Sommeil de bebe 2.5 mois

Discussions

Auteur
Message
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2011 à 11:07
Bonjour, je voudrais avoir des conseils pour aider mon bébé de 2.5mois a "faire ses nuits", jusqu'a maintenant il s'endort au salon avec nous plus ou moins tard (19h/22h30) la dernière tt était soit avant le bain vers 18h30, soit après vers 19h30, selon la fatigue de bb... il est capable de rester sans manger 5 à 6h d'affilées entre cette dernière tt et la suivante vers 1h ou2h...et ensuite 5h ou6h, comment faire pour décaler ses horaires?

on a essayé de lui donner un bib (de mon lait) pour le caler vers minuit, mais il se reveil quand meme vers 4h...

on a essayé de le reveiller avant minuit pour qu'il prenne une dernière tt, échec : il s'endort sur le sein et ne prend presque rie, il se reveil ensuite vers 2h...

je commence à fatiguer de ne pouvoir dormir plus de 3 h d'affilées...

tous vos conseils seront bons à prendre, merci d'avance

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2011 à 07:39
Bonjour,

Je vient juste de voir ton message et ben je sais pas trop koi te dire car c lui qui doit arriver a se réguler tout seul. Ceci dit si tu donne un biberon le soir tu as déjà essayer avec de la blédine dedans je sais que sa cale assez bien. et est ce quand tu le couche il est énerver ou pas ou alors essaie avec une veilleuse faut chercher pkoi il se réveille.

delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2011 à 09:12
Oui il se régule petit à petit, cette nuit on a supprimé la tt de 1h du mat. , il s'endort calmement soit directement dans son lit, soit s'il est trop énervé (parceque le bain a trainé, parcequ'il n'a pas fait la sieste etc...) il s'endort avec nous au salon, ensuite on le couche dans son lit, toujours avec une veilleuse car je m'étais rendu compte par hasard qu'il n'aime pas se reveiller la nuit dans le noir...

je ne lui donne plus de bib avant le coucher, ca ne sert à rien, ca ne le cale pas plus que le sein... je viens de comprendre qu'il n'y a pas QUE la faim qui le reveil la nuit... depuis cette nuit dailleurs c'est la perte de sa tétine...

bref à chaque progrès, un nouvel inconvénient, mais bon, rien que d'en parler ca fait déjà relativiser, et puis avoir des avis/suggestions extérieure ca permet de prendre du recul et de voir des choses (parfois évidentes) mais qu'on avait pas vues avant tellement on a "la tete dans le guidon"

MERCI

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2011 à 10:55
Oui sa c sur tu as tout à fait raison mais sa vas allez j'en suis sur et si tu as envie de discuter tu as choisi le bon forum.
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2011 à 09:26
Les nuits se suivent et ne se ressemblent pas...

maintenant Damian a besoin de sa tétine, depuis 3 jours il me fait lever 8 à 10 fois la nuit pour sa tétine,

j'essaye de la remplacer par un doudou qu'il peut mettre à la bouche tout seul, ou par son pouce mais il est encore trop petit pour saisir des objets...

il la réclame également en journée lorsqu'il se sent fatigué... j'imagine que pour ca aussi il va falloir s'armer de patience.

heureusement pour moi que je ne reprend pas le travail de suite, avec des nuits pareil j'en serai incapable...ceci dit, il faudra bien que mon petit arrive à faire ses nuits et si possible sans tétine, mais c beaucoup demander à un si petit.

Est-il encore trop petit pour comprendre? est ce que si on le laisse pleurer ca va l'aider à comprendre que maman ne va pas se déplacer a chaque fois qu'il perd sa tétine? (conseil des grand mère ça...)

Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2011 à 16:42
Salut!

Je ne suis pas dans ton cas car ma fille va avoir bientôt 3 mois et elle fait ses nuits depuis un bon moment. Mais je pensais à quelque chose. As tu essayé de le changer de position pour dormir? Ma fille dort depuis son retour à la maison sur le ventre (bien que ce ne soit pas la position que l'on nous conseille) . Elle n'a pas de tétine car elle l'a toujours refusé et je lui donne du lait très épaissis ce qui la cale pour la nuit. Au départ, je l'allaitais mais j'ai été forcée d'arrêter lorsque j'ai eu une montée de fièvre. Ce qui finalement n'est pas plus mal. C'est moins de fatigue pour tout le monde. Si ton bébé a faim, c'est peut être que ton lait n'est pas assez nourrissant pour lui d'autant que si tu es fatiguée ça joue sur la qualité de ton lait.

J'espère que ça va aller mieux en tout cas bon courage.

delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2011 à 09:28
@chachou23: Merci!

on progresse, depuis 2 nuits bébé ne tete plus à 3/4h, mais 6h/6h30, je vais dailleurs espacer cette première tt du matin jusqu'à 7h... on va y arriver doucement!

on passera au sevrage à partir du 4/01/12 (date de rdv chez le pédiatre pour qql conseils avant de se lancer) et puis aussi peut être parce que c dur pour moi de me dire que ca y est, c'est finis...et j'imagine qu'à partir de là les nuits entrecoupées ne seront plus qu'un mauvais souvenir...

pour répondre à ta question il dort sur le dos, sur le ventre il se tiens droit et ne s'endort pas et de toutes façons moi non plus,je passe mon temps à le surveiller! parfois juste après manger on le couche sur le côté car il régurgite un peu mais il se remet de lui meme sur le dos.

par contre, toujours pas de solution anti tétine...

Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2011 à 17:23
Oui tu verras, ce ne sera qu'un mauvais souvenir. si déjà tu es passée à 6h/6h30 d'espacement c'est un super début! Bientôt ce sera la nuit complète tu verras. C'est vrai que la tétine c'est pratique mais pour s'en débarasser... Bonjour la galère.

Courage tu vas y arriver. Il faut se dire que c'est ça la vie de maman!

Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2011 à 15:00
Bonjour ... alors moi, je suis un peu dans la même galère que vous avec l'histoire de la sucette .. je suis maman d'un petit garcon de 2,5 mois et depuis quelques jours, il commence à faire ses nuits .. il prend un dernier bib à 22h et nouveau bib vers 5h mais, entre ses 2 biberons, il se réveille à 3h30 en pleurant et quand nous allons le voir, il pleure mais a les yeux fermés, on lui met la sucette environ 3 ou 4 fois et il se rendort (cela nous prend environ 1h) ... la pédiatre me conseille de le laisser pleurer mais, j'ai peur que plus il pleure, plus il s'énerve et plus nous allons galérer à le rendormir ... je précise que 3h30 est une heure à laquelle il prenait son biberon (biberon qui nous avont réussi à décaler jusqu'à environ 5h) auparavant ... Je voulais avoir vos opinions ? Merci
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2011 à 10:21
Bonjour,

Les pédiatres sont de bons conseils mais ils ne font pas les nuits avec nous, surtout si vous travaillez il est bien plus facile de lui redonner sa sucette que de le bercer pendant une heure!

comment savoir si on fait bien? je me le demande aussi, notre fils n'a pas faits ses nuits bien longtemps (3 lol ), et après un voyage pour les fetes de noel, de retour chez nous, il est en pleine régression, nous étions à 6 tétées par jours et hier il en a réclamé 8! dont evidement celle de 3h du mat! Moi je suis au bout du rouleau, vraimant épuisée... mais que faire? si j'essaye de lui donner la sucette pour retarder la tétée, ce petit jeu peut durer plus d'une heure!

et aussi maintenant il la réclame le jour... c'est un mal pour un bien cette sucette!

Aussi je n'ai pas de conseil à donner, simplement ca fait du bien de voir que nous sommes plusieurs dans la même impasse peut être faut-il "ne rien lâcher" et continuer à donner la sucette à 3h30 à la place du bib?

ca fait combien de temps que vous avez réussi à décaller ce bibi?

Quoi qu'il en soit : COURAGE!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus