3.5 mois et toujours pas ses nuits....

Discussions

Auteur
Message
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2012 à 09:43
bonjour,

Alors voilà nous sommes actuellement en plein sevrage avec on fils de 3.5mois, c'est à dire que la journée il est au bib (4/j)  et le soir après le bain (vers 19h30/20h) il a droit à une tétée et la nuit une entre 22h30/ minuit ,et la suivante entre 3h et 6h
vous le constaterez nos horaires sont complètement anarchiques d'un jour à l'autre!!!
j'aimerai bien l'aider à se "réguler"... et surtout qu'il fasse enfin ses nuits !

un petit conseil??
MatteoLunaAngelina 14 messages
MatteoLunaAngelina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2012 à 13:59
C'est vrai que c'est un sacré rythme d'horaires !
Je ne vais pas t'être utile en ce qui concerne de "réguler" ton bébé, je pense que chaque enfant a son rythme, et il faut essayer de faire avec, même si c'est dur. En as-tu parlé avec ton/ta pédiatre ? Peut-être qu'il/elle te donnera des conseils pour ce problème ! Pour ce qui est de faire ses nuits, ma fille qui a quatre mois et demi ne faisait pas ses nuits les deux premiers mois, car elle dormait dans la même chambre que moi, mais depuis que je la fais dormir dans sa chambre, elle dort très bien de 21h30 à 7h. Est-ce que ton fils dort dans sa chambre ou bien avec toi ?
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2012 à 21:11
 Et ton petit bonhomme il a vraiment faim ? la sucette ne lui permettrait pas de se rendormir ???
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2012 à 08:47
 @matteo-luna-angelina: mon fils dort dans sa chambre depuis longtemps.... et la pédiatre dit qu'il faut être patients...
@lulu38: la sucette lui permet parfis de se rendormir mais c'est de courte durée, on gagne 1h tout au plus, et vu ce qu'il prend quand je l'allaite, je pense que oui, il a faim... certaines nuits c'est trop difficile de rester éveillée à ses côtés pour lui redonner la sucette (parfois 10fois) donc solution de facilité, quand j'en peux plus, je le met au sein....
cette nuit ca été pire que tout, après la tétée de 23h il ne s'est pas rendormi, et il nous a refait le coup après le bib de 2h... pensant que ca le callerait mon cheri lui a donné un biberon mais ca non plus ca n'a pas fonctionné...en plus d'habitude il arrive à espacer les tétées de 4, 5, 6, 7 et m^me 8h la nuit, mais pas cette nuit!!!
 il a réclamé encore une tétée à 7h30 donc ce matin c'est un  peu dur ....
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2012 à 11:21
et le bib c'est lait maternel ou lait infantile ? Ca se trouve ton lait ne le cale peut etre pas assez ?
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2012 à 16:06
 voilà bébé vient d'enquiller 4h de sieste, ben ui forcément quand on fait la fiesta toute la nuit... et encore on a dû le reveiller!!
je lui donne du lait infantil depuis un peu plus d'une semaine et oui il est évident que mon lait ne le cale plus... :(
le bon côté des choses 'est que le sevrage se passe super bien... enfin je crois...??
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2012 à 19:30
 Ah ben si il boit bien les bib c'est que le sevrage se passe pas trop mal lol ... par contre, il finit ses bib ? car sinon, hésite pas à faire des rallonges ... et au pire de la farine ?
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2012 à 22:28

 
oui pour le caler il faut que tu lui donnes un lait épaissis. ma fille a bientôt 4 mois et dès l'âge de un mois je lui ai épaissi son lait. au départ, je l'allaitais mais à cause d'une poussée de fièvre j'ai été obligée de la passer du jour au lendemain au biberon. elle l'a pris sans difficulté.

je pense que tu devrais faire l'inverse... lui donner le sein dans la journée si tu souhaite encore l'allaiter un peu et lui donner des biberons épaissis à partir de la fin de journée comme ça ton fils sera peut être calé pour une partie de la nuit.

c'est une idée comme ça que je te suggère car je n'ai pas eu ce problème. ma fille a fait ses nuits à 5 semaines.

 

je te souahite bon courage.

 

Ps: le lait épaissis que ma fille prend est le gigoz confort et le gigoz ar (pour éviter les régurgitations)

Didine03 3 messages
Didine03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2012 à 16:32

 
d'accord avec chachou23 : tu lui donnes le biberon la nuit avec de l'épaississant ou tu augmentes les quantités dans le biberon. Ou autre solution que m'avait donné mon beau frère et qui a marché sur sa fille, tu le fais attendre un quart d'heure de plus à chaque biberon.

Pour l'épaississant, moi je lui donnais du picot (qu'on trouve en pharmacie et qui évite également les régurgitations).

Maman d'une petite anais née le 15/12/2008
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2012 à 08:31
 Vraimant imprévisible ce bout de choux!! cette nuit il a dormi toute la nuit de 21h à 5h! je me suis levée à 3h pour la sucette et c'est tout! on a pourtant rien fait différemment de d'habitude! pourvu que ce soit le début d'une longue série et encore merci à toutes pour vos précieux conseils ;)
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2012 à 08:41
 Ah ben ca fait plaisir ... tiens nous au courant
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2012 à 08:43
 Par contre pourquoi lui avoir donner une tétée à 21h ? et ne pas l'avoir fait patienter jusqu'à 22h30 comme d'habitude ? je te demande ca car, nous on lui donne à 22h et il se réveil à 5h et j'aimerais lui donner plus sur les coups de 21h30 mais, j'ai peur qu'il se réveil plus tôt ????
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2012 à 10:38
 Ha non il n'a pas mangé à 21h, il avait mangé à 19h30! et moi tant qu'il dort je ne le reveil pas pour lui donner le sein ou le bib... (cette nuit c'est par hasard q'il a fait sa nuit, en fait à3h je m'apprêtais à l'allaiter comme d'habitude mais avant je lui ai donné sa sucette pour le faire patienter le temps d'un passage aux toilettes, et quand je suis revenue : il dormait!!!)
si tu veux lui donner un plus gros bib plus tôt, pas sur qu'il le termine, car plus tôt il n'aura peut être pas autant faim...
mais bon faut tout essayer ;)
tu lui donne des bib de combien??
Part ailleurs on m'a dit que le sommeil et la faim étaient des besoins qui n'étaient pas forcément liés... il peut dormir plus ou moins selon son état de fatigue et ne pas avoir faim au reveil systématiquement... mais comme ils ne parlent pas c pas évident

Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2012 à 12:57
Je lui donne 4 bib de 210 et il finit souvent le bib du soir mais pas les 3 autres (sauf aujourd'hui où il m'a finit celui de midi) donc hier soir, on a fait un bib de 240 qu'il a finit aussi ...Les horaires sont 7h - 12h - 17h et 22h environ (à une demi près) ... il se réveillait la nuit à 3h et à 5h mais en ce moment, il se réveil à 5h seulement ... on donne la tutu à 5h (on y va au max 3 fois) et il se rendort jusqu'à 6h30 environ donc bib à 7h ... j'ai hâte qu'il ne ne se réveil pas à 5h lol mais bon, je me plainds pas, ca fait qu'une semaine et il a 3 mois ... le 3h du matin on donnait un bib aussi avant et on a fait comme toi ... mon mari lui avait donner la tutu le temps qu'il prépare le bib, il s'était rendormi ... il s'est réveillé à 3h et à 5h du matin pendant presque 2 semaines et nous denions la tutu à 3h, il se rendormait jkusqu'à 5h pour son bib et rebelotte pour le bib de 5h, il nous a fait comme à 3h, le temps de préparer le bib il s'était rendormi .. donc maintenant tutu à 5h il se rendort jusqu'à 6h30 et là bib... si seulement il pouvait parler ca serait plus simple lol !!! La sucette de 5h ca ne fait que 1 semaine j'espère que ca va faire comme le 3h du matin et que ca ne va durer que 2 semaines et après 22h - 7h LE REVE !!!
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2012 à 10:08
 il n' a  que 3 mois????!!!!!!
a presque 4 mois nous sommes à 5/6 bib par jours! et à des horaires complètement anarchiques!! des petits bib en plus de 150 à 180ml maxi....
bon c'est sur je l'ai allaité jusqu'il y a a peu près 2 semaines mais là avec les bib je n'ai plus assez de lait pour le caler, donc même si je souhiatais conserver les tétées du matin et du soir, ce matin encore il m'a bien fait comprendre que c'est bien sympas mais J'AI FAIM! lol
cette nuit j'ai espérer fortement une nuit comme hier mais non: sucette à 1h, 3h, 3h40, 3h48 etc... à 4h30 n'y tenant plus je lui ai donné le sein, qu'il a pris volontier et s'est rendormi jusqu'à 8h.donc aujourd'hui ca va être des bib à 8h30, 12h, 15h ou 16h, 19h ou 20h
c'est pour ça, j'hallucine quand tu me dis qu'il n'a que 3 mois et 4 bib/jours, allez courage on dirait que vous approchez du but! lol
ma belle mère m'a acheté de la blédine, elle dit que pour le bib du soir ca le calera bien toute la nuit, oui sauf que:
- c'est à partir de 4 mois (qu'il n'a pas encore, son système digestif est-il prêt pour ça?)
- c'est conseillé au petit déj pour le plein d'énergie (je voudrait pas qu'il soit en super forme toute la nuit avec toutes ces céréales! lol)
- je ne suis pas certaine que ce soit la faim qui le reveil puisqu'avec la sucette il se rendort
bref qu'en pensez vous???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.