Comment reagir face a mon bebe de 16 mois

Discussions

Auteur
Message
jeunemaman93 33 messages
jeunemaman93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2014 à 21:10
Bonjour à toutes!!!
 je m'appelle Samantha j'ai 21 ans et je suis la maman d'un petit bout de 16 mois. c'est mon premier et il ce trouve qu'en ce moment il me teste beaucoup j'ai parfois l'impression qu'il cherche à me pousser à bout.
je sais que c'est normale pour son âge mais je ne sais plus comment réagir avec lui:
lorsque nous sommes en désaccord il hurle et me tape ou il se jette par terre. et c'est la même chose avec son père.
Il nous mord aussi parfois jusqu'au sang mais cela semble être un jeu pour lui!
Donc voilà je ne sais plus ce que je doit faire pour calmer tout ça donc, si vous avez des conseils ils sont les bienvenus.
merci à celles qui répondrons :) 
 avec mon petit ange chaque jour est un rayon de soleil
jeunemaman93 33 messages
jeunemaman93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2014 à 18:38
 s'il vous plait il n'y a personne qui connait ou qui a connu ça?
personne qui aurait des conseils à me donner?

Je suis un peu perdu, je pense faire tout pour être une bonne mère mais ce traitement de faveur nous est réservé à nous, les parents. Je suis désespérée et ne sais plus quoi faire.

répondez-moi, merci
 avec mon petit ange chaque jour est un rayon de soleil
Mamandelily 1 messages
Mamandelily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2014 à 09:38
 Bonjour, je suis maman de 2 enfants de 3 ans et 15 mois. A cet âge la les bébés s'expriment essentiellement par les gestes et les cris / pleure. Et cela durera environ jusqu'à l'acquisition du langage. C'est leur moyen de s'exprimer. Ils expriment leurs frustrations... Pour autant, nous n'allons les laisser nous mordre, nous taper ou qu'ils nous attraper les cheveux. Ce qui marche leur parler. Leur dire non mais surtout expliquer. "Non. Tu ne dois pas me taper ça fait mal. Je comprend que tu ne sois pas d'accord ou énervé mais tu ne peux pas avoir de pain (par exemple) car nous allons bientôt dîner" ou bien "tu ne peux pas jouer avec mon téléphone c'est à moi tu as tes propres jouets". Détourner l'attention de l'objet de frustration marche très bien aussi. Genre " je préfère les caresses ( en prenant doucement sa main et en la faisant glisser sur votre visage) plutôt que les tapes" ou "lui proposer un autre jeu ou une histoire.  En ce qui concerne les punitions. Ma pédiatre m'avait proposé un truc qui marche très bien. Si rien ne marche et que vous voulez marquer le coup. Dites lui qu'il est puni. Mettez le si possible dans une autre pièce mais qu'il puisse vous voir. Genre derrière une porte vitrée. La punition la plus pénible pour un petit c'est d'être séparé de vous mais de vous voir. Sachant quand terme de punition de ce genre c'est une minute par année d'âge.

Quand viendra le langage il faudra accompagner la transition et l'inciter à exprimer verbalement sa frustration. "Non tu ne tape pas Arthur, tu lui dis qu'il t'a fait mal et que tu n'es pas d'accord."

Tout cela marche vraiment pas trop mal. C'est testé.  

Bon courage.
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2014 à 09:08
Expliquer et mettre au coin
Enceinte de bb2
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.