3.5 mois et toujours pas ses nuits.... (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2012 à 11:19
 hier soir j'ai voulu le reveiller plus tôt pour qu'il prenne son dernier bib, lol mais je me sis endormie moi aussi et du coup il s'est reveillé à 2h affamé!
nouvelle tentative ce soir....
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2012 à 11:56
 LOL ... nous on faisait sonner le réveil ... quand on donnait le bib vers 23h30 et on était trop claqué pour rester éveiller ...
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 12:54
 LOL pas bête!! en tout cas hier soir,il a pris un dernier bib vers 21h et le suivant à 5h15 :D on est super contents!!
ce matin je l'ai laissé avec sa nounou, ca s'est très bien passé...
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 13:06
 Ah ben c'est super tout ca... je pense que le fait d'aller chez la nounou va aussi l'aider à ce caler car, nous ca fait 3 nuits de suite qu'il fait ... hier c'était 21h30 - 7h !!! petit réveil à 5h30 mais, il s'est rendormi sans qu'on ai besoin de se lever ... on a avancer le dernier car, les 2 jours qui précedait la nuit d'hier, il nous avait fait 22h - 7h40 (on a du le réveiller pour pas qu'il se décale) et l'autre nuit 21h45 - 7h30 (pareil obligé de le réveiller !!!) ... donc hier, on a décider de mettre le bib à 21h30 pour voir et réveil à 7h donc nikel !!! je croise les doigts pour qu'il refasse pareil ce soir ... et je croise les doigts pour toi ce soir ... tu me diras ... ???? c'est marrant, on est dans la meme galère lol, ca motive !!!
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2012 à 09:08
 cette nuit  bib à 22h, reveils sucette à 2h20, 2h40, 3h00 et 4h15, finalement bib à 4h30... là on est un peu moins contents LOL
on est pourtant sur le point de régler le problème : sucette, c'est à dire que bébé met son pouce dans la bouge ou plus exactement son index
alors le pouce? avantage ? inconvénient? pour ou contre??

aujourd'hui adaptation chez sa nounou de 11h30 à 13h30 et ensuite kiné, le pauvre! c'est une grosse journée pour lui!
c'est vrai que nos "galères" sont assez similaires, mais tu as un peu d'avance sur nous et donc finalement c'est moi qui profites de ton expérience lulu ;)
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2012 à 09:44
 Tu ne veux pas changer son lait?
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2012 à 10:17
 si je veux bien essayer mais je ne crois pas que ca vienne du lait car des fois il reste 8 ou 10h sans manger (la  nuit bien sur!!)
est ce qu'on peux lui donner 2 laits différents?
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2012 à 10:43
 oui ma pédiatre m'a conseillé de lui donner le guigoz AR (qui est anti régurgitation) et de lui donner un autre lait. du coup, je lui donne aussi du guigoz confort. Ma fille ne boit que du lait épaissis. Et à 3 mois, elle a commencé à manger des compotes à la petite cuillière. ma pédiatre m'a dit aussi de mélanger la compote avec des petits suisses.
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2012 à 13:01
 ha oui?! je me demandais justement quand introduire d'autres aliments
il va avoir 4 mois cette semaine donc peut être qu'on pourrait lui faire gouter des compotes ou des purées de légumes...
c'est toi qui les prépare? ou tu les achète dans le commerce?
et toi lulu, tu lui donne autre chose que des bib??
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2012 à 15:03
 alors les compotes je les achète parce que les légumes actuels ne se conservent pas. Par contre pour les purées, ma pédiatre m'a dit de lui faire manger de la pomme de terre soit seule, soit mélanger légèrement avec un autre légume.
ma fille a eu 4 mois hier mais comme elle est malade le test de la purée a été un fiasco mais elle adore les compotes mais sans le petit suisse.
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2012 à 18:20
 Alors nous la pédiatre nous a dit pas avant 5 mois lol ... donc, je ne pourais pas vous aider... par contre petit bébé à mal au ventre donc, on a acheté du lait transit et on va alterner avec son lait actuel sur conseil du pédiatre et de la pharmacienne donc oui, on peut alterner deux laits différents delf ... et cette adaptation alors ? 
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2012 à 19:28
 l'adaptation aujourd'hui ca s'est bien passé:
il y a un parc a côté de chez nous où j'ai retrouvé la nounou avec les 2 autres petits qu'elle garde, je lui ai laissé, bébé était reveillé et tout sourire, surtout avec la petite fille d'environ 18mois LOL,
il a pris son bib de 13h chez la nounou et s'est endormi dans ses bras, je l'ai récupéré à son reveil à 14h30, il m'a pas trop calculé, il a marroné un peu car il avait encore sommeil il s'est rendormi a la maison, donc il avait pas l'air traumatisé LOL
demain je lui laisse tout l'apres midi... mais ca fait bizarre de se retrouver seule chez soi, je me suis sentie un peu désoeuvrée :D
Pour la diversification je vais aussi attendre notre prochain rdv chez la pédiatre le 03/02, mais je suis déjà équipée du babycook
pour cette nuit encore une fois on croise les doigts!!!
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2012 à 19:39
 et un laiit épaissi tu as essayé ? tu as peut etre déjà répondu à cette question mais, j'ai la flème de chercher lol ... aller on croise les doigts pour ce soir ... t'a déjà essayé de le laisser raler un peu la nuit ?
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2012 à 20:20
 Quand elle ne faisait pas ses nuits, on laissait pleurer notre fille. Mais si on voyait que ça durait trop longtemps, on se levait pour s'en occuper voire on lui faisait un biberon. Je vous avouerai que le première fois où elle a fait ses nuits, on a pas trop compris ça a été du jour au lendemain. En plus, on était de sortie chez des amis avec elle et il y avait beaucoup de bruit.

Sinon, c'est clair que les pédiatres ont tous des avis différents. Moi je fais super confiance à la mienne car étant jeune c'était ma pédiatre donc c'est pour dire que je la connais de longue date et c'est la pédiatre qui a le plus de monde dans tout le secteur. C'est vraiment une personne de confiance.

Cool pour le babycook! Moi j'ai juste un mixeur basique.
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2012 à 09:38
 pas contents! pas contents!
bébé a réclamé son bib à 4h cette nuit, c'est donc encore plus tôt qu'hier!!
je l'ai laissé chouiné mais il s'est mis à pleurer donc finalement je lui ai fait un bib, il devait avoir très faim puisque le précédent était à 21h30, c'est vrai que c'était un peu tôt.
ce soir je vais lui donner un lait plus épais aux environ de 22h s'il tien jusque là...
en fait le schéma est le même depuis 3 semaines: le dimanche il fait une bonne nuit (21h/5hh) et ensuite de jour en jour il se reveil de plus en plus tôt!
aujourd'hui il va passer tout l'aprem avec sa nounou... elle par contre ne le laisse pas pleurer du tout... je vais lui suggérer de le laisser à la sieste dans son lit ou transat peu importe mais pas au bras!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.