L'apprentissage de la marche

Discussions

Auteur
Message
Catchou2 1 messages
Catchou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2015 à 16:31
Bonjour les mamans, j'ai besoin de vos conseils.. Mon fils vient d'avoir un an et il se met de plus en plus debout tout seul et se tient debout seul. Par contre, il n'a pas encore tenté son premier pas tout seul. J'aimerai savoir si vous avez des petits conseils ou des petites astuces que vous avez appliqués à vos petits bouts pour les aider et les encourager à la marche? Et à quel âge vos enfants ont-il marché? Je vous en remercie par avance, Bisous.
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2015 à 09:07
 Quand vous faites un courte distance essayer d'aller derrière lui et prener lui les main sans trop le mettre haute pour le faire avancer si il le veut. Mon fils à marcher à 15mois donc votre fils et moin d'être en retard
Enceinte de bb2
Guilhemette 5 messages
Guilhemette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2015 à 15:53
 On peut aussi se mettre accroupie en face du bébé, à une distance de quelques pas, pour qu'il ait envie d'aller vers maman et donc de faire 2-3 pas seul.

Pour ma part, mon grand à marché à 16 mois, et dans mes jumeaux, 1 à commencé à 16 mois et l'autre commence à peine à vouloir marcher seul et il en a 19 (il marche bien quand on lui donne la main, mais se servir de ses pieds tout seul, ce n'est vraiment pas son truc).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.