Aidez moi svp ... poussette double ou simple ??

Discussions

Auteur
Message
MimiKatlouk 178 messages
MimiKatlouk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2012 à 10:59


Bonjours, voila jai un probleme je ne sais pas si je doit acheter une pousssette double ou une poussette simple avec cosy et d'ailleur une poussette double avec un seul cosy sinon mais je trouve rien sur internet :s

J'ai une petit fille qui aura 3 ans en octobre et un fils qui aura 2 ans et un bebe qui va y naitre, et oui tous du meme mois :p et je me pose cette question la car quand ma fille ira a l'ecole je devrai prendre les trois enfant et je cherche un moyen pratique de me deplacer mais pas simple ....

Je penser a la double avecun seul cosy comme sa mon fils je pourrer le mettre dans la poussette puis ma fille tiendra la poussette puis j'en trouve pas a vec un seul cosy puis je me dit une simple avc cosy et mes enfant tiendron chaqu'un poussette mais mon mari dit qu'il faut penser aussi quand on se deplacera au magasin et tout sa :s je suis perdu ! j'aurai besoin de conseil de maman :)

doudoune636 291 messages
doudoune636
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2012 à 13:02
je t'ai repondu sur le msg privé et j'ai regarder pour la petite marche que je te disais a aubert va sur le site tu va ensuite dans sortie puis dans accessoires et tu verra il y a trois sorte et la moins cher est a 53 euros environ...et je pense que sa sera plus pratique pour toi que de te prendre une poussette double...voili voilou...
bisous
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2012 à 11:49
 Bonjour !

Tout dépend de la distance qui sépare ton logement de l'école !!!

J'ai 3 enfants : les deux premiers ont 22 mois d'écart et lorsque mon "grand" est rentré à l'école mon fils était encore en poussette normal il avait 10 mois et ne marchait pas encore :), Je suis tombée enceinte de ma puce en septembre donc 19 mois d'écart entre les deux : j'ai acheter une pousette double que j'ai utilisé 8 mois donc en gros jusqu'au 2 ans et 2 mois de mon deuxième poussin, maintenant mon deuxième loulou marche aller-retour jusqu'à l'école :)

Si tu fais le trajet à pied je te conseillerais de prendre bb3 dans un porte bébé et ton fils dans ta poussette et il va vite pouvoir faire le trajet aller-retour :)) : sors le de la poussette de temps en temps pour le faire marcher près de toi tout en ayant la poussette et un jour tu vas voir qu'il pourra faire l'aller-retour sans aucun souci :)

J'ai utilisé la méthode lorsqu'il pleuvait c'était top :)) mais bon ma puce à vite grossit et trop lourde à prendre dans le porte bébé... Mais si c'est pour 3/4 mois c'est faisable comme ça :)

Bonne fin de grossesse et bon courage pour gérer les 3 (pas facile tous les jours mais que du bonheur à long terme !)

Miu, maman de 3 loulous rapproché (4 ans, 2 ans et 10 mois) et enceinte de bb4 prévu pour fin Novembre :))
MimiKatlouk 178 messages
MimiKatlouk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2012 à 11:59
 
Ouha felicitation pour cette 4eme grossesse :D Ba de ma maison a lecole il y a environ 6 kilometre enfet donc dans tout les cas sa sera en voiture mais enfet se qui me pose probleme ce n'est pas la marche de mon fils car il marche deja tres bien et tout puis quand bb3 naitra il aura tout juste 2 ans mon soucis c'est pour lencadrement :s je c'est pas si je me fait bien comprendre :s les fait que mes deux plus grand tienne la poussette jai pas forcement confiance lol mais d'un sens lhistoire de la petite marche que doudoune ma donner est bien mais je pense aussi le jour au jirait au magasin :s pff c compliquer je me dit une double cest peu etre pas trop l'ideal :s Miu tu comprend se que je veux dire ? lol
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2012 à 12:33
 oui oui je comprends, j'avais les même craintes et en fait j'ai pris mes deux grands et je leur ai expliquer les tenant et les aboutissant de leurs actes dans le cas ou ils ne m’obéissaient pas quand on était dans la rue :)

Quand mon 2eme est né j'avais très peur de sortir avec les 2  a l'époque pas d'école mais des aller-retour à la crèche 2 fois par semaines, au début en voiture et ensuite à pied, il a tenu la poussette et ne s'est jamais détaché de la poussette, il a vu que je ne plaisantais pas question sécurité !

Maintenant pour l'école : c'est assez simple aussi soit mon 2eme donne la main à son frère, soit il tient la poussette mais ils ne courent ni l'un ni l'autre des kilomètres devant moi... je vais peut-être passer pour une mauvaise mère mais je n'hésite pas une seconde à donner des fessés sur les fesses dès qu'ils ne m'obéissent pas dans la rue (y a pas de coin dans la rue !!) et en général ils sont assez obéissant, du coup je peux faire à peu près ce que je veux :)

Pour les courses je dois avouer que ça fait près de 3 ans que j'ai pas mis les pieds dans un supermarché : je commande mes courses sur internet et soit moi soit mon mari on va chercher les courses une fois que tout le monde est couché (ça ferme à 20h30 :) ), ça met tout de même arrivée d'y aller avec les 2 petits en fait je mets tout le monde dans le caddies et hop là je remplis, en général j'ai pas grand chose à prendre et sinon on se débrouille le samedi pour acheter ce qui manque sur ce qu'on a acheter sur internet, mon mari va aussi faire les courses entre midi et deux (couches, shampoings, feuilles, pâtes, pain et autre truc du même style...).

Voilà mais je comprends parfaitement tes craintes pour avoir eu les mêmes et encore aujourd'hui j'angoisse dès que je sors avec mes 3 avec une poussette et mes 2 garçons tout fou fou qui courent partout :)

Tinquiète pas ton fils est suffisamment grand pour comprendre que dans la rue on ne peut pas faire n'importe quoi :)),

Bon courage et fais confiance en l'éducation que tu leurs à donner et en ton fils pour comprendre ce que tu lui demandes même si il est encore un tout petit crapaud à tes yeux il devient un grand garçon qui va être un super fils pour aidé sa maman chérie d'amour ;)


Merci pour ma grossesse surprise ;)

Miu maman de 3 loulous rapprochés (4ans, 2ans et 10 mois) et enceinte de bb4 prévu pour fin Novembre :))
MimiKatlouk 178 messages
MimiKatlouk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2012 à 13:34
 
Merci beaucoup pour ton message sa ma bien aider et je pense prendre une oussette simple avc un cosy :D c'est vrai que c'est un peu abgoissant tout sa puis on veut tellement toujours bien faire ! moi aussi je fait les course par internet ;) c'est bien pratique et on peut y aller tout ensemble vu qu'il reste attacher dans la voiture hihi ! et quand on peut pas faire par internet mon mari y va tout seul pareil quand il manque des chose, moi j'ivait jamais je suis angoisser a lidee detre sans mon mari seul au millieu de toute cette foulle de gens qui juge pour un rien :s et je dois t'avouer que cela m'est jamais arrivé de sortit seul avec mes deux loulous :s il on tout juste un ans decart et dans les magasin c'est un vrai calvaire! il ne font pas de crise pour avoir quelque chose il font descrise pour etre "libre comme lair" ce que je ne peux pas je veut qu'il donne la main ou au pire tienne le cadi mais bon cest tres compliquer la plupart du temp je reste chez moi :( jai hate que ma file commence l'ecole sa me permettera peu etre d'enfin de connaitre des maman comme moi et tout parce que je doit dire ce n'est pas evident puis je suis beaucoup juger pour mes grossesse rapprocher puis comme je suis jeune cest mal vu enfin bon j'en est beaucoup souffert a la grossesse de mon fils qui a ete surprise aussi ^^ puis la je suis tres heureuse et fiere de ma petite famille que je gere avc mon mari sans laide de personne :D je cest pas si tu as connu sais jugement mais moi je les mal vecu et maintenant je commence a m'en defendre et prete a "mordre " des qu'on m'attaque lol surtout la famille ! enfin bn hihi ! du coup on est enceinte un peu pres en meme temp :) bebe3 et prevu pour 21 octobre:) et toi ?
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2012 à 14:56
 Je sais ce que tu veux dire : en 4 ans 4 grossesses donc les jugements j'en ai de tous les côtés, mais je fais plus attention maintenant... Pas forcément facile d'annoncer les grossesses à mon entourage
J'ai eu mon 1er à 26 ans, le deuxième 28, la 3eme 29 et le 4eme j'aurais 31 et quelques jours (je suis de Novembre aussi :) )
Donc je suis tout le temps enceinte depuis 2007 !!

T''inquiète pas plusieurs femmes de mon entourage ont eu des enfants d'un an d'écart (même une avocate : elle attend sont 3eme enfants pour mi Mai : les deux premiers ont 14 mois d'écart et entre son deuxième et sa dernière il y aura 18 mois d'écart, tu crois que les gens ne la juge pas ??? Son patron est RAVI : il venait juste de l'embaucher quand elle a appris sa grossesse, ça le fait de dire 6 mois après son embauche : "Chef dans 4 mois je pars en congé mater pour 6 mois !" LOL)

Oui pour la poussette te prends pas la tête !! Ton fils va grandir vite et va obéir à ce que lui dis sa maman !!!

Pour ma part voilà ma petite histoire et celle de mes loulous que j'aime énormément :
mon premier est né le 20/01/2008 (déclenchement à J-8) il n'a pas été allaité car il était trop paresseux pour téter et j'arrivais pas à tirer mon lait, ça fait 2 ans qu'il est à l'école : il apprend à lire, à parler anglais et à faire du ski et à nager : il me rend fière tous les jours un peu plus même si c'est un sac à caprice ! Mon erreur de calcul préférer ;)

le deuxième le 27/11/2009 avec 3 jours de retard en 3h naturellement sans péri et allaité 10 mois. Lui c'est mon lutin maléfique blonds aux yeux bleu ! Il me rempli de bonheur mon petit prince !! Il ira bientôt à l'école !! et suivra les trace de son grand-frère. Lutin maléfique car c'est un fabricant de bêtise mais il fait ça avec charme et beaucoup de classe !

ma fille est née le 17/06/2011 le jour J sans péri et toujours allaitée car elle est APLV (allergique au protéine de lait de vache) et en phase de sevrage car ne pas avoir d'apport en calcium (son allergie est très forte donc si je mange trop de produit laitier elle a mal à son ventre et ne dors pas de la nuit : elle se réveille en hurlant toutes les heures ! j'ai des compléments alimentaires en ce moment). C'est ma bouffée d'oxygène, un mini-moi et ma petite merveille toute caline et poteler ! je l'adore ma princesse c'est indescriptible ce que je ressens pour elle... en même temps c'est ma seule et unique fille ! elle était un accident et j'ai fais un mini déni de grossesse : j'ai appris ma grossesse à 2 mois lors d'un contrôle gynéco...

Et bb4 est prévu pour le 28 Novembre : et Kinder Surprise il est, Kinder Surprise il restera, la révélation de son sexe ne se fera que le jour ou il décidera de nous montrer le bout de son petit nez tout mignon ^^ et c'est lui/elle qui décidera de quand il voudra sortir de son studio 5 étoiles classé au guide Michelin des uterus les plus confortable de la planète : piscine chauffé, nourri 24h/24 et plein de câlin dès qu'il y a un coup de pied... Détente et musique pour la préparation à l'accouchement ! Petit accident de spermicide et ovulation super tardive car DDR le 01/02 et ovulation le 28/02... Faut pas chercher à comprendre mon inconscient voulait un bébé, mon conscient pas forcément tout de suite mais bon maintenant qu'il/elle est là je le/la garde et l'aime déjà énormément surtout que je commence à sentir des petits coups de pieds :D


MimiKatlouk 178 messages
MimiKatlouk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2012 à 17:51

 
Ouha superbe histoire :D jadore :D !!!

 

Oui moi je n'est que 21 ans alors les remarque sont plus delicate mais bon jadore ma vie et jassume mes choix a fond ;)

Alors moi pour la petite histoire ma fille est née le 20 octobre 2009 a 7h05 a deux semaine du terme en 11h :p avec une dilatation de 3 a 10 en une heure hihi ! bon jai eu la peri ^^ cest claire que cest un petit rayon de soleil tres pipelette en plein envie d'apprendre ! elle a super hate d'aller a l'ecole :) On passe nos journée a faire des dessin de la pate a modeler et tout plein de chose elle a un grand esprit creatif :D

Mon petit louka lui et née le 17 octobre 2010 a 4h02 ^^ a un mois du terme (a 4h pres il ete considerer prematuré ...) malgres son terme il fesait tout de meme 2.890kg pour 48 cm :) les sage femme ete super surprise hihi et arriver en 2h mais eu la peri tout de meme qui on rater et refait une deuxieme fois (aie aie aie ) je regrette beaucoup mais bon le principal cest que tout cest bien passé :p lui et un bouge partout il ne reste pas en place un peu colerique il na peur de rien ^^ il n'ete pas forcement prevu au programme tout de suite et le jugement des autre ma fait souffrir et je n'est donc profiter de ma grossesse se que je men veu bcp ... mais maintenant sa serai a refaire je le referait :D il m'apporte beaucoup tout les deux cest un amour indescriptible ^^

Bb3 lui on a decider de le faire en novembre 2011 mais il a pris son temp pour arriver dans mon bidou en janvier et sa a ete compliker car je nest plus eu de regle pendant trois mois mais pas enceinte et apres un traitement qui devait declencher mes rrr toujours pas de rrr donc prise de sang et test positif j'etait deja a un mois de grossesse hihi ! le je suis a 17 sa mais non toujours aucun sugne de coup de bebe :( jai hate ! et je serai le sexe le 11 mai se sera Norha ou Noam :)

voila tte ma ptite famille dont je suis tres fiere psk elle mapporte la force de tout :D

Jai vu que malgres tes grossesse rapprocher tu a ete a a terme la chance moi jai tres peur de la prematurité et surtout de la rapidité de laccouchement mais bn rdv avc une sage femme pour en parlé ^^

TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2012 à 18:25
 En général le troisième accouchement est moins rapide que le deuxième : l'uterus est paresseux :)

Mais j'ai accouché rapidement de ma puce : 5h (dilatation de 0 à 3cm en 1 heure, direction le bain avec pour ordre de la sage femme de me détendre et je me suis tellement détendu que ça a coupé les contractions... Donc il a fallu refaire partir la machine, j'avais des contractions très irrégulière... Mais je voulais que ce soit naturelle donc pas de péri et pas d'ocytocine !) : 3,560kg pour 51cm (prévu à plus de 4kg...)
Pour le premier déclenchement : 12h de travail.... J'ai tenu jusqu'à 6cm sans péri et au bout d'une heure toujours pas dilaté à 7cm donc j'ai demandé la péri, je le regrette encore aujourd'hui (surtout pour le déclenchement mais j'en pouvais plus : j'avais des contractions tous les jours depuis le mois d'octobre et mal au dos depuis mon 4eme mois de grossesse a tel point que je pouvais même plus rester debout plus de 10min moi qui adore marché c'était l'horreur !!)... Début du travail à 18h et arrivée de mon premier trésor à 4h20 du matin  :) : 3,440kg pour 51cm
Mon deuxième : début des essais bb2 en décembre et test ++ le 15 Mars 2009 :), je suis arrivée à la maternité la fleur au fusil comme on dit parce que je ne ressentais aucune contraction, je ne me sentais pas bien (la tête qui tournait comme si j'avais bu du vin a jeun comme j'étais à J+3 je suis allée à la mater vérifier que ma tension soit bonne et vérifier que bébé aille bien) et monito 2 contractions microscopique qu'on a en fin de grossesse col à 3cm au bout d'une heure !! La SF en revenait pas !! Moi non plus d'ailleurs bb doux est arrivé 3h plus tard en une seule poussée, la SF a même pas eu le temps d'enfiler les gants qu'il était déjà dehors (la gynéco a pas eu le temps d'arriver !! Elle est arrivée 10 min après la naissance !!!) : 3,820kg pour 53cm (on avait prévu un bébé de plus de 4kg !!!)

Effectivement pour les préma le travail va très très vite : tu as eu de la chance (si je peux dire) d'avoir eu la péri en général il ne l'a pose pas après un certain niveau de dilatation :)

C'est génial d'accoucher sans péri !!! Mais ça fait horriblement mal, mais je refais un accouchement sans péri cette fois-ci aussi même si je dois repasser par une AG après l'accouchement ^^(j'ai eu une AG après ma troisième car pas de délivrance naturelle, il a fallut aller chercher le placenta et comme j'avais pas la péri et ben AG car en plus j'ai eu un début d'hémorragie, j'ai appris que mon placenta c'était décollé de lui même mais était coincé dans un coin de l'uterus... ça arrive à 30% des femmes donc pas d'inquiétude à avoir !! c'est quand même assez rare et ça ne se reproduit pas forcément à une grossesse ultérieur :)) )

En tout cas moi j'ai pas intérêt à accoucher avant terme : j'ai des examen pour devenir comptable fin Octobre alors bébé va être sage (il a suffisamment fait de bêtise comme ça !) et va rester au chaud jusqu'à ce que je lui dise qu'il peut sortir soit pas avant le 28 : le 27 mon fils fête ses 3 ans et je dois lui faire un beau gâteau d'anniversaire !!
Pour le fait que tu ne sentes pas bébé tu as peut-être un placenta antérieur : il est coller à ton ventre et pas à ton dos, ce qui fait que tu ne ressentiras bébé bouger que plus tard dans la grossesse quand il sera plus gros, car le placenta fait office d'air bag à coup de pied de bébé, donc on ressent beaucoup moins les coups :) J'ai eu ce "problème" pour mon deuxième, j'étais toujours angoissée de pas le sentir... Mais j'ai une écho tous les mois donc je savais qu'il allait bien ^^
Et puis vers 20SA/22SA je me souviens plus trop je l'ai bien senti mais ça n'a jamais été aussi fort que pour mon premier ou ma deuxième...

Pour ton âge moi je fais très jeune alors à 25 ans quand je suis tombée enceinte de mon premier on avait l'impression que j'avais 18 ans :p donc j'ai aussi le problème parce que mon âge est pas écrit sur mon visage ^^
Même maintenant que je vais avoir 31 ans je paraît beaucoup plus jeune ^^ Le plus drôle c'est que je me coupe souvent les cheveux au carré ce qui me rajeunit encore plus donc je ressemble des fois à une gamine de 16 ans enceinte LOL !! J'adore voir la tête des gens quand c'est comme ça PTDR !!!
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2012 à 18:25
 En général le troisième accouchement est moins rapide que le deuxième : l'uterus est paresseux :)

Mais j'ai accouché rapidement de ma puce : 5h (dilatation de 0 à 3cm en 1 heure, direction le bain avec pour ordre de la sage femme de me détendre et je me suis tellement détendu que ça a coupé les contractions... Donc il a fallu refaire partir la machine, j'avais des contractions très irrégulière... Mais je voulais que ce soit naturelle donc pas de péri et pas d'ocytocine !) : 3,560kg pour 51cm (prévu à plus de 4kg...)
Pour le premier déclenchement : 12h de travail.... J'ai tenu jusqu'à 6cm sans péri et au bout d'une heure toujours pas dilaté à 7cm donc j'ai demandé la péri, je le regrette encore aujourd'hui (surtout pour le déclenchement mais j'en pouvais plus : j'avais des contractions tous les jours depuis le mois d'octobre et mal au dos depuis mon 4eme mois de grossesse a tel point que je pouvais même plus rester debout plus de 10min moi qui adore marché c'était l'horreur !!)... Début du travail à 18h et arrivée de mon premier trésor à 4h20 du matin  :) : 3,440kg pour 51cm
Mon deuxième : début des essais bb2 en décembre et test ++ le 15 Mars 2009 :), je suis arrivée à la maternité la fleur au fusil comme on dit parce que je ne ressentais aucune contraction, je ne me sentais pas bien (la tête qui tournait comme si j'avais bu du vin a jeun comme j'étais à J+3 je suis allée à la mater vérifier que ma tension soit bonne et vérifier que bébé aille bien) et monito 2 contractions microscopique qu'on a en fin de grossesse col à 3cm au bout d'une heure !! La SF en revenait pas !! Moi non plus d'ailleurs bb doux est arrivé 3h plus tard en une seule poussée, la SF a même pas eu le temps d'enfiler les gants qu'il était déjà dehors (la gynéco a pas eu le temps d'arriver !! Elle est arrivée 10 min après la naissance !!!) : 3,820kg pour 53cm (on avait prévu un bébé de plus de 4kg !!!)

Effectivement pour les préma le travail va très très vite : tu as eu de la chance (si je peux dire) d'avoir eu la péri en général il ne l'a pose pas après un certain niveau de dilatation :)

C'est génial d'accoucher sans péri !!! Mais ça fait horriblement mal, mais je refais un accouchement sans péri cette fois-ci aussi même si je dois repasser par une AG après l'accouchement ^^(j'ai eu une AG après ma troisième car pas de délivrance naturelle, il a fallut aller chercher le placenta et comme j'avais pas la péri et ben AG car en plus j'ai eu un début d'hémorragie, j'ai appris que mon placenta c'était décollé de lui même mais était coincé dans un coin de l'uterus... ça arrive à 30% des femmes donc pas d'inquiétude à avoir !! c'est quand même assez rare et ça ne se reproduit pas forcément à une grossesse ultérieur :)) )

En tout cas moi j'ai pas intérêt à accoucher avant terme : j'ai des examen pour devenir comptable fin Octobre alors bébé va être sage (il a suffisamment fait de bêtise comme ça !) et va rester au chaud jusqu'à ce que je lui dise qu'il peut sortir soit pas avant le 28 : le 27 mon fils fête ses 3 ans et je dois lui faire un beau gâteau d'anniversaire !!
Pour le fait que tu ne sentes pas bébé tu as peut-être un placenta antérieur : il est coller à ton ventre et pas à ton dos, ce qui fait que tu ne ressentiras bébé bouger que plus tard dans la grossesse quand il sera plus gros, car le placenta fait office d'air bag à coup de pied de bébé, donc on ressent beaucoup moins les coups :) J'ai eu ce "problème" pour mon deuxième, j'étais toujours angoissée de pas le sentir... Mais j'ai une écho tous les mois donc je savais qu'il allait bien ^^
Et puis vers 20SA/22SA je me souviens plus trop je l'ai bien senti mais ça n'a jamais été aussi fort que pour mon premier ou ma deuxième...

Pour ton âge moi je fais très jeune alors à 25 ans quand je suis tombée enceinte de mon premier on avait l'impression que j'avais 18 ans :p donc j'ai aussi le problème parce que mon âge est pas écrit sur mon visage ^^
Même maintenant que je vais avoir 31 ans je paraît beaucoup plus jeune ^^ Le plus drôle c'est que je me coupe souvent les cheveux au carré ce qui me rajeunit encore plus donc je ressemble des fois à une gamine de 16 ans enceinte LOL !! J'adore voir la tête des gens quand c'est comme ça PTDR !!!
MimiKatlouk 178 messages
MimiKatlouk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2012 à 21:36

 
A ba tu voit mon medecin a pas dit il a dit que le tonus uterin diminue avec les grossesses et accouchement donc au fils des grossesse etre plus vigilent surtout grossesse rapprocher ^^ apres faut se fier au deroulement des grossesse precedente ussi mais bn on sais jamais vraiment se qui nous attend hihi ^^ on vera bien tant que bebe arrive pas trop loin du terme ... moi 3 grossesse en 4 ans mon corp en peu plus :s

Oui a mon fils il voulai pas mettre peri psk dilater a 6 en arrivant a la mater puis jai ete tres hysterique :s javais pas connu sa a ma fille ! jai tout fait pour demander a peri il ont mise mais lon rater il y a eu du sang dans le catetere donc il lon refet puis 15 min apres jai dit a la sage femme je sent que sa secarte (le bebe ceter engager dans bassin) et je dit je vais pousser! elle me dit non non pas tt de suite et je dit je peu plus attendre et elle a eu juste le temp de mettre les gant (un peu kom toi hihi) et mon fils ete dans c main ! et moi la delivrance a ete mais la sage paniquer tout le temp et enfet elle avait oublier un bout de placenta elle a du mettre la main :s pas super agreable mais il fallait bien ^^ puis jai ete vachement anemier apres accouchement puis gros baby blues! laccouchment ma un peu choker par la rapiditer je penser pas accoucher ce jours la ! plus de peur que de mal !!

Sinon ma fille je les senti a 19 semaine (21sa) et mon fils a 16 semaine 18 (sa) mon medecin ma dit que c'est normal ;) jme dit que sa va pas tarder mais cest sur cest un peu frustrant ! surtout que au echo il bouge bcp !

Hate de savoir le sexe pour commencer les achat jai deja commencer tout les tri et rangement et liste de se qu'il me faut hihi !

TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2012 à 13:41
 Normalement c'est écris sur le compte rendu de l'écho... Peut-être pas la première, je me souviens plus mais j'ai toujours sentie super tôt mes loulous :
Premier à 14SA, 2 semaines après la première écho ^^, pas tous les jours ça faisait des petites bulles dans mon ventre et ça c'est intensifier au fils des semaines ^^
Mon deuxième à 12 SA malgré le placenta antérieur... Le gynéco était surpris mais je le sentais bouger quand je m'allongeais sur le dos avec le bassin en avant comme pour l'accouchement et là je sentais les petites bulles :)
Pour ma fille à 10 SA 2 semaines avant la première écho, pareil des petites bulles, pas tous les jours mais tous les 2/3 jours et pareil ça c'est intensifié au fil des semaines
et la pareil 10 SA mais pas tous les jours quand je suis assise devant mes cours de compta ou de droit il est parfois un peu surexcité ^^
J'ai de la chance car j'ai une écho tous les mois mon gynéco a un appareil dans son cabinet : il y a 1 semaine et demi bibou avait les mains devant son visage et faisait "coucou" :D

En général ils peuvent donner une estimation du sexe du bébé à la première écho (moi j'ai su à la première écho que j'attendais une fille : "Fille à 90%" et un joli :" En tout cas c'est bien partie pour être une fille" J'étais ravie de la nouvelle après 2 petits mecs :)
Mais je comprends ton impatience de connaître le sexe ;)

Moi je vais attendre patiemment le jour ou bébé voudra sortir de mon bidou en espérant qu'il attende le plus longtemps possible pour sortir à cause de mes exam et de l'anniversaire de mon deuxième petit prince qui est le 27/11 et bb4 prévu pour le 28/11 ça va être chaud mais je vais me pendre la tête en bas si besoin LOL
MimiKatlouk 178 messages
MimiKatlouk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2012 à 12:49

 
Tu es bien courageuse d'attendre l'accouchement pour savoir le sexe de bebe pour moi se serait impossible hihi! de plus cela m'obsede ! c'est la premiere grossesse ou je suis autant impatiente ! jai hate de tout commencer les achat la deco de la chambre et surtout de le nommer par son prenom et nn plus par bb3 :)

Pour l'estimation du sexe nan impossible de donné estimation a 12 sa psk les sexe se ressemble trop a se stade le bourgons du zizi et idem au bourgons du clitoris apres il faut un materiel d'echo correct moi jai fais une  echo a 16 sa (mon medecin a un appareil donc des que j'y vais il m'en fait une hihi) et bebe bouger trop sniff!! la je serai a 18 sa vendredi plus qu'a esperer que bebe soit bien placer :D jespere vraiment une tite fille :D

Tient jai ressenti deux petit coup hier a 23h50 hihi pres du nombril et en bas du ventre hihi ! trop contente de le sentir enfin un peu et je c qu'avec le temp je sentirer de mieu en mieu :D moi sa a jamis ete ecris sur mes compte rendu ^^

Moi aussi ma dpa est compliquer ! ma fille nee le 20 octobre mon fils le 17 octobre et la dpa prevu le 21 octobre lol !! jespere accoucher au plutard le 14 octobre pour etre sur de pas etre a l'hopital le jours de leur anniv ! cest tres important pour moi hihi ! mais je pense que bebe se pointera avant hihi jai tj acccouher avant terme puis je sais me declencher je veux juste pas accoucher prema se qui m'inquiete vraiment vu mon passé ! les rdv avc la sage femme me tarde!!!

TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2012 à 13:30
moi j'ai ma première écho vendredi matin ^^

J'ai hâte de revoir mon bidou, j'ai pas autant d'impatience que pour les deux autres mais je comprends que tu en ai envie : c'est ton premier bébé programmé donc forcément tu vis une grossesse plus épanouie que pour les deux précédentes ^^

Moi j'ai eu 2 garçons et une petite fille (on m'avais dit pour mon deuxième que ce serait une fille, un peu déçu le jour ou on m'a annoncer que finalement c'était un garçon...) et quand on m'a annoncé que j'aurais une petite fille, j'ai été plus que comblée donc là du coup j'aimerais bien une autre fille, mais un autre garçon ne me dérangerais pas. J'ai eu MA fille c'est le principal maintenant bb4 peut être ce qu'il a envie je ne me mets plus la pression et puis je peux encore changer d'avis pour la deuxième et 3eme écho ou demandé à mon gynéco qui me fait une écho à chaque rendez-vous si il peut me donner le sexe de mon bébé :)

C'est sûr que pour l'estimation à 12SA il faut avoir un bon matériel échographique, moi je suis suivie en privé donc du coup je dois aller faire mon écho chez une échographe spécialisée qui travail avec mon cabinet gynéco, du coup j'ai une super échographe qui adore son métier et qui a un matériel de pointe :)
et elle se trompe rarement pour les estimations ^^
Mais elle donne le sexe du bébé même si on ne veut pas savoir donc il faut que je l'a prévienne dès que j'arrive pour pas qu'elle fasse de bourde :)

En tout cas tant que bébé arrive en bonne santé c'est tout ce qui m'importe ^^. Un beau bébé en bonne santé et qui arrive pas trop tôt et pas trop tard ce serait le top du top :D
MimiKatlouk 178 messages
MimiKatlouk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2012 à 13:44

 
Nan ma fille ma premiere ete programmer hihi^^ mais comme c'ete mon premier je m'en ficher un peu puis a mon deuxieme j'ete quasi sur davoir un garcon et comme ma grossesse c pas super bien passer au nivo psycologique cest vrai que c'ete pas pareil ^^ mais la je pense surtout que cest mon dernier enfant et je desire ten une fille :s je c'est que si c un garcon mon dieu je laimerai autant mais je c ke je serai tt de meme decu ...puis je me dit cest cest un garcon je vais devoir en refaire un lol mais nan no possible !

A echo en meme temp tu me dira se qu'il en est ? :) moi l'echo vers 17h hihi bebe a pas interet de se cacher lol :)

et courage a toi pour tenir jusqu'a la fin sans savoir ki se cahche dans ton bidou! moi cela m'est impossible jai besoin de tout programmer avant que ce bebe arrive hihi ^^

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.