3 ans 1/2 mange est une corvee!

Discussions

Auteur
Message
bella08 9 messages
bella08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2013 à 12:39
Bonjour,
J'ai un problème avec ma fille (3 ans 1/2) car pour elle mangé c'est une corvée!
Comment lui faire comprendre que c'est important de mangé et surtout qu'il ne faut pas mettre 2h a mangé? Que ce sois le midi, le goûter, le soir ou même le petit déj. Surtout qu'elle aime tout !!
Que faire?
J'ai besoin d'aide!
Saby70 4 messages
Saby70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2013 à 12:04
 Peut importe le temps qu'elle mets à manger, essayer vous de rester zen au moment du repas car elle ressens votre stress
Essayer de voir avec elle si elle a pas une peur, peur de s'étouffer de vomir ...
Essayer d'égayer ses repas, forme marrante, texture ...
si vraiment ça vous inquiète parlez en avec votre médecin, car un enfant pour des raison qu'ont ignore, peut faire de l'anorexie mental (moi j'en ai fait à 2ans)
Bon courage à vous
misstingu 1 messages
misstingu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2013 à 13:07
 ma fille était pareil limite elle ne voulait pas manger je l'ai gronder parce que forcement quant on y arrive pas ba on perd patience, mais avec le temps je l'ai laisser faire comme elle le sentais maintenant elle mange un peu plus vite mais toujours la même galère elle est menu dans sa courbe mais moi je la trouve un peu maigre peu être est ce la cause , ta fille est menu? en tt cas le conseil que je te donnerais c'est d'avoir beaucoup de patience et parler avec elle pendant les repas qu'elle mange en zappant un peu l'assiette
bella08 9 messages
bella08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2013 à 15:42
 Merci de vos conseils.

oui elle est menu elle fait 11kg elle est pas très grande 94 cm. on a vu le médecin hier il  a juste dit qu'elle devais mangé plus car elle a son imc est un peu bas mais rien de plus elle a toujours été sous la courbe de poids  ( moi j'étais pareil et ma soeure aussi) . Mais j'aimerais juste que les repas sois plus agréable et pas un conflit. en plus je lui demande se qu'elle veut mangé je lui fait mais c'est pas pour ça qu'elle ne va pas ralé  une foi devant.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.