3 ans et demi et tjs pas propre !!!!

Discussions

Auteur
Message
Mag13 1 messages
Mag13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2012 à 07:50
bonjour ! je ne sais plus quoi faire car mon fils viens d'avoir 3 ans et demi et refuse d'aller au pot ou au toilette ! il fait un blocage qd je le lui oblige et peut même en arriver à être constiper 3 jours. Il a tjs la couche et la rentrée arrive à grand pas alors je m'inquiète bcp ! J'ai vraiment besoin de votre aide et de vos conseils de maman !!! Merci beaucoup d'avance !!!!!!!!!!!
SVKenzo 93 messages
SVKenzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2012 à 13:57
 Bonjour,

J'ai un petit garçon de 2 ans et demi et ça va faire un peu plus de deux mois que je lui apprend le pot et ce sera long !!! Il entrera à l'école l'année prochaine, il est né en début d'année. Vu que c'est l'été j'ai décidé de passer à l'apprentissage.

Voici mon procéder peut être que ça marchera aussi pour vous, je ne me prend pas la tete je profite de l'été et du fait qu'il ne refuse pas le pot :

Au début je le montrais le pot sans l'assoir dessus, je lui disais "ici c'est pour faire pipi et popo quand tu n'auras plus de couche" il regardai le touchait je laissai faire, une semaine plus tard j'ai voulu tester de l'assoir dessus sans rien par curiosité, il a hurlé (sensation de froid, inconfortable) pour le familiariser une fois par jour je l'asseyai  tout habillé pendant un temps ensuite j'enlevai le pantalon,que la couche puis rien à chaque fois je jouai avec lui, jusqu'à ce que je trouve l'astuce pour qu'il reste assis quelques petites minutes : le livre il adore les livres. Malheuresement pour moi il ne fait rien il fait tout le temps à coté encore aujourd'hui. Il adore les petits dessin animés je le laisse regarder assis sur son pot je pense qu'il ne se rend pas compte qu'il a fait pipi. Depuis le début de l'été je le laisse sans couche quand on est à la maison je le propose le pot le matin après le biberon, apres le repas du midi, apres la sieste, et avant d'aller au lit, je n'arrive pas à voir les signes du pipi il fait à coté sauf quand il est devant son petit dessin animé je reste à coté de lui et quand je lui dit "bravo t'as fait pipi, regarde il est rempli le pot" il me répond "non " en riant et veut mettre la main dans le pot pour eviter qu'il touche je lui dit qu'il faut dire au revoir au pipi donc tous les deux on jette le pipi au toilette on tire la chasse et on dit au revoir. Kenzo n'a pas refusé le pot ni les toilettes il se laisse faire je ne l'oblige pas je le propose s'il ne fait rien ce n'est pas grave, s'il fait par terre je ne le gronde pas mais je lui dit qu'on fait pipi au pot et pas parterre. A la maison je le laisse les fesses a l'air ou rien qu'avec un slip, à l'exterieur je lui met la couche tres bientot il ne portera plus de couche les matins et j'augmenterai ensuite matin et apres midi qu'on soit aussi bien dehors qu'a la maison

Pour votre fils, enlever lui les couches mettez le en slip et dites lui qu'il n'est plus un bébé et que ni ses copains ni papa ni maman mettent les couches c'est ce que je dit aussi au mien. Laissez le faire pipi par terre dans son slip il sentira que ce n'est pas agréable d'etre mouillé mais que c'est beaucoup mieux d'étre sans couche car on se sent plus a l'aise dans ses mouvements et aussi plus leger. Il vous reste quelques semaine avant la rentrée.

Je vous dit bon courage



Consulter les catalogues sur
SVKenzo 93 messages
SVKenzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2012 à 14:13
 Autre chose : montrez lui que vous aussi vous allez aux toilettes et que vous ne portez plus de couches que nous aussi les adultes avons un grand pot qui sont les toilettes et que c'est naturel et qu'il ne faut pas avoir peur. Mettez le pot de votre fils dans les toilettes et quand vous lui proposez le pot allez aussi sur les toilettes et il vous imitera j'ai fait ça aussi avec mon fils pour lui montrer le fonctionnement du pot, je continue de le faire de temps à autre. Sinon il a un coin bien a lui dans la salle de bain car il faut que le pot soit à sa porté.

A bientot
Consulter les catalogues sur
mespetitsloup 207 messages
mespetitsloup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2012 à 14:35
 bonjour, j'ai également un fils de 2 ans 1/2 et normalement il devrait faire sa rentrée en septembre, si j'arrive a lui enlever les couches !

car j'ai vraiment tout essayé....
le familiariser tout doucement avec le pot, le féliciter lorsqu'il faisait dedans (c’est arriver quelque fois) , lui montrer que nous, on allait au wc , lui acheter un rehausseur , le mettre en slip ...

mais rien n'y fait, il ne veut pas aller au wc ou sur le pot, il préfère faire sur lui...
je suis désespérer

le médecin m'a dit d'attendre que ça soit lui qui demande. je veux bien mais il reste 1 mois avant la rentrée scolaire....
je ne suis vraiment pas sur qu'il pourra faire sa rentrée...


votez pour ma poupette
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.