A 5 ans il pleure encore pour aller a l ecole

Discussions

Auteur
Message
margootte 16 messages
margootte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 10:33

il y a 1 ans le pere de mes enfants a decider de partir avec une autre.

J ai demenager, et donc j ai changé mon fils d ecole.

Il connais au moins deux garcon de son age qui son dans la meme classe que lui donc il n est pas totalement seul.

Deja le matin il met un temps fou a se lever, et il commence par dire qu il ne veux pas aller a l ecole.

Arriver la bas il pleure. Il veut rester avec moi.

En fait les deux garcons qu il connais ne jou pas avec lui, il s etais trouver une copine mais elle lui a dit d arreter de la suivre, puis il jouais avec un autre garcon et il lui a dit la meme chose. pourquoi il le rejette.

En plus il n aime pas sa maitresse, elle dit qu il ne participe pas, qu il n ecoute pas et qu il est dans la lune. Pour tous arranger il est gaucher et donc c est plus difficile pour lui d ecrire il a tendance a ecrire a l envers. J ai de la peine pour lui.

Et je ne parle pas des crises qu ils fais a la maison, quand il est en colere il jette tous par terre..Le week end dernier il a ete chez sa pere, il n a pas voulu dire bonjour a sa tata alors son pere l a disputer, ce qui n a fais qu enplifier la crise, alors son pere l a tirer par les orieille et l a forcer a dire bonjour et l a puni !! c est exessif non ?

Je ne sais plus quoi faire je suis un peu depasser !!!!

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2010 à 14:07

Ma pauvre, j'imagine bien que ça n'est pas facile à gérer de laisser son enfant dans un environnement où on le sait malheureux.

Pour l'école, tu peux peut-être prendre RDV avec la maitresse et lui expliquer clairement les choses. Elle pourra sans doute faire quelque chose pour faciliter l'insertion de ton fils.

Quant à son père, oui, je trouve sa réaction excessive. Il devrait comprendre que la situation n'est pas facile pour son fils et qu'il y a certainement pas mal de chose qu'il ne comprend pas. Au lieu de le brusquer de la sorte, il devrait faire preuve de patience et communiquer avec son enfant. Avec ce genre de réaction, il risque seulement d'aggraver le malaise...

Courage et tiens nous au courant.

margootte 16 messages
margootte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2010 à 17:38

merci d avoir répondu,

A l école ca se passe un peu mieux, ca fais deux jour qu il ne pleure plus et j ai une espionne a l ecole qui m a dit qu il jouais avec les autres mais les autres le trouve un peu bizzard c est pour ca qu ils ne veulent pas jouer trop avec lui. J avais déjà parler avec la maitresse, mais il va falloir que je recommence.

Quand a son père il ne m ecoute jamais, pour lui s est normal...

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 21:34

Je t'en prie, ne me remercie pas.

En quoi les autres enfants trouvent ton fils bizarre, tu as une idée ?

Pour son père, c'est sûr que ça ne va pas être facile s'il refuse la communication... Il n'y a aucune possibilité que tu lui en parles seul à seul, calmement, (en laissant vos histoires de couple / d'adultes de côté), et lui faire comprendre que c'est le bien-être de votre fils qui est en jeu ?

margootte 16 messages
margootte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2010 à 11:20

En fait mon ex m a quitter j etais enceinte de 8 mois de ma fille. Il est parti avec une autre, qui est elle enceinte de 6 mois maintenant. Il y a donc 1 ans. Alors le dialogue entre nous est tres difficile. Il l ecoute elle, il ecoute sa mere qui est juste completement tarer, mais pas moi.

Le probleme c est que quand il m a quitter, sa mere s en est meler, elle est alcoolique et depressive, un soir elle est venue elle m a insulter et elle a voulu me frapper devant mon fils...un autre soir je le couchais, elle est venue en frappant au portes en m insultant...et mon fils a eu tres tres peur, apres cela il ne voulais plus dormir seul jusqu a ce qu on demenage. Et encore j abrege.

Donc mon p tit bonhomme a vu et entendu des choses qu un enfant ne devrais pas entendre. Il pensait et pense tjrs que son pere ne l aime pas du coup quand il allais chez lui y en avais que pour la copine de son pere, j ai dit a mon ex qu il allait le perdre. Ca s est ameliorer mais il y a tjrs un malaise.

Deja quand je parle a mon ex jamais il ne me regarde, il baisse tjrs les yeux et en fait il ne m ecoute pas il croit que je fais des histoires pour rien, quand je lui dit que c est pas bon pour notre fils de voir sa mamie il dit que c est parce que moi j  aime pas  sa mere !!!

Il trouve tjrs une raison.

En fait mon p tit bonhomme est assez speed, mais il grandi pas, il est reste un bb, il invente des mots, les autres ne le comprennent pas.

 

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 13:15

ça ne me semble pas très sain tout ça. Vous devriez peut-être songer à une thérapie familiale, pour le bien de votre petit bonhomme...

margootte 16 messages
margootte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2010 à 18:24

et bien je sais mais son pere ne voit pas de mal, deja quand j ai enmener mon fils chez la psy la premiere fois il n y voyais pas l utiliter alors une therapie c est meme pas la peine. Une vrai tete de mule !! et un pauvre con de premiere !!!!

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 15:48

Et vous n'auriez pas un "tiers de confiance", une personne avec qui tu as de bons rapports et lui aussi, qui pourrait lui en parler ?

margootte 16 messages
margootte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 11:13

non personne, j ai coupé les ponts avec sa famille, lui avec la mienne. Je ne voit plus non plus les quelques amis qu ont avais, lui non plus maintenant ses amis ce sont les meme que sa copine.

Y a rien a faire avec des types comme ca, je crois qu il neveut tous simplement pas voir. Il vit dans sa p tite bulle avec sa copine et se qui se passe autour il ne le voit pas. Je pensais que ca allait passer mais non.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.