2 ans et demi et fait des crises de nerf

Discussions

Auteur
Message
Steph1703 57 messages
Steph1703
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2012 à 21:14
Salut tout le monde voila mon petit garçon a 2 ans et 3 mois et depuis quelques semaines il se met a faire des crises de nerf comme pas possible ! Des que son père ou moi lui disons " NON" il prend tout ce qui lui est sous la main et le jette par terre ! De temps en temps il se couche par terre et se fait des crises de colères ! Il n'a jamais été comme ça avant c'était un petit que l'on entendait quasiment pas et la il devient hargneux ! Il se fiche des punitions le coin il s'en fiche ... le mettre au lit il s'en fiche ... Le faire s'assoir pour se calmer ça ne marche pas bref si vous avez vécu ça éclairez moi !! Merci d'avance
Steph
titemel 32 messages
titemel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2012 à 11:10
Bonjour mamandeloulou,

Je te réponds car je suis infirmière dans un service de pédo-psychiatrie, je suis confrontée tous les jours à des enfants difficiles et notamment à des enfants qui font des colères.

Tout ce que je peux te conseiller c'est de ne pas lâcher , l'acquisition du NON est très importante pour sa construction psychique, il faut lui poser des limites ce que l'on appelle aussi le cadre, il est en train de tester la solidité de ses parent pour se conforter dans l'idée qu'il peut compter sur eux.

Même si il n'en a que faire des punitions il faut lui expliquer , le mettre au coin pour un temps limité et aller le chercher quand c'est fini. mais surtout c'est très important de bien lui expliquer pourquoi il va au coin. Moi j'éviterais le lit comme punition , il ne faut pas qu'il associe le lit à un endroit où  il va parce qu'il a fait des bêtises.
Il faut qu'il intègre qu'il y a des règles et que c'est pas lui qui décide.

Il faut aussi être très cohérents entre vous , que ton fils comprenne que si maman dit non papa dira non aussi.


Voilà j'espère avoir pu t'aider, ce n'est pas une période facile