Ce matin...

Discussions

Auteur
Message
Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 14:58

surprise dans la classe de mon fils : la maitresse s'est changée en maitre !

en fait on avait été prévenu il y a un moment mais forcement j'avais zappé :p[defaut] (c'est l'effet lundi matin, tout le monde connait ?!)

Il m'a pas semblé très à l'aise ni très accueillant (l'a pas repondu à mon fils qui lui a dit 2 fois bonjour), vu qu'il est là ppour toute la semaine en remplacement, j'espère qu'il va se bouger un peu !

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2009 à 15:26

ho ça a du faire tout drole ça tiens de bon matin...

c sur que s'il est là juste pour une semaine, il a interet de vite etre plus cool avec les gosses. meme si c que pour une semaine

enfin chais pas, repondre "bonjour" à un gamin, c le minimum non ?

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 21:20

 

il cherche encore ses repères peutêtre . il est jeune ou pas  ?

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2009 à 23:45 - Modifié le : 21-10-2009 à 23:47

 

 

A l'école où ma soeur a scolarisé ses enfants, il y'a eu déjà 3 instits depuis le debut de l'année scolaire. les enfants sont perdus.

mêmes problèmes: les nouveaus ne sont pas à l'aise avec les parents et cela crée des tensions. plsusieurs parents sont partis se plaindre auprès de la directrice

 

 

Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2009 à 22:20

oui c pas facile !

il a encore du mal àfaire l'accueil, mais bon demain c son dernier jour, j'imagine que ça doit pas etre facile non plus d'arriver ds une classe pr une semaine qdtu connais pas les enfants (ni les parents ;)[defaut])

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2009 à 20:57

 

 

    Il va se reposer puisque c'est les vacances bientôt avant de reprendre dans une autre école.

 

Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2009 à 17:13

Pas évident pour les enfants, et il faut s'y préparer avec les grippes !

Pas facile en effet pour le maître aussi, l'important étant de mettre tout le monde à l'aise en souriant quand même !:)[defaut]

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2009 à 12:16 - Modifié le : 03-11-2009 à 11:57

 

 

 pas evident pour les deux( enfant et instit). Mais avec le plaisir et le sourire les choses pvt aller mieux!

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 11:32

 

 

 

C'est vrai que les enfants n'apprécient pas ces genres de situation. ils sont plus rassurés qd  c'est stable.

titine 5 messages
titine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2009 à 14:11

En plus les remplaçants ne sont pas forcément "qualifiés", si je peux dire. En effet j'ai appris lors du conseil d'école que certain remplaçant était recruté à L'ANPE (en deux-sèvres notamment), tout ça à cause des restrictions budgétaires! Ca fait peur...

Les enfants ont plus d'énergie après une journée à jouer qu'après une bonne nuit de sommeil.
Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 17:12 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
titine a dit :
“ En plus les remplaçants ne sont pas forcément "qualifiés", si je peux dire. En effet j'ai appris lors du conseil d'école que certain remplaçant était recruté à L'ANPE (en deux-sèvres notamment), tout ça à cause des restrictions budgétaires! Ca fait peur... ”

quoi ??? nan , j'y crois pas !! tu veux dire qu'ils ne sont aps enseignants à la base ? comment c'est possble ? je tombe de haut là... je suis bien d'accord avec toi ça fait peur, on est en train de brader l'education nationale comme on brade la sécurité sociale... enfin... qq'un a entendu parler de ça ?

montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 17:14

 

 

  Effectivment cela fait peur je suis  entièrement d'accord avec toi. en plus nous  en tant que parents on peut rien faire pour arrêter tout ça. notre avis ne compte pas dans ces genres de décisons.

en tout cas merci poour l'infos.

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 18:43

 

 

  C'est  chôquant tout ca . si cela est possible maintenant  ce sera encore possible dans quelques années.

 Et comment ca se passe dans les écoles privées !

 

Petitpapillon 13 messages
Petitpapillon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2009 à 13:16

Pfff, ben ici, le 1er jours de classe, je dis bonjour à la maitresse, pensant que c'etait mme X.

et 3 jours apres j'ai su que c'etait la remplaçante.

C un peu limite je trouve.:~[defaut]

 

Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 22:53

Ca m'étonne pas, on manque de profs, c'est un métier difficile, je ne pourrais pas personnellement !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.