Je suis complement perdu

Discussions

Auteur
Message
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2016 à 10:40
Bonjour, 
Maman de deux enfants, un garçons de 4ans et un de 2mois. Mon mari à eu beaucoup de mal à accepter le Ti denier, le premier mois il ne le prenais pas dans les bras, l'appeler le machin ou le truc, enfin vraiment pas top. Maintenant celà va un peut mieux. Le soucis c'est que mon mari veut que j'aille travaillé et me menace de divorcé si je ne le fait pas:-( le problème c'est que j'ai aucune envie de laisser mon ti bibou à une nounou, pour le grand c'est plus simple vu qu'il va à l'école et adore celà. Par ailleurs je me demande si la nounou ne va pas me bouffer mon salaire, qu'elle sont les aides? Merci à toute celle qui me répondrons 
Enceinte de bb2
magoceane64 1 messages
magoceane64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2016 à 17:43
 bonjourtytynette63,

c'est vrai que laisser son petit bout, si petit à une personne étrangère, j'avoue que c'est un crève cœur!!! j'ai eu trop de mal aussi! 

pour la nounou tu as le droit a une prestation de la caf qui s'appelle "le complément de libre choix de mode de garde" (https://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/le-complement-de-libre-choix-du-mode-de-garde)
rencontres en plusieurs, c'est important que tu es le feeling avec elle. si tu es pas bien, ton petit bout le sentira et ça risque de pas bien se passer! 

si tu habites en ville, tu peux faire une inscription en creche. ce sont des proffessionelle diplomé de la petite enfance. ca peut etre rassurant si tu arrive pas a faire confiance a une ass. mat.

toi de ton coté tu peux avoir droit, si tu reprends une activité à temps partiel, à 1 prestation "la prestation partagée d'eduction de l'enfant (PreParE)"

bon courage à toi!!!!




Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.