Probleme de dodo

Discussions

Auteur
Message
AudLily91 39 messages
AudLily91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2012 à 11:22
Bonjour à toutes et tous,

Voila je me présente rapidement, je m'appelle Audrey j'ai 25 ans et j'ai  une petite Lilya de 16 mois aujourd’hui.

Je vous explique mon problème, nous sommes partis en vacances pendant 2 mois à la Réunion, nous sommes revenus vendredi 30 décembre.
Depuis lundi soir Lilya ne veut absolument pas dormir dans son lit le soir, vendredi aucun soucis surement très fatigué du voyage. Samedi le coucher à été mais un petit réveil vers 23h30, d'ailleurs on l'a prise un peu avec nous dans le salon, puis recoucher et une bonne nuit sans réveil. Dimanche coucher un peu difficile avec crise de larmes.
Mais depuis lundi ça devient difficile de la coucher, elle a repris la crèche depuis lundi et ne dort pas beaucoup la journée, je pense que cela peut-être liée il faut un moment d'adaptation. Donc depuis lundi soir, quand je la couche c'est crise de larmes, hurlements. On l'a laisser pleurer une vingtaine de minutes, puis je suis partie la chercher pour la calmer, on est retourné dans le salon 10 min puis je l'ai recoucher, elle a pleurer 10 min puis a fini par s'endormir, jusqu'au lendemain matin.
Mardi soir, nous l'avons coucher elle a hurler, pleurer pendant au moins 30a 40 min puis a fini par s'endormir, le problème c'est qu'elle s'est réveillée à 00h en hurlant. Nous l'avons laisser un peu pour voir si elle se calmait. Au bout de 10 min je vais la voir, et la elle ne veut absolument pas rester dans son lit, même si je la prends pour la rassurer elle ,ne veut pas rester dans sa chambre. On lui a mis une veilleuse pour la calmer mais rien n'y a fait, on est allée la voir plusieur fois pour lui expliquer qu'il fallait dormir mais dès que l'on repartait de sa chambre les cris et pleurs étaient plus fort et plus intense. Au bout d'un moment on en a eu marre on l'a prise avec nous dans notre lit, le temps qu'elle se calme un peu. au bout de 10 min avec nous elle a fini par se calmer, je l'ai donc recoucher a 1h du matin. Elle a rien dit mais a très vite recommencer à pleurer mais pas aussi fort, juste elle pleurait, elle s’arrêtait, elle pleurait...puis elle a finit par s'endormir jusqu’à 9h ce matin.
Je tiens juste a dire c'est qu'avant nos vacances pas de problème pour la coucher, un peu de pleurs mais pas plus de 5min. Pendant les vacances c'était encore mieux, on la mettait au lit rien aucun pleurs mais depuis le retour c'est très difficile.

Je ne sais pas si je m'y prend bien, c'est mon premier enfant. J'aimerais avoir des conseils pour nous aider à surmonter ce problème.

Désoler pour le roman. Merci par avance pour tous vos conseils.

Coralyly 11 messages
Coralyly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2012 à 18:09
Bonjour, je me nomme Coralie et j'ai 2 filles, Melahi a 7ans et et Lou-Ann a 11 mois.
Je vois très bien ce que vous vivez et je pense vous allez devoir faire preuve de patience.
Lou-Ann dort très bien comme la votre avant votre voyage. Il lui arrive de faire également des crises mais c'est par moment ça dure deux ou trois nuit et après ça va mieux. ça fait bizarre parce que Lou-Ann réagit pareil que Lilya, quand j'y allé ca allé et quand elle me voyait partir elle hurlait comme ci on l'étranglait!!!! Mais ça c'est parce qu'elle me voyait partir... 
Je pense que pour la mettre au lit : vous devez aller avec elle dans sa chambre sans allumer la lumière ou une lumière très douce (elle doit commencer à savoir qu'elle va dormir), changez lui la couche, avec des gâtés sur la joue ou dans les cheveux... il faut qu'elle soit calme et détendue (et vous aussi elle le sent) prenez le temps qu'il faut. Mettez lui la gigoteuse dans le lit vous la mettez sur le dos puis sur le côté comme vous quand vous vous placez dans le lit, mettez lui la sucette et le Doudou (si elle l'a). Faites mine de ranger un peu la chambre et discrètement vous partez si elle commence à hurler revenez très vite (c'est qu'elle a l'angoisse de la séparation) dites lui que ça va, la sucette et ranger encore !! et repartez ça.. faites le 3 fois après si elle hurle toujours restez à côté d'elle et remuez là comme si vous la berciez dans vos bras mais dans le lit. arrêtez, si elle se retourne vers vous, recommencez, jusqu'à ce qu'elle soit paisible et qu'elle en ai marre des caresses dans les cheveux etc... dès qu'elle est calme et que vous voyez qu'elle commence à s'endormir arrêtez tout mais restez à côté d'elle. Si elle accepte que vous ne la berciez plus, vous partez très doucement! pendant genre 3 soirs et écourter cette séance au fur et mesure des soirsIl Il va vous falloir de la patience mais si vous faites ça vous pouvez me croire que ca va aller mieux!!
Après quand ce cap est passé je pense qu'on doit les laisser pleurer (râler) et avant que eux aient l'angoisse aller les voir juste au dernier moment pour les aider à s'endormir uniquement sucette doudou et c'est parfait! La mienne quand elle pleurait pour ne pas dormir le soir (parce que la journée c'est le top) il m'est arrivé de la laisser pleurer mais ça m'a rendu malade! 
AH sans oublier... ne jamais donner le bain avant de dormir! il est vrai que le bain détend apaise et calme énormément pendant un moment mais l'eau chaude empêche de dormir! ça décontracte d'un côté et stimule l'activité cérébrale de l'autre

n'hésitez pas si vous avez des questions ça ma fait plaisir de vous aider, surtout si ça marche pour vous!!

Coralie
AudLily91 39 messages
AudLily91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2012 à 14:01
 Coucou Coralie,

Merci beaucoup pour ses précieux conseils. Le dodo commence à être de mieux en mieux, je pense que c'était le temps qu'elle retrouve un peu ses marques. Je pense également que c'est aussi le faite qu'elle ne veut pas aller dormir malgré qu'elle soit très fatiguée, car même quand je reste à coté d'elle pour la calmer elle pleure mais je ne cède pas. Je lui explique plusieurs fois que c'est l'heure de faire dodo, qu'on ne l'abandonne pas et qu'on est juste à côté d'elle. Je joue un peu dans ses cheveux, je lui redonne la tétine et son doudou et je lui fais un dernier bisous, puis je part doucement. Hier elle a pleurer un bon moment, mais pas de hurlement, elle a fini par s'endormir jusqu’à 9h30 ce matin.

Merci encore
Audrey
Coralyly 11 messages
Coralyly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2012 à 14:31
 Ah ben elle dort mieux déjà! j'espère et je pense que ça va aller de mieux en mieux! A bientôt!
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2012 à 22:34
 coucou aud-lily !

Ta puce a probablement besoin d'un petit temps de réadaptation et tu l'as très bien compris. On sse sent parfois paniquer devant certaines situations et c'est tout à fait normal même si ce n'est pas notre premier enfant.
On a toujours notre page des p'tits loups nés en septembre 2010 alors si tu veux nous rejoindre n'hésites pas fait le mois savoir et je te donnerai le lien.
Bisous
AudLily91 39 messages
AudLily91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2012 à 23:57
 Coucou tatiana,

Effectivement tout comme toi je pense qu'elle avait besoin d'un moment de réadaptation. Cela fait 2-3 jours que je la couche le soir et qu'elle ne dit rien, croisons les doigts pour que ça dure. Oui je veux bien le lien parce qu'avec cette nouvelle organisation je ne sais pas où chercher.
Merci beaucoup et à très bientôt.
Audrey
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2012 à 16:58
 Voici le lien audrey : tu vas sur santé bébé 0-6 mois dans forum, ensuite tu vas sur la 13 ème page et nous devons être le 6ème ou 7ème sujet, en tout l'intitulé n'a pas changé c'est toujours bébé de septembre 2010 ? bienvenu au club.
A très bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.