Le sommeil

Discussions

Auteur
Message
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2010 à 18:27 - Modifié le : 22-09-2010 à 19:56

Quel est le rythme de sommeil de vos enfants qui sont en maternelle? Ils se couchent tôt et se lèvent sans problème? Je suis toujours étonnée de voir certains enfants arriver cernés à l'école et d'entendre des mamans raconter combien leurs petits enfants ont du mal à sortir du lit:~[defaut]... Ca se passe comment chez vous?

Animatrice du forum maviedemaman
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2010 à 08:55

le mien dort beaucoup depuis cette rentrée

l'année derniere (il etait en MS) il se levait sans probleme à 7h

maintenant je dois le lever moi sinon il dormirait 1h de plus (pour prendre l'ecole à 8h15 ça craint)

il lui faut 10 minutes pour emmerger et apres tout va bien

il a juste du mal à se reveiller en fait

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2010 à 13:42

Idem à la maison. Ma puce a beau dormir 11h par nuit (même parfois 12), le réveil est toujours difficile. Il lui faut une bonne demi-heure pour émerger. Je dois toujours m'y prendre à l'avance et beaucoup la stimuler pour qu'elle sorte de son lit.

Le reste de la journée, elle pète la forme :-) Et bien sûr, le week-end, elle est réveillée de bonne heure ;-)

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2010 à 07:53

ha bah pareil... qd y'a pas ecole comme par hasard il se reveille à 7h...

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2010 à 08:04

Tu ne crois pas si bien dire. Ce matin, ma bourrique était réveillé à 6h45 ;)[defaut]

Bonne journée !

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2010 à 18:17

ha bah à peu pres pareil "mamaaaaaaaaan j'ai fait un cauchemar"

le temps qu'on soit debout il etait 7h -_-

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2010 à 20:44

Pas sympa, c'est le genre de chose qui te réveille en sursaut et qui te fait commencer la journée la tête dans le pâté ;)[defaut]

Je me souviens qu'à l'âge des terreurs nocturnes, je me suis souvent faite attaquer par les Oui Oui et compagnie qui trainaient dans la chambre tellement j'avançais au radar :p[defaut]

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2010 à 12:38

Hello !

Je vais relancer le sujet, ma puce a de plus en plus de mal à se lever le matin, c'est l'horreur !

La semaine dernière et ce début de semaine, nous avons été en retard pour l'école tous les matins !!!

Elle est au lit à 20h, mange bien, suffisamment de fruits et légumes (pour les vitamines, j'entends), je l'oblige à faire une petite sieste le week-end et le mercredi...

Malgré ça, le matin, impossible de la lever à l'heure, et même une fois debout, elle est encore "dans le pâté" une bonne demi-heure. Je dois l'aider à se préparer pour accélerer le mouvement, alors qu'elle sait très bien faire sa toilette et s'habiller toute seule.

Mais à part ce démarrage difficile, elle a la pêche tout le reste de la journée, elle a bonne mine et tout...

Auriez-vous des idées pour qu'elle émerge plus vite le matin ?

PS : même syndrôme chez son papa. Y aurait-il un gène des matins difficiles ? ;)[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.