Il est violent avec les autres

Discussions

Auteur
Message
virgin 599 messages
virgin
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2010 à 15:39

Mon fils est entré en petite section de maternelle il a 2 ans et demi passé et il mord ses copains ou il les pousse. Il veut parfois leur faire des calins mais il les sert fort et ces copains le repoussent et il les tape. La maîtresse me dit pratiquement tous les jours qu'il a mordu ou poussé un copain. A la maison il a de temps en temps des problèmes de comportement et pour éviter qu'il tape on essaye de ne pas lui mettre de fessée et de le punir mais ça ne sert pas à grand chose. Il est plus violent depuis que sa soeur est née. On essaye de lui accorder autant d'attention. Je ne sais plus quoi faire et j'ai peur qu'il soit renvoyé de l'école. Pourtant il aime bien aller à l'école. Est ce que vous avez déjà eu un problème identique?

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2010 à 21:23

Bonjour Virginie ! Est-ce que ton petit a connu la collectivité avant son entrée à l'école? Et s'il était à la crêche ou chez une assistante maternelle, comment est-ce que ça se passait?

Est-ce que la communication entre la maîtresse et toi passe bien? C'est sans doute important pour traverser des moments comme ceux-là mais pas évident pour autant ... Si elle a de l'expérience, elle a peut-être connu des situations de ce genre et doit pouvoir en parler sans que tu te sentes mise en cause dans ton rôle de maman.

Et le papa? Qu'en pense-t-il? ;)[defaut]

 

Animatrice du forum maviedemaman
virgin 599 messages
virgin
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2010 à 22:27

Merci pour la réponse. Je suis un peu dépassée et je ne sais pas à qui en parler.

Il a été chez une assistante maternelle et ça se passait bien. Il tapé ou griffé qqfois les autres enfants mais c'est arrivé qqfois et ça a passé. L'année dernière il nous mordait mais il s'est arrêté. Depuis quelques semaines c'est de pire en pire. Je suis en congé parental et il va à l'école que le matin mais j'ai beaucoup de mal à le faire écouter. Il écoute plus quand il y a son papa. Mais j'ai l'impression que c'est aussi parce qu'on a moins de temps à lui consacrer.

La maîtresse est très gentille et je lui demande tous les jours comment ça s'est passé et aujourd'hui il a encore mordu. Je lui explique tous les jours qu'il ne faut pas être taper et ne pas mordre il a l'air de comprendre mais ça ne fait rien.

La maîtresse m'a conseillé de voir un psychologue. Le papa pense que ça ne sert à rien. Je suis un peu désespérée car avec les 2 enfants et le papa qui n'est pas très présent en ce moment je suis inquiète que mon fils ait ce comportement alors qu'il a pas encore 3 ans.

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2010 à 00:26

Je pense également que voir un pédo-psy peut être une bonne chose. Il faut que tu puisses mettre des mots sur son comportement. Et surtout, agir tôt pour ne pas laisser ce comportement s'installer. Il est encore petit ça peut s'arranger rapidement :)[defaut]

malo 68 messages
malo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 14:56

bjr. le fait de voir un psychologue scolaire pourrait aider, mais attention a bien expliquer la chose a ton fils. moi je crois vraiment en l homeopathie, que j'ai testé avec ma fille. elle a 3 ans.elle avait une attitude un peu agressive envers kes autres enfants, et  grace a l aide de mon osthéo ( qui pratique aussi des médecines douces, médecines chinoises), il a pu l aider, lui expliquer les choses et lui donner des remèdes efficaces.a ce jour,apres 3 moi d homeo, ma petite a vraiment changé de comportement.c est pas facile tous les jours, mais pour ton fils ca doit aussi passer entre un vrai dialogue entre la maitresse et vous les parents. il doit sentir que vous avez le meme langage.

petite astuce pour l ecole, la maitresse pourrait le snactionner en le privant d'une activité par exemple ? apres 15 jours d ecole, ma fille avait tiré les cheveux d une copine. privée d activité, depuis elle a jamais trecommencé. ca été trs efficace.

bon courage

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2010 à 23:59

En effet, il y  a des médecines douces - je pense particulièrement à la biokinergie - qui peuvent aider sur le plan émotionnel. ça peut être un bon complément au dialogue pour ton fils.

virgin 599 messages
virgin
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2010 à 16:40

Coucou Malo,

Ta fille avait déjà une attitude agressive avant d'aller à l'école ou c'est à l'école qu'elle a commencé à être agressive? Comment elle est avec les autres enfants en dehors de l'école et avec vous?

Mon fils était agressif avec un copain du même âge quand il avait 2 ans et ça s'est calmé. Quand ma fille est née en avril il a recommencé à avoir le même comportement.

Merci

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 18:46

Ce que tu dis me rappelle une petite de la classe de ma puce. Elle n'était déjà pas très commode, mais quand sa petite soeur est née, l'année dernière, elle est devenue très violente, au point d'essayer d'étrangler ses camarades de classe !!!

ça semble s'être arrangé depuis la rentrée, mais ça a bien duré 7-8 mois.

malo 68 messages
malo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 22:52

salut les filles. pour virgin.une chose est sure, ton fils exprime des sentiments par son agrssivité, reste a déchiffrer. de plus, la naissance de sa petite soeur a aussi déclenché quelque chose.

pour ma fille( 3 ans en octobre), cest une petite adorable qui demande qu on s occupe bcq d elle ( donc pas tjs évident, surtout apres la naissance de son frère. ils ont a peine 20 mois d'écart). en fait on a commencé a remarquer son changement d attitude quand le petit a eu 7/8 mois, ou elle se rendait compte que ce n'était plus"une poupée", mais un enfant qui demandait qu on s occupe aussi de lui, et encore plus en grandissant. il y avait des petits gestes styles je lui tire les cheveux, je le mords, je le griffe. que de la jalousie. et avec les autres enfants qu elles cotoyaient au parc, elle agissait pareil. ils n'ont pas de cousins cousines ou autres enfants en bas age proches, et je suis en congés parental. a la creche, elle faisait pareil aussi. alors forcément, a l école, elle a continué ce schéma, sauf que la on avait commencé l homéopathie depuis juillet, vu l osthéo depuis juin qui la suivait mensuellement, et que la maitresse a aussi joué un tres grand role en lui expliquant bien les choses. a ce jour, l attitude a considérablement changé, meme si effectivement elle cherche tjs a nous tester, la elle commence a s affirmer, nous contredire.mais on reste sur les memes directives avec mon mari.et ce sont des attiudes" normales" dun enfant de 3 ans.

je crois vraiment que le papa doit prendre sa place d autorité, s affirmer.

tu as vu que je t'avais envoyé un message perso ? n hésite pas si besoin. bon courage

virgin 599 messages
virgin
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2010 à 10:42

Merci Malo j'ai vu ton mp et Laurell pour vos conseils. Je pense que je vais essayer l'homéopathie et l'osthéopathe car c'est vrai qu'on a beaucoup de mal à le faire écouter et à gérer ses gestes violents envers sa soeur et les autres.

Je le reconnais dans ton témoignage Malo quand tu parles de ta fille et de son frère il aime sa soeur mais il ne peut pas s'empêcher de la serrer fort d'essayer de la taper. Il peut aussi très gentil avec elle.

On lui explique très souvent qu'il ne faut pas mordre ou taper ses copains mais on dirait qu'il s'en fout. Il rigole et c'est dur à supporter.

Ton témoignage m'a redonné du courage. Je pense que comme vous le décrivez dans vos témoignages l'arrivée d'un petit frère ou petite soeur est dur pour eux même si je le savais et qu'on a essayé de lui accorder autant d'attention.

Laurell qu'est ce que c'est la biokinergie?

Merci

malo 68 messages
malo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2010 à 13:55

heureuse que nos témoignages ont pu t aider et vous permettront d avancer, de retrouver une sérenité a la maison. mais c est fait pour ca ces forums, trouver de l aide auprès des autres personnes qui ont vécu ou vivent la meme chose que soi. commence vite l osthéo, et l homéopathe ( si tu veux j en connais 2 bons dans mon secteur), et bien sur donne nous régulièrement de vos nouvelles. bon courage. gros bisous

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2010 à 12:11

La biokinergie est une médecine douce, qui agit à la fois sur le plan physique, énergétique et émotionnel. La pratique est très douce, le biokinergiste recherche des "enroulements" sous la peau, il n'y a aucun craquement, comme ça peut être le cas chez l'ostéo (ça me rassure pour des tout petits).

Nous en consultons un depuis environ 3 ans. Il nous avait été chaudement recommandé. A la première séance, je me suis dit que ça devait être de l'arnaque, je n'avais rien ressenti pendant la séance. Mais force est de constater que dans les 2 jours les résultats étaient là, je n'avais plus mal (dos bloqué depuis un mois, très douloureux). Depuis, toute la famille y va 2 fois par an, en entretien.

J'ai des amis qui y ont emmenés leur fils, pour des problèmes comportementaux différents du tiens, mais résolus en 2 séances.

Donc, ça vaut peut-être le coup de tenter :)[defaut]

Tu trouveras quelques infi ici :http://www.biokinergie.com

malo 68 messages
malo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 20:01

salut virgin, alors ou en es tu a ce jour avec ton fils ? as tu essayé l homéopathie ou vu l osthéopathe que je t avais conseillé ?Donne nous de tes news.

virgin 599 messages
virgin
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2010 à 11:20

excuse moi malo je n'ai pas eu beaucoup de temps pour venir sur le forum. J'ai vu le médecin de la pmi qui m'a dit d'aller voir le psychologue qui vient à la pmi mais j'ai rdv le 7/12 car il vient qu'un jour. c'est long. Je me demande si je ne vais pas aller voir un psy en consultation privée. Tu connais des homéopathes? Parce que j'en ai marre d'attendre ce psy en plus ça ne s'est pas arrangé et depuis quelques temps pour ne pas mordre les autres il se mord le doigt. Je ne sais pas ce qui le perturbe on est pas très zen mais on est pas non plus des excités. merci.

malo 68 messages
malo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 13:18

virgin, je t assure, prend rdv avec MR BADOS l osthéo que je t'ais conseillé, tu vas voir en plusieurs séances il va vraiment t'aider. en plus il pourra parler avec ton fils, ca va l aider .demande  a lui parler en privé et demande lui un rdv en urgence. tu dis que c est moi qui t envoies.moi j y suis encore allée lundi pour ma fille, et la plus besoin d y retourner, elle a vraiment changé de comportement. il peut aider dans de nombreux domaines, meme dans certains que l on ne soupconne pas .

tu veux que je lui tél pour lui dire que tu vas l appeler ? si tu veux donne moi ton tél sur messagerie privé, je te rappel et on en  parle plus longuement.

 pour l homéo, j en connait un sur mon secteur. je te redonnes coordonnées plus tard. pour le psy, voie plutot un psy scolaire ( dans ton école), je pense qu ils sont mieux que les psy adultes pour comprendre nos petits bouts.

a bientot

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.