2 ans et demi et fait des crises de nerf

Discussions

Auteur
Message
Steph1703 57 messages
Steph1703
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2012 à 21:14
Salut tout le monde voila mon petit garçon a 2 ans et 3 mois et depuis quelques semaines il se met a faire des crises de nerf comme pas possible ! Des que son père ou moi lui disons " NON" il prend tout ce qui lui est sous la main et le jette par terre ! De temps en temps il se couche par terre et se fait des crises de colères ! Il n'a jamais été comme ça avant c'était un petit que l'on entendait quasiment pas et la il devient hargneux ! Il se fiche des punitions le coin il s'en fiche ... le mettre au lit il s'en fiche ... Le faire s'assoir pour se calmer ça ne marche pas bref si vous avez vécu ça éclairez moi !! Merci d'avance
Steph
titemel 32 messages
titemel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2012 à 11:10
Bonjour mamandeloulou,

Je te réponds car je suis infirmière dans un service de pédo-psychiatrie, je suis confrontée tous les jours à des enfants difficiles et notamment à des enfants qui font des colères.

Tout ce que je peux te conseiller c'est de ne pas lâcher , l'acquisition du NON est très importante pour sa construction psychique, il faut lui poser des limites ce que l'on appelle aussi le cadre, il est en train de tester la solidité de ses parent pour se conforter dans l'idée qu'il peut compter sur eux.

Même si il n'en a que faire des punitions il faut lui expliquer , le mettre au coin pour un temps limité et aller le chercher quand c'est fini. mais surtout c'est très important de bien lui expliquer pourquoi il va au coin. Moi j'éviterais le lit comme punition , il ne faut pas qu'il associe le lit à un endroit où  il va parce qu'il a fait des bêtises.
Il faut qu'il intègre qu'il y a des règles et que c'est pas lui qui décide.

Il faut aussi être très cohérents entre vous , que ton fils comprenne que si maman dit non papa dira non aussi.


Voilà j'espère avoir pu t'aider, ce n'est pas une période facile 
Shainalove 1 messages
Shainalove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2012 à 12:40
 Bonjour, ma petite poupée a 15 mois et me fais de crises de colère depuis ses 1er gazouillis,avant c'était des pleurs plus fort que la normale avec des coups dans tous les sens et maintenant elle s'ennerve un peu comme votre fils, je ne cède jamais car je sais que lui donner raison face à ses crises serait lui accorder ces colères. Sont père cède souvent, c'est très gênant mais bon, il faut bien que l'un de nous lui donne une ligne directives.
Shaïna my Sunshine
Steph1703 57 messages
Steph1703
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2012 à 21:51
Je ne cède pas car je sais que ce n'est pas l'aider ... Le problème c'est que de temps en temps il se fait mal tout seul je fais attention a tout ce qu'il peut attraper pour justement que ça ne lui fasse pas de mal !
Il n'est comme ça qu'a la maison aucune crise dans les magasins ou chez les gens seulement au domicile !

Titemel lorsque je le met au coin il fait semblant d'avoir envie de faire pipi etant donné qu'il est propre depuis quelques semaines il en joue comme ça je le pose sur le pot et il n'est pas au coin et lorsque je le remet au coin il refait semblant et cela peut durer longtemps !

Shainalove son père aussi cédait au début jusqu'a ce qu'il s'est apperçue de lui même que son fils se moqué bien de lui et qu'il le prenait "pour un imbécile" si je peux me permettre !


Steph
line15 67 messages
line15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2012 à 10:53
 Aïe Aïe Aïe quelle période difficile que celle ci! Je suis moi aussi en plein dedans et je ne peu que t encourager a ne pas céder ne rien lâcher!
Je sais a quel point ça peu faire mal au cœur de les voir ce mettre dans des états pareil dans la limite du raisonnable laisse le se faire mal tant que c est ca propre force il ne craint pas grand chose si ce n est qq bleus tant que les objets ne sont pas dangereux ....
Ca te parait peut etre dur et sans cœur mais même a cet age ils arrivent a comprendre que leurs actes ont des conséquences...   

Moi j ai aussi droit a ces crise a l extérieur et étant enceinte de 8mois et demi je ne peu pas me permettre de le porter a tout bout de champ et après une ballade avec son vélo qui c est très mal passée il a bien compris la punition en rentrant et la punition de vélo quand maman est toute seule pendant qq temps ...
Du coup j ai repris les sortie avec le vélo et tout ce passe bien il y a toujours un petit dérapage mais en lui rappelant ce qui c est passer la dernière fois il reviens vite dans le droit chemin!
Voilà désoler j ai été un peu longue mais j espère t avoir aider un peu...

Bonne journée!
 
automne 2 messages
automne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2012 à 12:33
 bonjour, j ai le meme probleme avec mon fils de 2 ans et demi, il s etait un peu calme et il recommence ses crises de nerf, en plus il crie tres tres fort a trl point que nous sommes oblige de fermer les fenetres pour eviter qu on ne l entendre trop dehors nathan est plus obeissant avec son pere qu avec moi, il nhesite pas a me repondre ou me taper quand mr n est pas content, il ne faut surtout pas lacher, lui detourner son attention fonctionne pas mal, mais il faut le mettre au coin et le mettre tjrs qu meme endroit, pour le mien il s est que si il n est pas sage il va a la barriere au pied des escaliers, la crise passse enfin, lui expliquer tjrs pourquoi tu le punis, sinon le priver de son jouet preferer marche pas mal aussi, bon courage ne surtout pas craquer, si tu vois que tu va lacher, va faire un tour pour te ressourcer. bisous a bientot

Guest1297745
5 messages
Guest1297745
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2012 à 16:59
 Bonjour !

Ma petite nièce était pareil. Lorsqu'elle a eu deux ans, elle a commencé à faire des colères pour un oui ou pour un non, à chaque fois qu'elle n'avait pas ce qu'elle voulait. Elle hurlait, se roulait par terre, un vrai petit monstre !

Depuis - elle a 4 ans maintenant- ça va un peu mieux, elle est calmée. De temps à autre elle va faire une colère mais elle sait maintenant qu'elle n'aura pas la dernier mot. Ma soeur n'a jamais cédé, sans pour autant être méchante, et a toujours été pour le dialogue. En lui expliquant, Laura se calmait, et s'excusait même par la suite.

Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.