He Les Jumeaux (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2009 à 12:36

 

SALUT

   Pour l'instant c'est mieux qu'ils soient ensemble dans la même classe. Au debut on s'inquiétait de la relation de dépendance (dominant /dominé )mais fur et à mesure on se rend compte que chacun se forge sa propre personnalité.

 Actuellment on a du mal à dire qui a un caractère plus fort que l'autre. Ils grandissent tout en se respectant.

 toutes fois je respecte  le choix des parents qui séparent leurs jumeaux.

Nooooooooooous on va attendre encore . par contre si ils nous le demandent on le fera sans aucun doute.

j'espère que j'ai bien répondu à ta question ALAFRAISE

 

 

Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 11:30

oui montagne9 !

est ce que tu crois qu'ils vont le demanderont de manière spontanée ? est ce que vous leur en parlez deja ? ça a l'air de bien se passer pour eux deux en tout cas, reste à résoudre ce pb de differneciation à l'école !!

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 12:23

 

 

 

   Montagne  peut  espérer la spontaneîté de ses enfants un jour. je connais  des enfants jumeaux qui ont demandé à leurs parents de les séparer .

et ils ont l'air de bien apprécier cette situation.

    

Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2009 à 11:44

oui comme toujours ça dépend des enfants ! si ça se passe bien comme ça et qu'ils ont plutot envie d'etre ensemble c'est sur que c pas la peine de forcer une séparation..

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2009 à 23:40

 

 

Alafraise est ce qu'il y'a des jumeaux dans ton entourage! t'as l'air de bien connaitre ces sujets là.

montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 16:51

 

 

   Ils sont rentrés de leur petit séjour chez papi et mamie. tout le monde  est content.  les parents  se sont bien reposés, les enfants se  sont bien defoulés  et les grands parents ont été ravis de les avoirs pdt queqlues jours.

 on va attaquer demain matin l'école .et c'est reparti

 

jamo2g 1 messages
jamo2g
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2010 à 14:14

Bonjour, je comprends parfaitement ce que tu ressens montagne9 j'ai des triplés mono-zygotes et la maitresse les appelle souvent "les triplés", a point que nous habillons nos fils de manière tout à fait différente, je veux dire, j'ai acheté un manteau de couleur différente et des chaussures aussi (pas les baskets mais les chaussures de ville)  Matteo en marron, Gaétan en vert  et Joakim en bleu, avec des polo différents, bien sûr, mais si je veux habiller Gaétan en bleu, je ne peux pas à l'école, ça amuse les enfants au début (ils échangeaient leur prénoms) mais à la longue ça devient lourd "maman, pourquoi la maitresse elle me prend pour Joak?". Ma soeur a mis un bracelet avec le prénom de ses filles (Célia et Talia) à chacune, pour des filles c'est mignon, mais pour des garçons moins... En même temps elles ont plus de chaussures que mes fils.

Pire, ma soeur jumelle a ses filles dans la classe de mes 'tits bouts et la maitresse ne sait jamais si c'est moi ou ma soeur qui vient chercher ses enfants, elle a appelé "les jumelles" vendredi quand je suis allée cherché mes fils! 

Si nous ne sommes pas avec nos plus jeunes, elle ne nous distingue pas! C'est frustrant, j'adore ma soeur mais rien qu'à notre façon de dire bonjour, moi expansive et ma jumelle discrète on nous distingue quand même!

(Comme solution on a trouvé tout simple:

finalement on va chercher les enfants de l'autre en même temps que les nôtres ça va plus vite que quand les filles viennent et disent "tata, c'est toi qui nous emmène à la maison?" (elles font la différence, c'est plus simple quand on est jumeaux de reconnaitre les autres jumeaux, on fait un effort) et la maitresse de dire "oh! je suis désolée madame Goudchaux, je vous avez prise pour madame Bedarrides (ma soeur))

Mo mari, ma raison de vivre. Je l'aime tant, et nos enfants en sont la preuve: Joakim, Matteo, Gaetan 4 ans, Odelia, Alesia 11 mois, mes 5 bebes.
misotre 39 messages
misotre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2010 à 04:34

Hello, les garçons rentrent à l'ècole en septembre. Ils se ressemblent beaucoup. J'appréhende un peu les réaction de l'instit. Alors, j'ai opté pour une coupe de cheveux différentes pour chacun d'eux. J'espère que çà ira.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.