3.5 mois et toujours pas ses nuits....

Discussions

Auteur
delf4l1
Posté le : 14-01-2012 à 09:43
Bonjour,
Alors voilà nous sommes actuellement en plein sevrage avec on fils de 3.5mois, c'est à dire que la journée il est au bib (4/j) et le soir après le bain (vers 19h30/20h) il a droit à une tétée et la nuit une entre 22h30/ minuit ,et la suivante entre 3h et 6h
vous le constaterez nos horaires sont complètement anarchiques d'un jour à l'autre!
j'aimerai bien l'aider à se "réguler"... et surtout qu'il fasse enfin ses nuits !
un petit conseil?
Posté le : 14-01-2012 à 13:59
C'est vrai que c'est un sacré rythme d'horaires !
Je ne vais pas t'être utile en ce qui concerne de "réguler" ton bébé, je pense que chaque enfant a son rythme, et il faut essayer de faire avec, même si c'est dur. En as-tu parlé avec ton/ta pédiatre ? Peut-être qu'il/elle te donnera des conseils pour ce problème ! Pour ce qui est de faire ses nuits, ma fille qui a quatre mois et demi ne faisait pas ses nuits les deux premiers mois, car elle dormait dans la même chambre que moi, mais depuis que je la fais dormir dans sa chambre, elle dort très bien de 21h30 à 7h. Est-ce que ton fils dort dans sa chambre ou bien avec toi ?
Lulu38 47 messages
Lulu38
Posté le : 14-01-2012 à 21:11
Et ton petit bonhomme il a vraiment faim ? la sucette ne lui permettrait pas de se rendormir ?
delf4l1 41 messages
delf4l1
Posté le : 15-01-2012 à 08:47
@matteo-luna-angelina: mon fils dort dans sa chambre depuis longtemps... et la pédiatre dit qu'il faut être patients...
@lulu38: la sucette lui permet parfis de se rendormir mais c'est de courte durée, on gagne 1h tout au plus, et vu ce qu'il prend quand je l'allaite, je pense que oui, il a faim... certaines nuits c'est trop difficile de rester éveillée à ses côtés pour lui redonner la sucette (parfois 10fois) donc solution de facilité, quand j'en peux plus, je le met au sein...
cette nuit ca été pire que tout, après la tétée de 23h il ne s'est pas rendormi, et il nous a refait le coup après le bib de 2h... pensant que ca le callerait mon cheri lui a donné un biberon mais ca non plus ca n'a pas fonctionné...en plus d'habitude il arrive à espacer les tétées de 4, 5, 6, 7 et m^me 8h la nuit, mais pas cette nuit!
il a réclamé encore une tétée à 7h30 donc ce matin c'est un peu dur ...
Lulu38 47 messages
Lulu38
Posté le : 15-01-2012 à 11:21
Et le bib c'est lait maternel ou lait infantile ? Ca se trouve ton lait ne le cale peut etre pas assez ?
delf4l1 41 messages
delf4l1
Posté le : 15-01-2012 à 16:06
Voilà bébé vient d'enquiller 4h de sieste, ben ui forcément quand on fait la fiesta toute la nuit... et encore on a dû le reveiller!
je lui donne du lait infantil depuis un peu plus d'une semaine et oui il est évident que mon lait ne le cale plus... :(
le bon côté des choses 'est que le sevrage se passe super bien... enfin je crois...?
Lulu38 47 messages
Lulu38
Posté le : 15-01-2012 à 19:30
Ah ben si il boit bien les bib c'est que le sevrage se passe pas trop mal lol ... par contre, il finit ses bib ? car sinon, hésite pas à faire des rallonges ... et au pire de la farine ?
Chachou23 26 messages
Chachou23
Posté le : 15-01-2012 à 22:28
Oui pour le caler il faut que tu lui donnes un lait épaissis. ma fille a bientôt 4 mois et dès l'âge de un mois je lui ai épaissi son lait. au départ, je l'allaitais mais à cause d'une poussée de fièvre j'ai été obligée de la passer du jour au lendemain au biberon. elle l'a pris sans difficulté.
je pense que tu devrais faire l'inverse... lui donner le sein dans la journée si tu souhaite encore l'allaiter un peu et lui donner des biberons épaissis à partir de la fin de journée comme ça ton fils sera peut être calé pour une partie de la nuit.
c'est une idée comme ça que je te suggère car je n'ai pas eu ce problème. ma fille a fait ses nuits à 5 semaines.
je te souahite bon courage.
Ps: le lait épaissis que ma fille prend est le gigoz confort et le gigoz ar (pour éviter les régurgitations)
Didine03 3 messages
Didine03
Posté le : 16-01-2012 à 16:32

d'accord avec chachou23 : tu lui donnes le biberon la nuit avec de l'épaississant ou tu augmentes les quantités dans le biberon. Ou autre solution que m'avait donné mon beau frère et qui a marché sur sa fille, tu le fais attendre un quart d'heure de plus à chaque biberon.

Pour l'épaississant, moi je lui donnais du picot (qu'on trouve en pharmacie et qui évite également les régurgitations) .

Maman d'une petite anais née le 15/12/2008
delf4l1 41 messages
delf4l1
Posté le : 17-01-2012 à 08:31
Vraimant imprévisible ce bout de choux! cette nuit il a dormi toute la nuit de 21h à 5h! je me suis levée à 3h pour la sucette et c'est tout! on a pourtant rien fait différemment de d'habitude! pourvu que ce soit le début d'une longue série et encore merci à toutes pour vos précieux conseils ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus