Urgent

Discussions

Auteur
Message
electra0708 2 messages
electra0708
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2010 à 14:14

bonjour ma fille de 3ans et demi a du mal a parler quand elle n arrive pas a dire un mot je l aide  et une foi qu elle arrive a le dire je lui demande de le repeter mais c est repartie elle n arrive pas a le reprononcer j ai l intention de voir une logopede mais avant j aimerais avoir quelque conseil de maman dans le meme cas merci

Bigmama 94 messages
Bigmama
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2010 à 14:06

Salut,

J'ai eu un peu le même genre de souci avec mon fils.

A chaque fois qu'il prononçait mal un mot, je le faisais répéter plusieurs fois. Le lendemain il ne se souvenait plus de la prononciation ! Au fil du temps et surtout avec l'aide de son entourage (famille, copains, nounou, maitresse...etc) il y est parvenu.

En persévérant et en le reprennant à chaque fois je pense que ton enfant intégrera les bons mots dans sa tête. Mais il ne faut pas baisser les bras ou t'énerver, ça le frustrera encore plus. (C'est ce qui m'est arrivé :([defaut])

Je ne sais pas si mon conseil t'aidera  mais si tu t'inquiète pour ta fille je pense qu'un rendez vous chez l'orthophoniste est une bonne idée!

A+

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.