3.5 mois et toujours pas ses nuits.... (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2012 à 12:39
 pffff la nuit catastrophique! reveil quasiment tous les quart d'heure ou demi heure de 1h30 à 6h.... sans doute à cause de l'aprem avec sa nounou...
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2012 à 08:37
 Coucou .. Tu en ai ou delf avec ton petit bout ? nous, il tousse donc ca le réveil la nuit, on est allé chez la pédiatre qui nous a dit qu'il fallait lui laver le nez avec de l'eau phy ... Sinon, bibou nous fait 21h30 - 7h depuis 2 Jours sans se réveiller (sauf cette nuit mais, il s'est rendormi tt seul ...) et toi, ca va mieux ? tu as repris le taf ?
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2012 à 10:35
 salu :)
nous on a galérer toute la semaine!! les nuits ont été pires au fur et à mesure de la semaine... je sais pas si c'est à cause de l'adaptation chez sa nounou...
depuis 2 soirs je lui donne un dernier bib vers 21h de lait épaissit, mais rien n'y fait, le 1er soir reveil à 2h30 pour le bib et cette nuit 4h... avec des dizaines de reveils sucette entre temps!
bizarrement cette nuit, il y en a eu moins que les autres jours et comme par hasard il n'était pas allé chez sa nounou (oui papa était à la maison alors on en a profité pour rester tous les 3)
ayé il a 4 mois révolus donc aujourd'hui on va lui faire goûter la compote de pomme dans un bib à 13h

nous aussi il s'était mis à tousser, ca avait duré a peu près 10 jours en nettoyant bien son nez avec le sérum et le mouche bébé, on est d'ailleurs devenus des pro de cet instrument de torture!, tant que ca ne devient pas vert/jaune, c'est qu'il n'y a pas d'infection, et tant que ca descend dans l'estomac et non dans les bronches, tu peux encore éviter les séances de kiné respiratoires qui sont vraimant éprouvantes!

plus qu'une semaine à la maison avec mon p'tit bout avant de reprendre le travail... j'appréhende!

vous, vous lui donnez exclusivement du lait?
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2012 à 10:55
 Il est toujours exclusivement au lait (il n'a que 3 mois et demi) et ma pédiatre ne veut pas en changer tant qu'il n'aura pas 5 mois lol ... Sinon, pourquoi tu ne rajoutes pas de la diastase dans le bib du soir en plus du lait epaissi ? ca pourrait peut etre te laisser quelques heures de répis ... Et pour la nounou, je me souviens que la nuit qui avait suivi sa première journée chez elle avait été un carnage !!! Ensuite, il avait passé 2 jours à la maison et les 2 nuits s'étaient pas trop mal passé ... puis nounou ... on appréhendait et finalement ca allait (il avait peut etre comprit ..). Par contre, je sais pas si ca peut t'aider mais, nous on lui parle bcp et, on lui a expliqué qu'on le laissait chez la nounou car papa et maman devait travaillés ... on lui explique en le laissant le matin que maman ou papa viendra le chercher le soir, qu'il n'a rien à craindre et que la nounou est gentille ... ca peu en faire rire certain mais depuis qu'on fait ca, il dort mieux la nuit qui suit sa journée chez la nounou ... Sinon, ca fait trois jours qu'il tousse, plus que 7 à tenir lol !!! Et, on devient des pros du nettoyage à l'eau phy (surtt le papa !!!) ... dès qu'il nous voit prendre le mouche bébé et l'eau phy, notre petit bonhomme comprend vite et nous fait les gros yeux !!!
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2012 à 10:50
 je vois la pédiatre vendredi je lui demanderai encore si elle peut nous proposer une solution pour l'aider à faire ses nuits, car tout le week end et encore cette nuit, bibi à 2h... j'en peux plus!
aujourd'hui je l'ai laissé toute la journée avec sa nounou en lui expliquant bien ce qui allait se passer et pourquoi, moi aussi je lui parle beaucoup... mais finalement c'est moi qui ai les boules de l'avoir laissé, lui il s'éclate avec sa nounou et les 2 autres petits... ceci dit, nounou doit se faire opérer demain et enchaîner sur 2 semaines d'arrêt de travail (ca commence bien) donc je suis en train de voir si ma remplaçante à moi peut rester encore 2 ou 3 semaines, je me sent pas de le trimbaler, un coup chez grand mère ou la cousine ou je sais pas qui..??... c'est peut être pas notre dernière semaine ensemble ce qui lui laissera encore du temps pour trouver son rythme de nuit, on croise les doigts :)
A bientôt
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2012 à 11:12
 enfin!!!!
hier bébé a passé sa journée chez sa nounou,on s'attendait donc à ne pas dormir cette nuit, et en fait, après un gros bib à 22h30 bébé a dormi jusqu'à 5h, avec reveil sucette à 3h30, ensuite il a pris son bib vers 6h...
ouf! c'est déjà mieux!
quant à moi je suis prolongée jusqu'à la fin du mois de février
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2012 à 12:34
 Ah ben c cool !!! tu es sur la bonne voie et tant mieux que tu sois arretée jusqu'à fin février tu vas pouvoir récupérer un peu ... on croise les doigts pour la nuit de ce soir ...
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2012 à 09:55
 woaw! cette nuit bébé a dormi de 20h30 à 7h!!! avec reveil bib à 22h30 et reveil sucette à 3h40 et entre 5 & 6h!
on est vraimant ravis!! pourvu que ça dure!
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2012 à 20:14
 Alors ca a donner quoi al nuit dhier soir ??? nous réveille à 4h pour ... la couche !!! enfin, c'est la vie ...
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2012 à 13:28
 alors nombreux reveils sucette encore... cette nuit il ne s'est dailleurs plus rendormi alors j'ai tenu de 3h40 à 5h pour lui donner un bib...
hier le bib était à 5h30
et depuis 2 jours il se fait des grasse mat après le bib, jusqu'à 9h / 9h15...
comment vous aviez fait déjà pour retarder le bib jusqu'à 7h??

aujourd'hui on voit la pédiatre, j'ai donc fait une méga liste de toutes les questions que j'ai pour elle lol
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2012 à 19:54
 nous la galère que tu vit on y a eut le droit pendant environ 2 semaines et un jour pas de réveil  3h, i mais à 5h ... le bib à 5h à durer pendant aussi 2 semaines et un jour le temps de préparer le bib de 5h ben il s'était rendormi jusqu'à 7h, c'est là qu'on à réaliser qu'il n'avait plus besoin de bib à 5h ... alors ensuite, on lui a apprit à attendre son bib jusqu'à 7h et lui remettant sa sucette quand il pleurait vraiment et en lui expliquant qu'il était trop tot pour son bib et qu'il fallait qu'il se rendorme .... un jour ma kiné m'a dit que je pouvais le laisser "chouiner" un peu pendant environ 5 minutes avant d'y aller, puis on y allait et on lui expliquait que c'était trop tot, dès fois ca marchait et dès fois fallait y retourner mais, en général, il se rendormait au bout de 10 minutes grand max ... maintenant, des fois, il ne se réveille pas et dès fois on l'entend "chouiner" à 4h ou 5h ... si ca dure plus de 10 minutes on y va ... dès fois les nuits cafouilles mais bon on se lève des moins en moins ... sinon pour les grasses mats, on a pas laisser faire on le réveil à 7h pr son bib ... (conseil nounou) et de ce fait il se réveil tt seul à 7h ... sinon ta pédiatre t'a dit quoi ?
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2012 à 08:52
 alors d'abord des nouvelles de cette nuit:
trop géniale! bébé a dormi non stop de 22h30 à 6h15!!! je me suis levée pour lui préparer son bib et quand je suis revenue dans sa chambre:il dormait! du coup je l'ai laissé, il s'est reveillé à 7h40 et là on lui a donné le bib.
je pense donc qu'on est sur la bonne voie :)
sinon la pédiatre était débordée hier (à cause du grand froid les gens se sont rués chez elle avec des nez qui coulent lol pour mémoire on est à Marseille et on a pas l'habitude lol) du coup elle était pas super dispo et comme elle a fait 2 piqures à mon p'tit bout de choux, il a pleuré "tout rouge" lol et donc pas facile de poser toutes les questions et d'enregistrer les réponses....
en bref elle a dit que pour la diversification mieux valait attendre 5 mois, pourquoi? ca je n'en sais rien
et pour les nuits elle dit que quand il chouine il faut lui mettre sa sucette dans sa main et sa main à sa bouche pour qu'il apprenne.... euh.... franchement le côté éducatif à 3h du mat je pense que ni lui ni moi n'auront la patience... je le ferait pendant les siestes de la journée plutôt.
je pense aussi que le fait de lui avoir beaucoup expliqué cette semaine qu'il est important pour tout le monde qu'il fasse ses nuits ca a aidé... ils comprennent tout ces petits!!!
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2012 à 09:56
Coucou... bon alors on y croit !!!!!!! Nous cette nuit 21h - 7h00 !!! j'espère qu'il va refaire ca cette nuit ... par contre, niveau sieste il dort de moins en moins ... avant le matin, il dormait 3h le matin, 2h30 l'après midi et 1h vers 18h30 ... maintenant, il dort 1h30 le matin et pareil l'après midi ... et une petite demi heure vers 18h ... il dort comment le tient ???
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2012 à 10:21
 Coucou,
As tu demandé a ton pédiatre pour ajouter de la blédine ? Il pourrait te conseiller dans ce sens je pense, même s'il vous demande d'etre patients pour le moment..

Je pense, enfin ça a fonctionné comme ça pour moi, qu'une fois sevré totalement, ton boutchou arrivera à bcp mieux se caler. Si tu vois qu'il fini tout ses bib, rajoute un dose et 30 ml d eau. Il pleure après avoir fini son bib ou semble repu?

Bises
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2012 à 08:45
 bonjour,
hier soir pour la première fois il a fini son bib de 180ml en qql minutes, ce soir je lui en donnerai 30 de +...
la pédiatre était pas super dispo donc j'ai oublié de lui demander conseil pour la blédine, crois tu que je puisse ajouter de la blédine à son bib de lait déjà épaissit du soir?? ca fait pas un peu bcp? lol je veux pas le gaver non plus, surtout que depuis une semaine ca va beaucoup mieux il se reveil vers 5h, je lui donne sa sucette et il se rendort jusqu'à environ 7h, des fois plus... et le matin il n'est pasa ffamé, il ne réclame pas son bib et quand on lui donne il ne le termine jamais...
autre chose, il a eu un peu de fièvre 38.1 suite à ses vaccins, mais je me demande quel est le meilleur moyen de lui prendre la température?
j'ai 4 thermomètres lol
1 infrarouge, très pratique mais la pédiatre m'a dit qu'il était très imprécis, elle même a jeté le sien
1 thermo-sucette, très pratique aussi, mais je n'ai trouvé absolument aucune info sur sa précision
1 électronique, mais j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas
et 1 "à l'ancienne" précis mais c'est long pour bébé, il faut patienter au moins 10mn...
je demande pour la prochaine fois, car hier je lui ai donné un demi doliprane en suppo et ce matin la température avait déjà baissé.
au fait lulu, t'en es où avec la toux?? tu maitrise maintenant de mouche bébé lol??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.