Cantine, pour ou contre ?

Discussions

Auteur
Message
Bigmama 94 messages
Bigmama
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2010 à 15:43

:)[defaut]

Perso, je ne sais trop quoi penser ! Mon fils entre au CP en septembre prochain et j'hésite un peu à le mettre à la cantine... Avant, j'allais le chercher tous les après midis mais il commence à devenir grand et veut à tous prix faire comme les copains! 

Mon problème c'est que je trouve la cantine très bruyante et donc très fatigante pour les enfants (la fille de ma soeur n'arrête pas de s'en plaindre). En plus j'ai un peu l'impression d'être une mauvaise mère en le laissant alors que je suis une maman au foyer!!

En allant le chercher on n'est toujours pressé par le temps!! ( arriver, manger, brossage de dents...même pas le temps de digérer qu'il faut repartir!) Comme il rentre en primaire je n'ai pas envie de lui imposer encore plus de stress!

J'hésite vraiment ! Si vous êtes passé par là je suis toute ouïe ! ;)[defaut]

doubie 32 messages
doubie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2010 à 14:55

Ici aussi je suis pas trop pour la cantine à cause du bruit et puis ça les fatigue! Comme toi je suis a la maison (ass maternelle), et pareil je m'en voudrais de la laisser a la cantine ! mais comme tu le dis c'et speed entre midi et 2 ! pourquoi ne pas l'envoyer un ou 2 midi a la cantine ! je pense que c'est ce que je ferais quand mes filles seont en age d'aller a la cantine

Nounou d'une mistinguette de 2 ans 1/2Maman de 
Guest447606
28 messages
Guest447606
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2010 à 17:29

Exact, j'avais le même problème et cettte année j'ai alterné. C'est une très bonne organisation...;)[defaut] les enfant sont ravis (ils voient leur copains un jours et leur maman un autre) et moi aussi (je souffle un peu)  lololol :p[defaut]

misotre 39 messages
misotre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2010 à 21:20

Hello

Mes grands (2ans 1/2) rentrent à la maternelle jeudi. Je reprend le boulot courrant octobre alors pour la cantine pas trop le choix. Je suis encore en congé mater en septembre, je limiterai à 1 fois par semaine pour qu'ils s'habituent.

a+

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2010 à 17:31

moi j'aurais bien aimé le laisser à la cantine, pour pas faire de coupure en pleine journée, qu'il reste avec ses potes et tout

 

mais faut aller à l'autre bout de la ville pour l'y inscrire et qd tu sais que l'ecole est à un passage pieton de la maison, rentabilité 0 du coup cette année, pas de cantine pour lui

il est content, et meme si ça va etre la merde pour le faire manger (il mange super bien à l'ecole !) bah tant pis !

(par contre ça me soule de devoir aller le chercher et le ramener -_- mais bon... ça me prend 5 minutes à la limite)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.