense que ca va aller de mieux en mieux, pour les siestes, ca dépend encore des jours et de son état de fatigue, en général, il dort 1h, 1h après s'etre levé et ensuite 2h en fin de matinée, puis environ 2heures dans l'aprem, et encore de temps en temps en fin d'aprem juste avant le bain, mais à 19h on le reveil parceque sinon il ne se rendot pas ensuite avant 22h...
si on fait une ballade en poussette, il s'endort au bout de 10mn, et souvent se reveil à la maison....en général on en fait 2 tous les jours, sauf là car il fait vraimant trop trop froid LOL, on sort juste 5/10mn en porte bébé pour qu'il prenne l'air
en gros il dort environ 5h dans la journée mais de façon totalement aléatoire
s'il dort moins je pense que c'est normal il grandit et récupère bien la nuit :)
minimoi23 0 messages
minimoi23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2012 à 23:29
 

bonsoir,

j'ai allaité mon fils jusqu'a 5 mois, il ne faisait pas non plus ses nuits et avait un rythme tout aussi anarchique pour les tétées la nuit...

je pensais régler le problème avec le sevrage, mais rien du tout... il réclamait 1 fois la nuit et s'enfilait des bib de 150ml donc il avait quand meme faim pour boire autant

la journée il ne finissait pas ses bib 80 / 100 / 120 /180 tout aussi anarchique, c'est pour sa qu'il avait faim la nuit.

il existe de la diase (en pharmacie) pour épaissir le lait dès le + jeune age, ce que j'ai tester au bib du soir mais toujours pas de nuits complètes...dur dur

tout (enfin presque) s'est réglé quand je l'ai diversifié à 6 mois. il s'est réglé sur 4 repas, + que corrects, un bon mangeur, et ne mange plus la nuit...par contre il se réveille toujours....haaaaaaa !!! sur les conseils de mon pédiatre, je le laisse, il ne pleure pas, il "discute, chante" puis il fini par se rendormir seul... il n'a pas de tétine, il tète son doudou qu'il doit retrouvé facilement, je ne me lève pas.

bon courage !

minimoi23
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2012 à 17:41
 Moi c'est pareil il discute la nuit et ce rendort ... ca dur jusqu'à quel age ???
Mandyline 116 messages
Mandyline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2012 à 09:06
 Bonjour, peut-être a t il besoin de calins, quand ma fille tête ce n'est pas forcément qu'elle a faim, c'est pour se rassurer, faire un calin avec maman...
MandylineQuand on veut on peut 
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2012 à 17:22
 Ben je sais pas car, le temps qu'on arrive il se rendort ...
Mandyline 116 messages
Mandyline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2012 à 17:44
 Peut être est-il tout simplement en train de rêver et il parle en dormant ...
MandylineQuand on veut on peut 
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2012 à 17:50
 Ouais, mais je voudrais savoir si bcp de bébés le font ???Car, j'ai l'impression que c'est très rare...ou alors, les gens se souviennent pas lol ... Il a quel age ton petit bout toi ?
Mandyline 116 messages
Mandyline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2012 à 18:04
 Elle a 6 mois dimanche elle fera 7 mois et des fois elle fait des petits bruits en dormant, je me lève pas j'attends un moment, plus de bruit et je me rendors.
MandylineQuand on veut on peut 
minimoi23 0 messages
minimoi23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2012 à 21:48

bonsoir, mon fils va sur 7 mois aussi le 21. mais lui il est vraiment en train de chanter, c'est pas des petits bruits la nuit. je sais qu'il est réveillé. mais pas de pleur, il discute... parfois sa dure allé, 10 minutes, avec des moments ou il dit rien... puis il se rendort, sans que je me soit lever. bon sa coupe aussi mon sommeil mais bon, on fait avec... c'est déjà mieux que de se lever fairte un bib et tout le tralala...

là, en ce moment ou il y a des nuits où il ne se réveil pas du tout...le bohneur au bout de 7 mois !!!!!!! YEEEAAAHH !!!!

en espérant que ce soir il dorme bien....

bonsoir a ttes

minimoi23
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2012 à 10:40
 bonjour

Pareil, mon fils va avoir 5 mois, il se reveil encore la nuit, faut dire qu'on a arreté les bib la nuit que depuis 3 semaines, et donc, il se reveil et lui il "ronronne" lol c'est trop drôle, mais des fois ca se transforme en râles alors je me lève et sucette.... à partir de 3h du matin, ca peux arriver 3, 4 fois ou pas du tout. Il est capable de faire des nuits complètes, ou en tout cas des nuits où je ne l'entend pas, c'est déjà arrivé 3 nuits d'affilées, je me suis dit "ca y est c'est gagné" lol et bien non!! mais c'est pas grave j'ai tellement galéré jusque là, que je le prend plutôt bien quand il ne réclame sa sucette QUE à 5h du mat! en général il se rendort aussitôt.
Ce soir, c'est spécial, je l'ai bien briefé, on dort chez sa tente, à la campagne! on va partager la même chambre. il connaît la maison pour y avoir déjà dormit mais pas toute la nuit, il aura son lit parapluie, ses doudous etc... je croise les doigts pour que ca se passe bien! il y aura aussi papy et mamie qu'il n'a pas vu depuis longtemps, ca va faire beaucoup pour lui... mais je me dis qu'il faut l'emmener pour l'habituer à dormir ailleurs qu'à la maison...
Mandyline 116 messages
Mandyline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2012 à 13:35
 Moi elle pleure des fois mais c'est quand c'est l'heure de manger, aujourd'hui c'était vers 9h (d'habitude elle mange à 7h30) et comme je voulais faire la grasse mat, je lui ai donné la sucette et elle ne m'a rappelé que vers 10h. Sinon elle fait juste des petits bruits mais je l'entend que parce que je tend l'oreille en dormant.

Sinon c'est vrai elle a fait ces nuits de suite, maintenant ça risque de changer car je crois qu'il va y avoir les terreurs nocturnes.
MandylineQuand on veut on peut 
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2012 à 08:53
 Nous en ce moment c'est réveil à 1h quand il passe dans sa deuxième phase de sommeil ... ca dure de 2 minutes à 10 minutes mais, on se lève pas ... si ca dure plus de 10 minutes, on se lève mais ca arrive très rarement ...puis après 5h rebolote !!! et il attend jusqu'à 7h ...
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2012 à 10:51
 oui nous aussi c'est la même chose, il a une phase de reveil vers 3h... souvent il se rendort seul mais ce week end il est resté eveillé à jouer dans son lit jusqu'à .... 5h30!!!!!!!!!!!!!!! s'il se rendort, le micro reveil suivant est vers 5h justement et ensuite dodo jusqu'au lever entre 7 et 8h.
J'ai fait l'expérience de partager sa chambre ce week end, c'est peut être pour ça qu'il ne s'est pas rendormi ou parce qu'on était pas à la maison.. bref... ca ne l'a pas fait!
Le pauvre tousse à nouveau... ca ne vas pas l'aider à faire ses nuits.... enfin je crois au final que maintenant les nuits complètes resteront exceptionnelles pour les années à venir... je me suis fait une raison
alors courage à toutes!
C'est ma dernière semaine à la maison... j'ai un peu les boules mais quand faut y aller....

Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2012 à 09:45
 Coucou... je viens aux nouvelles ... comment ca se passe delph421 ???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.