Au secours la nounou me soule

Discussions

Auteur
Message
mimisouri 244 messages
mimisouri
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2012 à 16:19
Bonjour
voici je suis maman d'un petit garçon de bientôt 10mois. tous vas bien.
il se réveille des fois dans la nuit mais bon on donne la sucette et c'est tout. et il dort de 20h30 à 6h30-7 donc je dois avoue que ça va.
et voilà que la nounou me dit qu'il faut plus y aller la nuit qu'il a pris l'habitude ; déduction maintenant il met sa boite à musique pendant 10 min vers 5h et se rendort.
donc déjà je lui ai laissé entendre qu'on fessait ce qu'on voulait.
Hier elle décide l'amener au relais pour voir d'autres enfants (déduction elle se plante de lieux.....) et elle est obligé de lui donné le 10h à la crèche.
Et la le personnel de la crèche étonné qu'un petit de 10 mois prenne une compote à 10h. Conseil de tous le monde le soir ; il faut
- bib de 240ml le matin à 7h
- 10 h jus de fruits (je ne suis pas trop pour sachant qu'avec nous il boit de l'eau et pas avec elle)
- 11h30 repas
- 16h gouter
- 19h30 bib

et ben moi je ne suis pas d'accord je lui ai encore dit ce matin que nous c'était :
- 7 h bib de 240ml qu'il ne finit pas
- 10h compote
- 11h - 11h45 sieste
- 12h30 pot légumes - viande et yaourt
- 14h-16h30 sieste
- 16h30 compote + petit suisses
- 19h bain
- 19h30 bib 270ml + 1 yaourt + 1compote.

j'aime bien des fois elle me donne des conseils en plus ma famille est loin donc j'aimais bien mais la elle me soule.
en plus j'ai peur de trop lui donner à manger du coup maintenant.
Qu'en pensez vous ????
Sachant que j'ai un pédiatre incompétent qui n'a même pas voulu le prendre en urgence (suite à une opération, il y a des fils résorbable qui sont ressorti 15jours après je m’inquiète).
Madame était pas la et son confrère en formation. déduction on change de pédiatre.
Désolé pour le récit mais j'attends vos conseils
titemel 32 messages
titemel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2012 à 11:36
 Bonjour mimisouri,

Mon fils a 11 mois, il fait des nuit de 21h à 8h30 du coup :

- 8h45 ; biberon de 240 ml
- 12h15 ; petit pot légumes avec viande + 2 petits suisses
- 16h30 : goûter avec une compte de 130g + 1 yaourt de 100g
- 20h : petit pot de légumes + 1 kiri ou petit louis + 2 petits suisses

voilà ce que mange mon fils sur conseil de mon pédiatre qui est très bien !

En esperant avoir pu t' aider!
nonoTC 157 messages
nonoTC
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2012 à 14:29

Bonjour,

 

Je comprends que ca peut souler les conseils quand on en veut pas.

 

Moi j'ai un pediatre super et il m'a donné les bon conseils pour les nuits et les repas.

 

Ma fille a 9 mois et voici sa petite journee :

 

21h - 7h30 dodo: elle trouve sa tetine toute seule maintenant mais des fois elles l'a trouve pas alors soit je laisse et elle se rendort soit quand elle en a besoin a cause de ses dents bas je craque et je lui donne :S

 

7h30 bib 240ml

11h30 repas (Legume + viande ou poisson ou oeuf + lait 120ml ou 2 petits suisses)

13h - 15h30 dodo

15h45 ou 16h gouter (fruit ou compte + 150ml lait ou 2 petits suisses)

19h30 repas (Legumes 1/2 pot ou 180ml lait)

 

Voila

 

jte conseille de changer de pediatre et ne pense pas que tout les conseilles sont mauvais elles ont aussi l'habitudes de voir l'evolutions des enfants

mais le principal c'est ce que tu veux pour ton ptit bout !

 

Bon courage

 

biz

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.