La maternelle a deux ans, trop tot ?

Discussions

Auteur
Message
Guest482726
26 messages
Guest482726
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2010 à 15:59

Salut tout le monde !

Je suis un peu énervée par tout ça mais j'aimerais avoir votre avis.

Je suis une maman d'une petite Sonia de 1 ans 1/2. Je souhaitais l'inscrire en maternelle l'année prochaine (contre l'avis de mes beau parents :p[defaut] ) mais la mairie de ma ville a refusé de le faire avant ses 3 ans !!

Je trouve cela vraiment absurde surtout qu'elle est vraiment très précoce pour son âge !

Cela vous est-il arrivé ? Pensez-vous qu'il faille attendre l'âge de trois ans pour scolariser ses enfants ?

Merci d'avance pour vos réponses !

 

 

 

cassandra 1 messages
cassandra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2010 à 17:21

bonjour pour ma par ma fille et entrée a l'ecole a 2ans et demi parce que et née avans janvier si votre enfant prend c'est trois ans aprés la fin decembre ils ne la prendrons pas :~[defaut]

turquoise 21 messages
turquoise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2010 à 17:57

ne vous lamentez pas en france la maternelle cest tres bien est pas cher donc si vous voulez emmenez la chez la nounou et attendez jusuqe a se 3 ans pour linscrire :coeur[defaut]

coucou  les mums  qui veut faire des connaissances avec une maman étrangère appasssioné par la culture et surtout la cuisine française
pouille78 1 messages
pouille78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2010 à 08:54

Bonjour !

 

En tant que dirlo d'école maternelle ;

déjà vive la m:aternelle !!!

ensuite l'entrée des deux ans est actuellemnt menacée ! donc c'est en fonction des mairies, des places dispo, de votre zone d'habitation etc de plus les conditions d'entrée en maternelle (certif médecin, autonomie de l'enfant pour la propreté et maturité suffisante)

Vous êtes seule à savoir si votre enfant est prêt mais la décision sera prise par la mairie/école (qui dailleurs sont coincées par les directives ministérielles et les prob de budgte);

De plus même si votre enfant se débrouille très bien elle n'aura pas de "retard" si elle ne rentre qu'à 3 ans !

bonne chance (mon fils rentrera à 3 ans puisqu'il est né l'été et pour l'instant c chez nounou et je trouve ça super !)

cdlmt Sandra

cdlmt Sandra
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.