3.5 mois et toujours pas ses nuits.... (Page 24)

Discussions

Auteur
Message
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2014 à 11:57
 Coucou les filles !!!
Félicitation chachou !!! J'espère que mélina accepte bien son petit frère et que tu n'est pas trop fatigué ? Comment s'est passé le retour à la maison ?
Nous ici tout va bien ... bébé n'a plus de couche depuis environ 2 mois sauf pour la sieste et la nuit et ca se passe pas trop mal, il y a encore qq accidents de pipi mais on est sur la bonne voie ...
Le petit hic c'est que mon petit loulou ne demande pas, c'est nous qui lui demandons régulièrement, nous dit oui/non et  direction le pot ...
Nous avons inscrit notre petit bonhomme en janvier à l'école maternelle  ... Sinon, j'ai eus le droit à un coup de fil panique de la nounou jeudi car petit loulou était tombé et saigné pas mal au niveau de la bouche donc direction le médecin et ... 1er point de suture donc bcp de larmes et bcp de stress pour tout le monde .. aujourd'hui ca va mieux mais quel stress ... enfin y'en aura d'autre ... bsx
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2014 à 19:58
 Hey hey!

Tout va bien, Mélina est amoureuse de son petit frère. Ca facilite mes journées. Le retour à la maison impeccable. On était content de se retrouver tous les 4. C'est un bébé très facile à vivre d'autant que maintenant il nous fait des nuits de 8h sans manger... J'ai la pêche!
Sinon Lulu, il faut que tu me donnes ta technique pour retirer la couche car j'aimerais vraiment que Mélina soit propre. je n'ose pas retirer les couches. Eh oui je dois avouer que j'ai la flemme de faire face aux accidents. L'idée de passer mon temps à nettoyer ne me ravie pas...
Pauvre loulou 1 point de suture... c'est le début des grosses gamelles... Bisous
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2014 à 14:56
 Félicitation ChaChou!!

Je te cache pas que tu me fais rêver avec l'arrivé de bébé2!! Raconte un peu? il dort bien? il mange bien? il fait des sourires??
bref, nous toujours pas de pot :( Damian semble vouloir rester un bébé, com il a marché très tôt et qu'il s'exprime super bien + il va rentrer à l'école en Septembre, tout le monde ne cesse de lui répéter "t'es un grand maintenant!!" hé ben non, Damian, lui, ce qu'il veut c'est rester le bébé de sa maman... j'adore, mais ca serai bien qu'il dise quand la couche est sale pour commencer, qu'il dise quand il veut faire pipi et aussi qu'il accepte d'aller au pot!
Et puis on a un autre petit souci, c'est qu'il chouine beaucoup pour un oui pour un non... j'espère que ce n'est qu'une période car là, c'est pénible!!!

Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2014 à 19:12
 Ah la période je chouine pour rien, je connais aussi mais bon je reste patiente. J'ai inscrit melina aujourd'hui à l'école enfin juste à la mairie car on est en attente de savoir si ils vont ouvrir une classe supplémentaire dans l'école de notre secteur.
Le cap de l'inscription est passée au moins et ça m'a fait drôle.
Que te raconter Delf?! Il nous fait 8h sans manger la nuit et il mange du 120ml actuellement. Il ne régurgite pas car il boit mon lait au bib. On a le droit aux petites risettes et à quelques sourires par ci par là. Et l'accouchement niquel malgré une longue attente avant que le travail se déclenche. Après en 5h30, il était là et sortait tout seul. Et maintenant, ce n'est que du bonheur. 
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2014 à 19:12
 Ah la période je chouine pour rien, je connais aussi mais bon je reste patiente. J'ai inscrit melina aujourd'hui à l'école enfin juste à la mairie car on est en attente de savoir si ils vont ouvrir une classe supplémentaire dans l'école de notre secteur.
Le cap de l'inscription est passée au moins et ça m'a fait drôle.
Que te raconter Delf?! Il nous fait 8h sans manger la nuit et il mange du 120ml actuellement. Il ne régurgite pas car il boit mon lait au bib. On a le droit aux petites risettes et à quelques sourires par ci par là. Et l'accouchement niquel malgré une longue attente avant que le travail se déclenche. Après en 5h30, il était là et sortait tout seul. Et maintenant, ce n'est que du bonheur. 
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2014 à 13:51
Coucou
Concernant les couches, c'est notre petit bonhomme qui m'a dit un matin, qu'il voulait une culotte et plus de couches ... après plusieurs changement de pantalon (dimanche toute la journée), on a finalement opté pour les couche culotte car, avec la nounou c'est pas évident mais, on lui a expliqué que ce n'est pas parce qu'il a une couche culotte qu'il ne fallait pas demandé. Au début ca été difficile car, il faisait pipi et nous réclamait après mais, ce n'est pas pour autant qu'il voulait remettre la couche (il acceptait la couche culotte car, il pouvait l'enlever tt seul et ca c'est trop cool, il était trop fière). La couche a été enlevé petit à petit. La nounou nous a bcp aidé car, il est chez elle a 100% donc, elle a commencé à le mettre sur le pot après les repas puis, après la sieste si la couche était sec ...
Ensuite vient le caca, qui se passait bien au début et qui, je pense lui a fait peur car, il a commencé à se retenir donc constipation donc bobo au ventre ect ... puis, il attendait d'avoir la couche de la sieste et faisait caca dedans et quand il avait trop envie, il allait se cacher dans un coin et faisait caca ds la culotte et quand on l’interceptait en train de faire caca, on le mettait sur le pot mais ca l’arrêtait net !!! sa mamie lui a offert un livre pour les petits lui expliquant à quoi servait le pot et on lui  expliqué, avec l'aide de la nounou, que c'était quelque chose de normal et que tout le monde faisait pareil. Tout se manège a durer environ 1 bon mois et malgré tous les accidents, il voulait que des culottes et pas de couches ... finalement ca a bien marché pdt un temps et là depuis 2 jours, il recommence à faire pipi dans la culotte donc on le dispute un peu car, la nounou m'a expliquée qu'il le faisait un peu exprès ... ah oui, on a eut le droit aussi à des pipi volontaires car, il se faisait gronder ou quand il n'est pas content car on dit non ... enfin, il n'a que 2 ans et demi donc je me stress pas et la nounou ne s'inquiète pas non plus, la rentrée n'est qu'en septembre donc on a encore le temps ...
Et toi chachou, je voulais savoir comment se passait les reveils nocturnes pour le bib de ton ptit garcon ? ca ne réveille pas ta fille ?
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2014 à 17:26
 Eh bien c'est très stratégique. Lonny prend son bib du soir vers 21h et après il ne se réveille qu'à 4h du matin. Je vais le prépareron son papa lui donne toutes les nuits. Puis je le recouche. Donc c'est plutôt tranquille au final, on fait de bonnes nuits.
Sinon l'autre jour, j'ai testé la culotte pour melina mais elle ne veut plus les mettre depuis qu'elle a fait pipi dedans. Par contre, j'ai été très fiere car quand je suis allée à la pmi avec les enfants d'elle même,  elle m'a demandé à aller faire caca aux toilettes. Depuis, elle me prévient systématiquement qu'elle a envie. C'est le pipi qui pêche un peu mais on progresse. 
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2014 à 21:06
 Trop bien !!! je t'envie que ça se passe aussi bien ... bon, nous depuis qq jours bébé est un ange ... qqes accidents encore pour le pipi mais on ne désespère pas ... il parle super bien, nous chante des belles chansons et est adorable donc on va pas se plaindre ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.