Mon fils perturbe sa classe (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
elisacastera 5 messages
elisacastera
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2011 à 21:58

bonjour

Moi aussi j 'ai eu des probleme avec mon fils a la rentrer du cp  je l ai emmener voir un pedopsy et sa lui a fait le plus grand bien il vaux absolument parler avec lui et si il se calme pas punit le de se qu il aime le plus apres il vaux voir aussi comment sa se passe avec la prof peut etre que le courant ne passe pas a l ecole il y a un psy demande au directeur le numero explique tout se qui se passe et elle elle le surveillera de l interieure de l ecole et deja tu sera si c un probleme interne a l ecole ou si sais ton fils qui ne se fait pas a la primaire elle te dira se que tu doit faire exactement 

bon courage et n exite pas a me recontacter 

 

bibi bon courage 

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2011 à 19:50

Je vois que certaines mamans rejettent l'idée de consulter un pédopsy. J'aimerais comprendre ce qui vous bloque dans cette démarche.

Est-ce la peur que l'on diagnostique un problème chez votre enfant ou celle d'être jugé dans votre rôle de parent ?

A mon sens, un regard extérieur peut permettre de mettre le doigt sur un élément qu'on aurait pas compris. Cela permet d'avancer et ne fait pas de l'enfant un "malade" ou des parents de "mauvais parents".

Merci d'éclairer ma lanterne.

elisacastera 5 messages
elisacastera
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2011 à 21:58

bonjour 

moi je n ai rien contre au contraire mes deux enfant ont a vu un et sa leur a fait le plus grand bien,leur comportement a changer du jour au lendemain elle leur a explique plein de chose que moi je n y arriver pas 

bibi bon courage 

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 20:54

Oui, je pense aussi qu'il peut y avoir des choses qu'on ne voit pas parce que trop impliquées ou des choses qu'on essaie d'expliquer à nos enfants et qui ne résonnent pas de la même façon lorsque c'est nous ou quelqu'un d'extérieur qui les dit.

Rhalala, c'est compliqué parfois d'être parent ;)[defaut]

elisacastera 5 messages
elisacastera
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2011 à 21:27

oui c est tres complique sais pour sa qu il ne faut pas exite a demander de l aide sais gent la savent prendre les enfants comme il le faux nous a force on en a marre et on pert patience alors que eux non et je pense que sa y joue beaucoup voila bibi bon courage a vous 

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 07:07

Le mot magique : "patience" ! :)[defaut]

Avec nos chères têtes blondes, pas d'autres possibilité que d'avoir un gros stock de patience. Les enfants ne s'éduquent pas tout seul, c'est à force de répétition calme et expliquée qu'on arrive à leur faire comprendre. Pas toujours simple...

coralie17 21 messages
coralie17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2011 à 10:17

c'est sur qu'il faut de la patience mais j'avoue que la notre est épuisée et mon fils n'a que 11ans. Non seulement il y a le comportement mais en plus malgré mon accompagnement dans les devoirs je me suis aperçue hier que depuis début janvier il ne prenait pas les cours de français (ou 3 lignes sur les 25!!). Il ne travaille plus et lesnotes qui jusqu'en décembre étaient coorectes sont maintenant catastrophiques (1/10,3/20,0/10) bref la cata!!!Nous avons un rdv avec le nouveau psychiatre la semaine prochaine, l'orthophoniste pour un bilan la semaine d'après. C'est d'autant plus compliqué qu'ily a son frère de 8 ans qui lui heureusement ne nous demande pas beaucoup, que je suis à 7 mois de grossesse alitée et que le papa est en train de refaire notre nouvelle maison où nous devons emménager le 19 février. Alors oui j'essaie d'être patiente, mais il ne se passe pas une journée sans conflit avec mon fils,notre vie tourne à la dispute tous les jours et la voie parait sans issue!

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2011 à 08:54

Effectivement, tes nerfs sont mis à rude épreuve. C'est dur de garder son calme quand tout s'accumule.

J'espère que ce prochain RDV vous apportera une solution.

Courage !

mgc2112 2 messages
mgc2112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2011 à 09:46

pour moi plutot, je dirais courage...Je te souhaite que comme pour moi l'orthophoniste diagnostiquera quelque chose car cela a tout calmé a la maison. Alors encore courage...

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2011 à 11:57

Bon courage Coralie17, tiens-nous au courant des résultats, j'espère vraiment que ces rendez-vous pourront vous apporter à tous un peu de sérénité...

Animatrice du forum maviedemaman
coralie17 21 messages
coralie17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2011 à 16:13

merci à toutes pour votre soutien, cela fait du bien!! je vous tiens au courant des résultats, vivement dans 2 semaines : j'aurais probablement des débuts de réponses et j'aurais passé le cap fatidique des 30 semaines de grossesse!

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 11:07

Oui, tiens-nous au courant. Et essaies de te ménager d'ici-là.

Guest698495
1 messages
Guest698495
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2011 à 17:57 - Modifié le : 18-06-2011 à 18:02

BONJOUR JE SUIS NOUVELE INSCRIT J AI UN PETIT GARCON DE 5 ANS QUI ET TRES INTELLIGENT CONNAIT PLEIN DE CHOSE LES MAITRESSE ME LE DISE MET IL MANQUE DE CONCENTRATION IL PREFERE JOUER PLEIN D ENRGIE L ECOLE MA DIT D ALLER VOIR UN PEDOPSY ET JI SUI ALLER ON MA DIT QUIL ETAIS NORMAL POUR ENFANT ET UN GARCON DE  5 ANS ET QU IL AVAIT JUSTE BESOIN DE FAIRE UN SPORT DE DICIPLINE POUR CANALISER SON ENERGIE TOU SIMPLEMENT MOI JE FAIT LE CONTRERE  DE SE QUON ME DIT CAR BEAUCOUP D ECOLE NEGLIGE LES ENFANT ET VEULE   REMETRE LE FAUTE AU PARENTS.....

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.