Comment gerer l'arrivee de bebe 2 avec l'aine?

Discussions

Auteur
Message
Amily 19 messages
Amily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2015 à 10:36

Bonjour,


Mon accouchement approche. Il est prévu pour fin mai.


Ma première fille qui aura bientôt 3 ans a bien pris la nouvelle (c'est elle qui s'est aperçue que mon ventre grossissait).


Mais depuis 1 mois environ, date où nous préparons la chambre, lavons les vêtements etc. Elle fait des "crises" : ne veut pas se laver, est difficile pour manger, pleure pour des excuses banales..... Bref, je ne sais pas si c'est l'âge ou l'arrivée de sa petite sœur qui devient plus concrète. A mon avis un peu des deux.


Est-ce que quelqu'un aurait des conseils svp?


Car je ne sais pas trop quoi faire. Parfois je me dis que je dois la rassurer, donc je "pardonne" vite et à d'autres moments s'en est trop et je sévis.....


Je vous remercie d'avance.



tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2015 à 18:20
 Il fait la faire participer à la nouvelle venue de bb
Enceinte de bb2
Mandyline 116 messages
Mandyline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2015 à 16:40
 Bonjour,

Essaye de la faire parler de ce qui ne vas pas, de ce qu'elle aimerai faire. Préviens là qu'au début un bébé ça fait que pleurer manger et dormir, mais que plus tard quand il aura grandi elle pourra jouer avec, beaucoup plus tard. Laisse là faire un peu son "bébé" elle a peur que tu t'occupes moins d'elle.
 Essayes de lui expliquer ce qui va se passer, que tu va aller à la maternité que tu vas y resté qu'elle te rendra visite, parce que ça va être dur de faire partir le bébé du ventre et que c'est papa par exemple qui la gardera, qu'après que quand tu iras mieux bébé et toi serez à la maison etc... qu'elle aura toujours ses câlins, que bébé dormira beaucoup et que maman jouera toujours avec elle, laisse là aussi te poser des questions

Tiens nous au jus.
MandylineQuand on veut on peut 
Amily 19 messages
Amily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2015 à 09:21

 Merci pour vos conseils !


Depuis quelques jours tout est rentré dans l'ordre. Ma puce est adorable, et en ce moment elle joue bcp à la maman avec ses poupées.


Toutes les petites choses que vous m'avez conseillé je l'avais fait, et j'ai continué. Il lui fallait sûrement du temps et je le comprends!


Merci et bonne continuation!


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.