He Les Jumeaux

Discussions

Auteur
Message
montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2009 à 15:53
CA commence à nous enerver un peu. bientôt ca va faire 2 mois depuis la rentrée des enfants et l'instit est tjs incapable de reconnaitre les jumeaux.

pour faire simple elle les appelle " les jumeaux" et même certains enfants font comme elle.

comment réagir ! avez vous des idées

Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2009 à 17:30
Salut montagne9

l'an dernier mon fils avait des jumeaux dans sa classe, l'instit a pu les reconnaitre au bout de qq mois, surtout parce qu'il commençait à bien connaitre leur caractère.

J'avoue que moi juste de les voir le matin, j'avais du mal à les différencier. J'imagine combien cela doit etre frustrant en tant que parent ! parce que pour vous ça doit être évident, et franchement c'est pas top que l'instit ne fasse pas d'effort

pourquoi ne pas proposer un petit signe distinctif, un petit bracelet bleu pour l'un et rouge pour l'autre ? au moins le temps que la maitresse s'y retrouve et aussi les enfants !

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2009 à 17:36
C pas la 1ere fois que j'entends une histoire de ce genre

je connais une maman de jumeaux, l'instit en maternelle lui avait demandé de leur mettre une "pancarte" (enfin juste une feuille pliée en deux quoi) avec le prenom autour du coup

homme sandwich à à peine 3 ans, c'est vachement classe de sa part comme idée...

alors que ces jumeaux là, meme sans les cotoyer à longueur de journée, c'etait facile de les reconnaitre quoi...

non mais apres ouais, je pense qu'il lui faut du temps ^^

mais j'aime bien l'idée des bracelets ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2009 à 22:53
Salut montagne9 !

comment habillez vous vos enfants ! c'est qd même pas normal que l'instit n'y arrive tjrs pas à les distinguer 2 mois après le rentrée!

montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2009 à 23:16
Salut Alafraise et Mylou

C'est marrant ce que vous proposez comme idées.dés demain je vais acheter les bracelets et les combinaisons qui vont avec.

Que pensez vous d'une perruque !

Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2009 à 17:17
Il s'agit pas de les deguiser, mais bien de trouver un petit truc qui va aider l'instit (et les autres enfants de la classe ! ) à les differencier !

sinon le mieux ça reste d'en parler avec elle en face à face ! il faut lui donner les clés pour l'aider : à vous parents de lui faire gagner du temps en lui expliquant que ça vous gene qu'elle les considère comme une entité et pas comme deux etres distincts ! et aussi d'expliquer un peu le caractère de chacun de vos jumeaux pour qu'elle s'y retrouve plus vite... ou de donner des astuces. J'en sais rien moi j'ai pas de jumeaux, et je comprends que ça doit etre super enervant !

Comment ça se passe ds votre entourage : famille ou amis ? tout le monde arrive à les reconnaitre ?

montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2009 à 23:23 - Modifié le : 26-10-2009 à 23:42
J'avoue que c'est à peu près pareil . certains membres de la famille ont du mal à les reconnaitre parcequ'ils ne font jamais l'effort.

L'instit y arrive les reconnaitre une fois sur 2. pourtant on ne les habille jamais pareil.

Mais les enfants commencent à réagir et reprennent les gens quand ils se trompent. je trouve que c'est bien quand ca vient d'eux.

Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 17:19 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
finalement c'est surement ça la solution : bien expliquer à tes enfants que les gens peuvent se tromper, et qu'ils ne doivent pas hésiter à le dire et à les corriger !

tu dis que même dans la famille les gens ne font pas l'effort ? mais c'est peut etre pas facile qd il faut réagir au quart de tour de savoir qui est qui !

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 21:17
C'est vrai que l'initiative des enfants de reprendre les gens semble être une bonne chose.

je suis d'accord avec ALAFRAISE que cela risque d'arriver de tems en temps que les gens se trompent surtout pour ceux qui les voient très peu.

Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2009 à 16:03
Ah oui, j'avais pas pensé à ça à l'école !

Pas de soucis pour nous c'est un gars et une fille. Et la politique de l'école et que dés la moyenne section, ils les mettent dans deux classes, comme ça ils ont chacun leurs copains, leur anniversaire quand c'est fêté à l'école, et son indépendance.

Il faudrait qu'un jour l'insitit prenne le temps de les observer de près pour reconnaître les différences, il y en a bien !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus