Le rythme scolaire de votre enfant. Votre avis ?

Discussions

Auteur
Message
Guest484826
32 messages
Guest484826
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2010 à 11:45

De nombreux parents s'insurgent du fait d'un rythme scolaire soutenu pour leurs enfants.

Le rythme scolaire ne devrait-il pas plutôt s'adapter au rythme de l'enfant et non l'inverse?
Qu'en pensez-vous ?

L'Education Nationale a publié un petit questionnaire sur ce sujet pour connaître votre avis de parents : http://www.rythmes-scolaires.fr/conference

Quelques soient les résultats, ils auront sûrement un impact dans la vie scolaire de nos enfants.

Emilie85 1 messages
Emilie85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2010 à 21:56

Les rythmes scolaires actuels, sont inadaptés pour tous les enfants. Le rythme biologique de l'enfant n'est pas pris en compte. Les besoins réels des enfants non plus. Le résultat on se retrouve avec des enfants démotivés, qui n'aiment pas l'école de plus en plus tot et c'est dommage. Je travaille avec enfant, et je travaille dans le domaine de l'éducation, et je vois les carences, tout est inadapté pour les enfants, et pour ce dont ils auront vraiment besoin. De même que le débat lancé sur les notes en primaires. Les notes si tot sont inutiles, il faudrait se contenter de dire si les notions sont acquises, en cours d'acquisition, ou non acquises!!

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2010 à 07:55

j'aurais pas dit mieux

l'ecole classique n'est pas faite pour nos enfants...

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
AuroreLDN 32 messages
AuroreLDN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2011 à 16:08

Je vis en Angleterre et je trouve le rythme scolaire bien adapte: 9h-15h30 tous les jours du lundi au vendredi. Ca laisse ensuite le temps apres l'ecole de faire des activites ou tout simplement de rentrer a la maison et se reposer un peu surtout en fin de semaine.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.