Ophtalmo pour bebe? A quel Age ?

Discussions

Auteur
Message
MonTicoeurDamour 100 messages
MonTicoeurDamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2011 à 20:22
Bonjour je voulai avoir des conseils et des réponses a mes question mon fils va avoir 1an dans 2semaine et demi et j'avais entendu dire que quand il sont 1ans meme avant il faut aller controler leur yeuc eceque c'est vraie ???
merci de me repondre et si c oui eceque je peut fair sa par son pédiatre ?
Ticoeur D'amOur
titif84 43 messages
titif84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2011 à 18:53
 Bonsoir,

Ben moi j'ai demandé a son pédiatre qu'il vérifie ses yeux car on avait l'impression qu'elle avait ptetre un ptit strabisme, il a regardé vite fait avec sa lumiere et a dit qu'il voyait rien de particuliers, surement quand elle est fatiguée... mais si on voulait on pouvait prendre RDV avec un ophtalmo... mais ya pas dit que c'était nécessaire... Elle va sur 13 mois demain ! 
MonTicoeurDamour 100 messages
MonTicoeurDamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2011 à 20:28
 bonsoir titif84
bein merci beaucoup de mavoir prevenir bein moi mon boutchou a ces 1an dans une semaine et je vait le ramenai chez son pediatre pour verifier tous sa merci beaucoup

bonne soirée
Ticoeur D'amOur
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2011 à 07:55
 bonjour, 

Moi je voulais te dire que j'ai emmener mon fils chez un ophtalmo a ses un an ou il a regarder et ma dit que je devais refaire controledans un an car s'il y a problème en grandissant donc c possible d'allez chez un ophtalmo. Le pédiatre c bien mais ne peut pas voir le fond de l'oeil, tandis que l'ophtalmo oui moi il ma dt a surveiller car le fond d'oeil et retréci maintenant il a 5 ans et vas cgez l'ophtalmo une fois par an et de plus il porte des lunettes maintenant depuis peu car il force énormément avec les yeux et quand j'en parle a la pédiatre elle me répond nus on regarde comme sa pour voir les difficultés superficielle mais on voit pas ce qui se cache dans la cornet ou fond de l'oeil. Donc moi je dirais si tu a envie de l'emmener m'hésite pas du tout car chaque pro a sa branche et save ce qu'il font
MonTicoeurDamour 100 messages
MonTicoeurDamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2011 à 20:38
 bonsoir merci enormement bein mon boutchou a 1an jeudi ! et j vais attendr les fête passer pour lenmener merci beaucoup 
bonne soirée
Ticoeur D'amOur
belinda80 138 messages
belinda80
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2012 à 13:04

 
Bonjour,

 

 

je suis opticienne et maman d'un petit bout (bientôt 2). Je tenais à te répondre concernant les visites chez l'ophtalmologiste pour les bébés car il est très difficile d'avoir de bons renseignements. Donc dans le cas d'un bébé sans problèmes particuliers a priori (pathologies ou autres) :

1) il est inutile d'aller voir un ophtalmologiste avant l'âge de 4 mois car le système oculaire est encore trop immature

2) à partir de l'âge de 4 mois tu peux aller consulter un ophtalmologiste si tu constates par exemple que ton bébé louche ou s'il a un oeil qui met plus de temps que l'autre à revenir en position normale après avoir fixé un objet de près (strabisme accomodatif) ou encore si l'un des parents a un gros problème visuel

3) normalement à l'âge de 9 mois, il devrait y avoir une consultation obligatoire chez l'ophtalmologiste.

 

Personnellement, je ne fais pas confiance aux médecins pour les problèmes visuels : c'est une spécialité et la plupart du temps ils passent à côté des problèmes. Je t'en parle d'expérience personnelle !

 

Enfin sache que plus un problème ophtalmologique est pris tôt, plus ton enfant a de chance de ne pas porter de lunettes passé 15 ans (âge où le système visuel est mature).

 

Bonne journée

MonTicoeurDamour 100 messages
MonTicoeurDamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2012 à 13:20
 Bonjour,
merci beaucoup de ton aide , non mon boutchou n'a pas de souci particulier avec ces yeux mais je voulais l'emmener comme même pour voir si tout va bien comme même. Aujourd' hui il a 1an et 1mois alor je vais attendre au moin jusqu’à   ces 2ans aprés je vais voir..
merci pour ta réponse!
bonne journée!
Ticoeur D'amOur
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.