Dernier biberon

Discussions

Auteur
Message
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2012 à 15:59
Bonjour, je suis l'heureuse maman d'un petit garcon de 3 mois et j'ai une question : où donnez vous le dernier biberon ? je m'explique, mon bonhomme est 4 bib par jour de 180 ml environ et, les 2 derniers bib sont à 17h30 et 22h30 environ ... nous lui donnons son dernier bib dans sa chambre avec une petite lumière tamisée car, vers 19h30, il s'endort et on le met dans son lit (d'ailleurs, je me demande si on fait bien ? dois t'on pas plutôt le garder avec nous dans le salon dans son transat) et, le plus souvent, on le réveille vers 22h30 pour le dernier bib ... par contre, il s'endort tout de suite après ce biberon donc, pas de rituel... ce que je veux savoir c'est est ce que nous faisons bien de donner ce dernier bib dans sa chambre au calme ou devrions nous lui donner au salon en pleine lumière et le coucher éveiller dans sa chambre pour qu'il s'endort tout seul ? autre question, quand est ce qu'il faut lui donner le bain ? entre ces 2 bib ? comment vous gérer tout ca ...?? je me remet en question car, je vois de tout sur internet ...Par exemple, cette nuit, dernier bib à 22h30 et réveil à 6h15 avec 2 interventions sucette dans la nuit (une à 3h et l'autre à 5h). D'ailleurs en parlant sucette, j'ai vu que certaines personnes enlèvent la sucette à leur enfant quand il dorme afin qu'il ne se réveil pas la nuit ... avez vous déjà tester ? j'ai peur de lui enlever et qu'il se réveil ... merci d'avance
Alan38 22 messages
Alan38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2012 à 00:06
 Lulu38 je pense que ce que tu fais est parfait, ne change rien !

Je ne lui ai jamais enlevé sa sucette à mon fils, j'ai pensé à lui seul car il aimait dormir avec, et non pas pensé à moi qui voulait assurer un longue nuit...
anne62420 3 messages
anne62420
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2012 à 10:15
 Bjr,

Moi je faisait comme toi, le bain entre les deux derniers bib, et je trouvais que c'etait un bon rythme.
Maintenant que mon fils est plus grand je le douche le matin .
concernant la tetine, je ne lui ai jamais enlevée à mon fils, ils ont un besoin de suscion et ca serait dommage de les " brider " pour assurer une bonne nuit comme dit Alan38 !
Après je pense qu'il ne faut pas que tu te remettes en question, chaque bébé est différent, et toi seule peut savoir ce qui est le mieux pour lui !!!! On lit beaucoup de choses sur internet, mais je pense qu'il y en a a prendre et a laisser !

Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2012 à 17:57
 Merci les filles car, je commencais à douter ... bébé se réveille toujours la nuit pour la sucette mais ce n'est qu'une seule fois donc ca va ... j'espère que ca va pas durer lol ... ca durer combien de tps vs ???
Alan38 22 messages
Alan38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2012 à 23:57
 Mon fils de 2 ans et demi maintenant n'a jamais été fan de la sucette, je la prenais toujours sur moi, pensant que comme les bébés en plastique si on leur enlève il pleure ! Je ne lui donnais que la nuit. Jamais la journée, pas par choix mais parce que cela ne l'intéressait pas. Il ne prend jamais on doudou non plus.
Donc la sucette a dû disparaître naturellement avant ses 8 mois...
Je ne sais pas combien de temps cela peut durer pour toi. As tu déjà essayé de ne pas lui donner juste pour voir ? à moins que se soit lui qui la réclame pour dormir ?
Quel âge a ton bébé au fait ?
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2012 à 08:54
 Mon bébé à 3 mois et, non, il ne la réclame pas pour dormir, il s'endort des fois avec et des fois sans ca ne le gène pas ... il se réveille juste dans la nuit et là, on lui remet, petit calin et il se rendort ..
MonTicoeurDamour 100 messages
MonTicoeurDamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2012 à 13:29
 bonjour
moi aussi j'aimais bien donner son bain juste avant son dernier biberon comme sa il se sent bien et il dort bien mais par compte moi je le garder comme même un peu dans mes bras un peu droit pour qu'il puisse bien digéré mais apres je le mettai au lit mais moi dessu j'ai jamais eu de soucy parceque mon fils c moi  qui devait le reveiller pour boire parceque il dormai beaucoup  mais meme maintenant il a 1an et 1mois et je lui donne son dernier biberon a 20h30 et parfoi 21h mais jattend toujours une demi heure pour le mettre au lit bein le lendemain il se reveille a 10h30 du matin alor sa va j'ai de la chance mais parfois c chiant parceque quand on doit sortir le matin tres tot alor sa fait qu'il boit tot et apres il demande plutot son repas de midi ... mais bon bref moi je trouve c'est bien ske tu fait mais essaye toujour de le garder au moin 10 15minutes dans t bras un peu droit comme sa il digére bien voila bonne chance pour la suite
Ticoeur D'amOur
MonTicoeurDamour 100 messages
MonTicoeurDamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2012 à 13:31
 moi j'ai toujours essayer de lui donner la tetine au lieu de son pouce mais il pousse la tétine et prefere son pouce mais il le prend juste quand il est fatiguer et pour sendormi apres il lenleve
Ticoeur D'amOur
Ga11 9 messages
Ga11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2012 à 22:37
 Bonsoir à toutes;
je suis nouvelle sur les forums.
Lulu pour ma part je suis maman depuis deux mois. Mon fils prend ses deux derniers bib entre 17h et 18h et entre 21h et 21h30 pour se réveiller vers 06h - 06h30. Nous lui donnons uniquement le dernier dans sa chambre avec une petite veilleuse et de la musique douce et il s'endort dessus. Pour la sucette je ne lui laisse pas pour dormir. Je la lui donne uniquement pour s'endormir et s'apaiser, après je lui enlève car il ne la tient pas encore très bien et la tombe très souvent. Maintenant je pense que tous les bébés ont des préférences et que tu as bien raison de suivre ton instinct. Bon courage.
Ga
Alan38 22 messages
Alan38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2012 à 23:54
 suivre son instinct...je clique sur " j'aime " !

Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2012 à 09:17
 Merci vous me rassurez !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.