Nuits difficiles

Discussions

Auteur
Message
anais0612 7 messages
anais0612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2011 à 14:53
ma fille de 14 jours dors bien la journée après chaque biberon , une sieste mais le souci c'est que la nuit après chaque biberon (deux la nuit) elle ne veut pas se rendormir et a les yeux bien ouvert et elle pleure jusqu'àce que l'un de nous la prenne ventre sur ventre et jusqu'à ce qu'elle se rendort, les nuits sont epuisante . Je pense qu'elle est trop jeune pour confondre jour et nuit et pour faire des caprices mais on ne sait plus comment faire, si quelqu'un connait lememe problème merci de nous donner des conseils.
celine
ChloeCharlotte 1 messages
ChloeCharlotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2011 à 11:39
 Bonjour,

Votre bébé n'est pas trop petit pour confondre jour et nuit, au contraire, il faut lui apprendre très tôt, ma fille a fait ses nuits a 3 semaines.
La journée elle fesait ses sieste dans le salon, a la lumière du jour, avec le bruit quotidien.
La nuit dans le noir dans son lit, sa a pris 1 semaines pour que sa rentre dans l'ordre, ( j'ai eu de la chance) , il ne faut pas qu'elle fasse ses sieste la journée dans le silence et le noir, c'est comme sa qu'elle ne fera pas la différence entre jour et nuit.
J’espère pour vous qu'elle fasse ses nuits rapidement car le manque de sommeil et horrible, stressant et le bébé ressent le stress.
J’espère vous avoir aider un petit peu.
Je vous donne mon conseil car c'est ce que j'ai fait avec ma fille et sa a marcher, elle a 9 mois 1/2 et dort toujours aussi bien la nuit^^
Je précise que c mon vécu, d'autre maman vous dirons surement autre chose, mais la meilleur des façon et la votre, vous trouverez vous même la solution avec votre fille.

Je vous souhaite pleins de bonheur, bonne continuation.


anais0612 7 messages
anais0612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2011 à 19:34
 
celine
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 07:35
 Bonjour anais0612 

Moi je suis d'accord avec chloecharlotte mais si sa passe pas je la ferais voir a un osthéopathe aussi. Mes soeurs pour ses filles confondais le jour et la nuit mais une fois que mes soeur on fait faire les siestes dans le bruit et avec de la lumière du jour et les nuits dans le noir. Ben 15 jours aprés sa a recommencer par contre elles sont allez faire des scéance d'ostéopathie pour nourrisson se sont des manipulation douce trés douce mais peuve etre réconfortant pour eux. 

 Pour mon fils quand il est né je lui est fait faire scéance d'ostéopathie dés la sorti de la maternité car il avais l'arrière du crane un peu enfoncer et tourner pas sa tête du coter droit. Et souffrais malgrés l'allaitement de reflux. Ben après quelques scéances (car sa guéri pas du jour au lendemain) sa tête c arrondi il a pu tourné la tête du coter qui pouvais pas. Et l'ostéo me disais que mon fils pendant accouchement avais bcp souffert alors que pour moi tout c bien passer. Je suis rester stupéfaite de ce qu'elle me disais et la douceur employé pour lui. Petit à petit c rentré dans l'ordre et ses reflux on disparu et tout le reste. Une copine aussi la fait sa fille jusq'a ses 3 ans ne faisais pas ses nuits je les vu tellement épuiser et pas manque de financement je lui est offert 8 scéance d'ostéopathie ben quelque temps après sa fille a fait ses nuits donc faut essayer toute les méthodes
anais0612 7 messages
anais0612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2011 à 09:42
 
le rendez vous est pris pour l'osteopathe pour le 03 janvier, on verra bien , cette nuit a pas été trop mal, elle s'est reveillé toute les 4 heures pour le bib et s'est endormi quasiment tout de suite a part en début de nuit a cause d'un hocket. Et je lui est mis un tee shirt près d'elle afin qu'elle sente mon odeur et qu'elle soit rassuré. Je verrai bien la nuit prochaine.
celine
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2011 à 07:52
 y'a rien de plus normal pour un bébé de cet age de se reveiller plusieurs fois par nuit, surtout de faim
c normal, elle n'est pas habituée à sa nouvelle vie et à ce nouveau rythme

tu sais, pour la rassurer, le tshirt à ton odeur, c'est bien, mais TOI, c'est mieux !
ton tshirt n'a QUE ton odeur. toi tu as ta peau ( LOL heureusement), ta douceur, ta chaleur, ton rythme cardiaque et ta respiration qui la calment ^^
le cododo tout le monde en a peur (enfin la France), et personne n'ose le faire de peur des accidents/mauvaises habitudes, alors que le reste du monde le pratique et tout le monde va tres bien (et tout le monde dort)

(bon apres le cododo ne convient pas à tout le monde hein, mais ça ne coute rien d'essayer)
Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
anais0612 7 messages
anais0612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2011 à 12:51
 
merci pour tes conseils, c'est vrai que mon tee shirt ne me remplace pas . Au début j'avais peur de lui faire des mauvaises habitudes en la faisant s'endormir sur moi mais en y refflechissant c'est mieux pour tout le monde les parents ne sont pas stresses d'entendre pleuré et peuvent dormir et ma fille dors mieux et se sent mieux et rassurer. Donc je vais continuer le cododo autant que ma fille en aura besoin.
celine
anais0612 7 messages
anais0612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2011 à 12:28
 
Ma fille fait ses nuits depuis deux nuits dernier bib vers 23h 23h30 et reveil à 5h30 6h esperons que ça dure, on verra bien et pour l'instant tout le monde est content.
celine
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2011 à 15:46
 super contente pour toi que cela commence a porter ses fruits

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.